• Aux alentours du cimetière

    Qui n'a jamais vu de sorcière ? comme c'est curieux, moi il m'est arrivé d'en voir au moins une !

    Aux alentours du cimetière

    AUX ALENTOURS DU CIMETIERE

    Lors d'une sortie automnale
    aux alentours du cimetière,
    je redoutais l'ombre du mal
    la trouille au ventre, le nez en l'air,


    lorsqu'une vieille maigrelette
    faisant tout un remue-ménage
    dans un ballet de pirouettes
    pour commencer son festival.

    Quand elle posa un pied à terre
    vociférant des mots grotesques,
    j'étais à des années-lumière
    de cette vision cauchemardesque.

    Dépenaillée, cheveux hirsutes
    elle me vit épouvantée,
    puis fit soudain une culbute
    et vint sous mon nez ricaner.

    Mais elle perdit son assurance
    et se retrouva jambes en l'air,
    j'avais retrouvé ma confiance
    en lui brandissant mon bréviaire.

    Elle me toisa d'un air hargneux
    de son balai tira les poils,
    cracha des bêtes monstrueuses
    jura la mort et mit les voiles.

    Ce fut au sortir du village
    aux alentours du cimetière,
    j'étais certaine malgré mon âge
    d'avoir vraiment vu une sorcière !

    CATHERINE PALLOIS Tous Droits Réservés

    Aux alentours du cimetière


    « 23 Octobre 2021 balade dans les boisJoyeux Noël à tous »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :