• Ce jour d'automne où tu t'en vas. Pour Alice.

    Pour Alice qui vient de perdre son mari. Soutien et Affection. Je serai à ses côtés vendredi 18 et nous prierons ensemble afin que Gérard commence en paix son cheminement vers l'ailleurs. CP 8/10/19.

    Du 1er octobre au..   Ce jour d'automne où tu t'en vas. Pour Alice.     Du 1er octobre au..

     Ce jour d'automne où tu t'en vas

     

    Ce jour d'automne où tu t'en vas

    Ce jour où les arbres cuivrés

    Ont tout perdu de leur beauté

    Ce jour, celui de l'au revoir

    A comme un goût de désespoir

     

    Ce jour d'automne où tu t'en vas

    Des gerbes de fleurs s'amoncellent

    Devant l'Autel des immortels,

    Lorsque c'est ton nom qui résonne

    Dans cette église, je frissonne

     

    Ce jour d'automne où tu t'en vas

    Je pense à nos belles années

    A nos souvenirs partagés

    Et ton corps à jamais soumis

    A l'éternelle inertie

     

    Accorde le souffle à ton âme

    Fais brûler la petite flamme

    Qui toujours là à mes côtés

    Guidera mes pas éprouvés.

     

    Ce jour d'automne où tu t'en vas.

     

    Ce jour d'automne où tu t'en vas. Auteure Catherine Pallois - Tous Droits Réservés

    Du 1er octobre au..   Ce jour d'automne où tu t'en vas. Pour Alice.     Du 1er octobre au..

     

    Ce jour d'automne où tu t'en vas. Pour Alice.

    Du 1er octobre au..   Ce jour d'automne où tu t'en vas. Pour Alice.     Du 1er octobre au..

     " Pour consoler

    dans la souffrance

    ceux qui ont la foi

    en l'avenir,

    Dieu fit un frère à l'espérance

    Et le nomma :

    Souvenirs : " 

    Du 1er octobre au..   Ce jour d'automne où tu t'en vas. Pour Alice.     Du 1er octobre au.. 

    « Le premier convoi 1848 de Michèle PERRETUn nouveau livre en lecture »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 03:05

    Coucou ma belle Catherine, magnifique poème pour ton amie qui est dans la peine, son amour est parti il y a tout juste 1 an. Passe un beau mercredi, bisou rose tendresse !

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:21

        Merci de ton message Rose je vais essayer de valider aujourd'hui ma réponse qui ne voulait pas être prise en compte hier. Bonne journée et merci pour ta gentillesse.

    17
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:18

    bonjour Babou tu vas bien

    c'est vrai que tout est poésie chez toi

    et j'adore

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    16
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 09:05

    Bonjour Catherine 

    je passe dans ton bel univers ou tout est poésie pour venir te déposer toute ma sincère amitié . que ce mercredi te soit le plus doux possible . je t'envoie un paner de gros bisous . 

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 09:13

        Merci beaucoup Sissi ton message me fait plaisir je suis sous la tempête et je crois qu'hélas c'est pour la journée. Bonne journée à toi. Bises et amitié.

    15
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:54

    bonjour ma gentille Babou je passes

    sous ses mots beaux  mais tristes

    te souhaiter un bon week-end

    gros bisous Elyci

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:01

        Merci Elyci passe un bon week-end toi aussi avec juste quelques rayons de soleil pour nous faire du bien. Bisous.

    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:47

    Bonjour Catherine 

    que ce texte est beau ! il me touche beaucoup  ! c'est superbement écrit . merci ma douce amie . Merci aussi pour toutes tes visites et tes gentils commentaires que tu laisses très souvent sur mon blog et qui me font à chaque fois très plaisir . ici une belle journée ensoleillée s'installe . Profitons au maximum de ce bel automne . prends bien soin de toi mon amie ! je t'envoie toute mon amitié accompagnée par de gros bisous .

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:53

        Merci Sissi ton message me fait plaisir. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end pas trop pluvieux l'automne est si beau éclairé et chauffé par le soleil. A très vite chez toi toujours avec plaisir. Bises et amitié.

    13
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:02

    bonjour Catherine oh que c'est beau tes mots

    pou ton amie, la vie est si dure

    il faut rester soudées, pour avoir moins de peine

    je penses a elle et a toi

    c'est beau vraiment

    gros bisous Elyci

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:18

        Merci Elyci je suis touchée j'accompagnerai mon amie à l'inhumation de son époux.. 16 jours entre son départ et ce passage à l'église qui nous réunira tous, c'est beaucoup c'est terrible ! merci de ton message il fait chaud au coeur. Bises Ely.

    12
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:20

    Catherine-5d90f7bb22026.gif

    Tu es un joli soleil avec tes mots réconfortants...C'est si joliment 

    écrit.Cela et touchant et reste humble .

    Le Paradis est si près de Nous.N'oublions jamais cela.

    Merci ma Douce d'être là...

    Plein de gros bisous*

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:26

        Maïté.. je voudrais utiliser ton ravissant gif en signature en transparence et ici je ne peux l'enregistrer.. pourrais-tu me l'envoyer par mail ce serait adorable de ta part. Merci d'avance.

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:24

        Merci infiment à toi chère Maïté d'être là jamais loin.. tes mots sont toujours si gentils. Belle journée mon amie. A très vite.

    11
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:01

    Touchant et magnifique

    Pour ton Amie :

    BRAVO

    GROS BISOUS

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 10:15

        Ma chère Valie j'ai été obligée de tout refaire ma page car j'avais intégré un magnifique encadrement de Nathie mais sur mon téléphone rien n'était visible c'était beaucoup trop grand et je voulais que ma page soit visible partout. Merci pour ton message. Je t'embrasse Valie, merci beaucoup.

    10
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:33

    C'est très beau Catherine, ça me touche particulièrement...

    Je t'embrasse,

    Miriam Peters Rouyer

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 10:23

        Oui Miriam et je pense à toi qui vient de subir la perte de ta chère maman. Merci de ton message ici. Je souhaite que créer te procure un peu de consolation. A bientôt Miriam et courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :