• Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

    Changer l'eau des fleurs

    Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

    Second ouvrage de Valérie PERRIN en livre de poche

    Wiki :Valérie Perrin est une photographe, scénariste et écrivaine. Elle travaille aux côtés de son mari, le réalisateur Claude Lelouch. Son premier roman, "Les oubliés du dimanche" (2015), a reçu de nombreux prix, dont celui de Lire Élire 2016 et de Poulet-Malassis 2016. 

     Un petit bijou de tendresse

    Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

    Une seule citation suffit et si elle pouvait vous donner l'envie de vous procurer cet ouvrage j'en serais ravie : Mon présent et mon futur penchés sur le même livre. Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ?

    Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regards, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin , nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peu-être changer le cours de notre existence?

    Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

    J'ai découvert Valérie Perrin avec ce roman et j'ai tout de suite aimé son style à la fois si simple et si profondément humain. Je l'ai partagé avec mon amie Michèle Mamie Rousse.

    Résumé au verso du livre : Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent. Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.

    Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

    J'ai adoré Violette, le personnage principal de ce joli roman. 

    Une dame naturellement authentique comme chacun des personnages qui m'ont étonnée dans leur description, enchantée tant j'ai pensé les connaître ou les avoir déjà rencontrés au hasard d'une visite au cimetière. 

    La mort vue par Violette nous fait réfléchir sur la vie tout simplement et c'est en cela que j'ai été prise au coeur.

    L'espérance d'une vie meilleure mieux remplie est là dans les pages de ce livre au travers de cet étonnant et adorable personnage qu'est Violette, je vais la garder au fond de mon cœur longtemps.

    Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

    A lire absolument.. on le trouve partout.. attardez-vous devant les tourniquets des vendeurs de journaux, des libraires, achetez-le il coûte environ 8 euros et lorsqu'on a un petit budget lecture c'est intéressant d'autant que vous ne pourrez pas le regretter.

    Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

    « Les oubliés du dimanche de Valérie PerrinEncre sympathique de Patrick Modiano »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    ana
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:07

    Bonjour chère Babou:

    Je suis ravie d´apprendre que ce roman de Valérie Perrin est génial aussi.

    J´ai lu "Les oubliés du dimanche" et j´ai beacoup aimé , alors j´ai achetée l´autre mais je ne l´ai pas lu, pas encore. 

    C´est magnifique d´écouter de toi: "a lire absoluement".  Merci chére amie, je vais bientôt le faire.

     

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 10:13

        Ah oui ma chère Ana celui-ci est une "perle" tu me diras comment tu l'as trouvé. Je suis ravie de partager mes lectures avec toi. Te deseo un día precioso. toda mi amistad, Ana.

    5
    Mousse
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:42

    Un énorme coup de coeur pour moi, je l'ai dévoré ce livre !

    Je suis contente, tu aies aimé.

    Belle journée, mes amitiés

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:54

        waouh enfin une lecture en commun ça me fait très plaisir. Merci Mousse. Bisous et bonne journée.

    4
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:36

    Merci, je vais voir ça aussi !

    GROS BISOUS

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:27

        On ne regrette jamais ce genre de lecture. Bonne et belle journée Valie. Gros bisous et amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :