• Chat alors

    Ah il y a des nuits comme ça !

    Nuit d'enfer

    Chat alors,

    Les ondes du marais s'animent assurément
    alors que l'horizon s'éclipse brutalement
    aux sons d'échos funestes ébranlant ma quiétude,
    puis j'allonge le pas pressé par l'inquiétude

    devant d'horribles formes dressées là en troupeaux
    juste derrière mon dos, projetées hors des eaux
    dans un vacarme intense, rageur, acrimonieux
    qui m'effare et m'affole et me brouillent les yeux.

    La lune mon amie toujours fidèlement
    chasse pourtant mes songes les plus inquiétants !
    Les démons sont ici, où sont passées les fées ?
    sans doute au creux de l'arbre plus loin sur le côté,

    quand mes cris les alertent les cloches du hameau
    le timbre épouvanté sonnent tellement faux
    que mes enchanteresses jaillissent en feux-follets
    alors que je réponds à un coup de sifflet..

    à quelques pas de là.. sur un appontement
    où l'on me dit d'aller et cela lentement
    pour enfin m'éveiller.. et me trouver assise
    dans le panier du chat qui de rage... piqu'une crise !

    Catherine Pallois - Marthe des Monts - Tous Droits Réservés. 

     

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    « Mon amour ma vie de Claudie GallayL'acquis ancestral »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    11
    Mardi 7 Mai 2019 à 08:22

    Pas étonnant que Monsieur le Chat soit mécontent ! Bravo un mélange de mystère... plane sur tes mots  pour une fin ... alors Chat : j'adore !

      • Mardi 7 Mai 2019 à 08:41

        Merci pour cette "ancienne" que je remets devant, pour le plaisir. Bonne et belle journée Valie ta page sur l'amitié est vraiment très belle. Bises et amitié.

    10
    Samedi 8 Février 2014 à 17:37

    Bonjour Francine je pensais vous avoir complètement perdue et suis ravie de vous retrouver. Merci pour tous vos compliments quel plaisir ! je vous souhaite un bon week-end et je vous embrasse bien affectueusement.

    9
    francine.wallart@sfr
    Samedi 8 Février 2014 à 17:08

    bonjour, je viens souvent sur votre site avec toujours autant de plaisir , votre écriture est magnifique et vous etes trés prolixe je ne saissi c'est un héritage  de votre vie de travail mais vous avez vraiment un don pour l'écriture  merçi  et continuez

    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 07:58

    ahah merci Mousse... je vois que ça t'a bien plu aussi ça me fait plaisir. Bisous bonne journée en Belgique. A très vite.

    7
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:11

    Tu m'as fait rire, pauvre chat, il ne devait pas avoir beaucoup de place.

    Parfois les rêves sont bizarres.

    Joliment écrit.

    Bonne semaine, bisous.

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:53

    j'aime bien parce que les réponses ici jouent le jeux vous jouez le jeu et c'est rudement sympa chat... bisous ma Fanette

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:44
    Moi-fanette

    Bonjour Catherine 

    Suite à ces nuits terrifiantes qui te font installer dans le panier, le chat a le nez écrasé  persan surtypé 

    chat peut faire mal si c'est un panier en osier 

    bonne journée 

    bisous 

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 14:03

    Ah merci bcp Hélène je sais que tu aimes particulièrement lorsque mes poésies se terminent ainsi et j'apprécie. Je t'embrasse et te souhaite un meilleur temps qu'ici.

    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:52

    Effectivement, il y a des nuits comme chat où les rêves se transforment en cauchemars ! Un coup a squatter le panier du chat sans l'écraser ! Mdrrrr !

    Bravo, Babou ! Ce poème est merveilleusement bien écrit avec une délicieuse pointe d'humour dont je raffole, bien évidemment !      

    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 17:16

    Commentaires facebook copiés/collés ici

    • Yvan Auer aime ça.
    • Catherine Nicolas Pallois et puis alors j'aime pas du tout la présentation qu'on nous impose ici

    • Jocelyne Boileau Il y a tout plein d'images effrayantes. On dirait un vilain cauchemar mais superbement écrit.  

    • Catherine Nicolas Pallois euuuu c'est foiré c'est fait pour être drôle !!! mdr il y en a au moins une qui se marre et c'est l'auteur faut l'faire !! vvizzz

    • Jocelyne Boileau hahahaha! désolée mais je n'y ai vu ou plutôt lu que les ombres funestes et toi à la recherche de tes fées et au prise avec les démons.....j'ai plutôt flippé !  
    • Catherine Nicolas Pallois cest surtout que je suis tombee de mon lit et que je me retrouve assise dans s le panier du chat que jecrase forcement avec mon gros derriere pauvre

    • Jocelyne Boileau Tu sais moi les chats ! J'ai compris que tu t'éveillais en sursaut en croyant avoir écrasé le chat... c'est pour ça que rajoutée aux lignes précédentes cette conclusion m'a parue pour le moins traumatisante et pour le chat et pour toi......hahahaha!

    • Catherine Nicolas Pallois je vois que jai failli reussir !!! mdr jadooore bizzez

    • Catherine Nicolas Pallois chat alors !!!!! merci beaucoup Yvan alors tu aimes ma poésie ? ça me fait très plaisir merci beaucoup, on a bien rit "par écrit" avec Jo. hier soir..... bonne journée Yvan et prends soin de toi surtout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :