• 22 septembre 2021 - AUTOMNE

    En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célèbrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. De Khalil Gibran.

    Septembre 2021

    22 septembre 2021 - 1er jour de l'Automne.

    22 septembre 2021 - AUTOMNE

    Le temps a passé très vite bien que certaines journées furent assez longues. En vieillissant je n'ai plus la même sensation du temps qui passe. Je vais apprécier cette saison qui est très belle. Dans la nature tout change de couleur, elles sont plus chaudes comme les rouges, les oranges et les jaunes dorés flamboyant pour peu qu'un rayon de soleil les magnifie, le spectacle est toujours tellement beau.

    La température baisse sensiblement et les petits matins sont mouillés de rosée et frais. L'ensoleillement diminue jour après jour. On ressort les pulls, les chaussettes, les couvertures et on pense à cuisiner désormais des plats chauds. 

    Cette saison ma convient bien et vous ?

    22 septembre 2021 - AUTOMNE 

    Sur pinterest j'ai trouvé cet ensemble magnifique de photos qui va bien dans mon décor : Aesthetics chaos : Blue Automn aesthetic.

    22 septembre 2021 - AUTOMNE

    22 septembre 2021 - AUTOMNE

    Je voudrais partager la joie de Miriam Peters-Rouyer de rouvrir son bel atelier de peinture et sa petite boutique. Je lui souhaite une bonne saison et beaucoup d'inspiration mais je ne me fais pas de souci pour elle, elle nous offre toujours des oeuvres magnifiques à admirer et donc à partager. Liens de ses blogs intégrés dans les photos. N'hésitez-pas à lui rendre visite.

    22 septembre 2021 - AUTOMNE  22 septembre 2021 - AUTOMNE 

    22 septembre 2021 - AUTOMNE

    Opinion très personnelle qu'il me tient à coeur de partager : La guerre d'Algérie est encore dans tous les esprits de beaucoup de Français. Macron a demandé pardon aux Harkis et pour une fois je l'approuve. Pour ceux qui ne connaissent pas leur triste histoire il faut la lire, l'écouter, la raconter et la partager. Les Harkis avaient choisi la France. Lors de l'indépendance de l'Algérie certains d'entre eux sont arrivés sur nos terres privés de tout et abandonnés à un sort pas très enviable, tout comme un grand nombre de Pieds-Noirs. L'intégration sur l'hexagone fut difficile pour les uns autant que pour les autres. Si les Harkis étaient épargnés d'une mort certaine en arrivant ici beaucoup, beaucoup d'autres furent abandonnés et massacrés là-bas. Alors oui, j'adhère à ce pardon justifié mais mais mais j'aurais sincèrement souhaité que ce geste-là se fit des deux côtés de la Méditerranée sans quoi il n'a pas la même valeur. 

    Il y a pas mal de livres sur les Harkis en librairie le mien m'a aidé à comprendre, il est précieux dans ma bibliothèque.

    22 septembre 2021 - AUTOMNE

    22 septembre 2021 - AUTOMNE

    Dans le Figaro Magazine, un entretien très intéressant avec Nicolas Sarkozy pour la prochaine sortie de son dernier ouvrage " Promenades ". Rien à voir avec la politique car il s'agit pour lui cette fois-ci de promouvoir la culture et sa passion pour l'art. Devant "Le Penseur" d'Auguste Rodin il confie :

    " L'art doit rester un plaisir, une sensation, un émerveillement, une émotion. S'il devient une obligation, un ennui, une lourdeur, il est alors détourné de sa vocation première ".

    J'ai aimé cette citation et plutôt que de poster "Le Penseur" que tout le monde connait j'imagine, j'ai plaisir à partager ici Eros & Thanatos - Beauté en deuil. J'ai trouvé cette oeuvre si belle que je n'ai pas résisté.

    22 septembre 2021 - AUTOMNE

    22 septembre 2021 - AUTOMNE

     

     Merci de vos messages et de vos passages.

    Voyage littéraire chez Catherine Pallois, Auteure.

    « Septembre 2021Octobre 2021 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 14:05

    Merci Nathie.. changer de couleur je ne sais pas trop car je n'ai pas d'idée je vais y réfléchir. Je me familiarise à nouveau avec mon blog que j'ai laissé un peu à la dérive. Quelques news pourront voir le jour avec l'automne ensoleillé et ma santé qui reprend un peu de tonus. Bon week-end à toi aussi Nathie. Je t'embrasse et prends soin de toi

    .

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 13:44

    bonjour Catherine

    etant ''exilée'' en Belgique il est vrai que je ne regarde pratiquement plus le journal TV français et du coup j'ignorais pour le ''geste'' du président ...moi aussi j'approuve.

    la video que tu as mise est de toute beauté j'adore

    et pour finir j'adore ton blog il est tres joli comme cela 

    cependant si tu as envie de changer de couleur ..
    Présente !

    gros bisous à  toi et bon weekend

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :