• Ce jour important 18 octobre

     Ce jour important du 18 octobre

     et une superbe création automnale de Sissi (lien intégré)

    Ce jour important 18 octobre ..

    Aujourd'hui je reviens de la première cérémonie de l'inhumation du mari de mon amie Alice. Xav m'a accompagné et Dieu sait si j'ai apprécié sa présence réconfortante. L'émotion de revoir Alice, faire la connaissance de son grand garçon et revoir Odette que j'ai appelée Josette qu'elle me pardonne, l'émotion m'a fait perdre les pédales.

    Je m'étonne parfois de revoir très souvent ce passé commun, je m'étonne et je m'inquiète un peu aussi car j'ai reconnu Alice qui elle ne m'a pas reconnue. La dernière fois que nous nous sommes vues ma fille Sabine venait de naître en avril 1974, elle était alors fiancée avec Gérard.. j'étais une maman comblée et heureuse elle le fut également après son mariage grâce à la naissance de son fils unique mais nous avions pris l'une et l'autre des chemins autres. La vie est ainsi faite.

    Mon Dieu que toutes ces années m'ont changée mais à ce point ça m'a semblé dur à supporter et à réaliser..

    Je deviens folle mais le passé fait tant partie de ma vie de chaque jour j'ai tous les visages des gens que j'ai aimés gravés dans ma mémoire...

    J'ai passé ma vie de solitaire à ne penser qu'à ses gens que j'ai tant aimés tandis qu'eux vivaient leur vie tout simplement, j'ai toujours vécu dans le passé dont l'ambiance me manquait.

    Je pensais devant le cercueil combien nous avions probablement raté de bons moments tous les quatre.

    Le destin de chacun d'entre nous en a décidé tout autrement.

    Ma vie n'a pas été simple celle d'Alice moins difficile sans doute et physiquement ça se voit, aucun doute là-dessus et voilà une chose qui m'a peinée sur le moment. Cela dit je ne regrette rien. 

    Je me disais que je dois me préparer.. lorsque je vais retrouver Michèle (MamieRousse) oui je dois me préparer car alors je n'aurai plus mon âge mais celui de nos jeunes années.. je n'ai rien oublié de l'affection qui me portait vers elle, rien, et je la verrai comme elle était alors..

    La tristesse me brouille l'esprit.

    Je pense à mon amie Cécile partie il y a 4 ans mon Dieu 4 ans déjà je crois la voir dans l'entre-bâillement de la porte d'entrée et je l'entends me crier : ça y est tu es prête pour la rando ? oublie pas le sac plastique, la flotte est prévue.

    Ainsi va la vie.

    Aujourd'hui, je sais mes enfants heureux chacun de leur côté et le rire de mes petits enfants chante dans ma vie, cela suffit à mon bonheur.

     Une fin de page avec une autre magnifique création de Sissi (lien intégré)

    Ce jour important 18 octobre ..

     

    « Encre sympathique de Patrick Modianodu 18 au 31 octobre 2019 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:24

    en lisant ton article j'ai les larmes qui coulent sur mes joues

    personne n'est immortels et nous devons profiter du temps qui nous est offert avec chacun de ceux que nous aimons car ce temps là est précieux.

    toutes mes condoleances pour ton amie

    gros bisous nathie

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 16:42

        comme tu es gentille Nathie merci pour elle et tu as tellement raison profitons de chaque instant de chaque jour la vie est si courte finalement. Je t'embrasse affectueusement. Prends soin de toi Nathie.

    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:35

    Merci de ton joli message Maïté comme tu es adorable.. je viens la semaine prochaine profiter un peu plus de mes petits enfants et retrouver la mer, enfin.. des rires, des sourires, des câlins, des blagues, des courses.. j'ai grand besoin de tout cela. Je te souhaite de très prochaines belles journées également Maïté et je t'embrasse.

    2
    Lundi 21 Octobre 2019 à 12:07

    Catherine,tu écris si joliment....ce que tu nous offres,c'est aussi de bien jolis souvenirs en mémoire et rien n'effacera tout cela.

    Pour la beauté physique ,c'est si peu important ,c'est la vie.

    Ce qui compte c'est la beauté du coeur qui bat encore si fort pour les Amis de toujours et les autres.

    Merci a Toi de partager ...Je pense bien a Toi ma Douce Amie.

    Je te souhaite une bonne semaine remplie de jolis souvenirs 

    et d'une bonne lecture,qui elle peut faire vivre des moments

    bien sympathiques.A bien vite...

    Plein de gros bisous.

     

    lundi 21 octobre 2019

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :