• Colette film

    Film de 2018 : COLETTE de Wash Westmoreland avec Keira Knightley

    Synopsie : 1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…

    Mais qui a sauvé Willy ?

    Colette film

     

    Et bien sans aucun doute si vous lisez n’importe quel ouvrage sur Colette vous saurez que c’est elle : Gabrielle-Sidonie-Colette et qu’elle s’en est remise finalement très bien en s’émancipant purement et simplement de l’emprise de cet époux qui ne m’aurait vraiment pas plu. Ce film de Wash Westmoreland vu hier soir évoque les années de mariage de la vie de cette Auteure merveilleuse, enfin période de son mariage à son divorce exactement où elle peut enfin signer de son nom ses créations et ça n’est pas dommage.

     

    Je n’aurais pas aimé être le « nègre » d’un personnage tel que Willy, de n’importe qui d’autre d’ailleurs, je n’aime pas du tout le procédé il me débecte.

    Cela dit il a été l’élément déclencheur de son émancipation.

        

     

    Féministe comme elle l’était avant l’heure (il en fallut bien, je pense aussi à Coco Chanel entre autres) elle a pu réaliser son œuvre comme elle l’entendait et cela quoi que la "société-bien-pensante" en dise.

    La ravissante actrice Keira Knightley sublime le personnage qu’elle incarne à merveille.

    Alors bien sûr la vie de Colette ne s’arrêtant pas là n’hésitez-pas à en savoir plus car sa vie est passionnante à lire, elle s'est entourée quand même des plus grands auteurs, compositeurs de son temps !

    L’existence de Colette est un vrai roman !

    En tous cas, un bon film à ne pas manquer.. décor et costumes sublissimes.


    Une citation de Colette : Notre vie difficile et troublée a plus que jamais besoin d'images sereines. Plus que jamais nous aimons un certain romanesque scientifique, figuré sur les pages des belles entomologies, avec tous les attraits d'une féerique vérité. 

    Colette film

    Un petit mot perso : Keira Knightley ressemble comme deux gouttes d’eau et vraiment c’est à s’y tromper, à une petite comédienne française Capucine Anav issue de la téléréalité et actuellement sur les planches à Paris où elle joue : La fève du samedi soir avec Patrick Vaisselier et Renaud Roussel.

      Keira à G   Capucine à D

    « Je retrouve le sourireDu 1er au 31 mars 2020 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    ana
    Jeudi 5 Mars 2020 à 03:50

    Bonjour chére Babou,  merci de ton billet.   J´ai vu le film "Colette"  il y a un peu plus d´un an et ...bien que j´ai aimé, je suis tellement francophile, que je pense que si le film, il était française, il serait encore mieux.   

    Saludos amiga,   Ana

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 11:27

        Je suis bien d'accord avec toi Ana. Merci de ta venue dans mon blog où je ne suis plus beaucoup ces temps-ci mais je vais revenir plus souvent très bientôt. Je t'embrasse. Passe de belles journées Ana.

    5
    Dimanche 23 Février 2020 à 07:33

    Merci Maïté bon dimanche à toi aussi j'espère que tu pourras voir ce film et qu'il te plaira comme à moi. A très vite. Bises et amitié.

    4
    Dimanche 23 Février 2020 à 07:31

    C'est magnifique à voir, costumes et décors et cette partie de la vie de Colette qui prend son envol perso j'ai beaucoup aimé. Il est dans les replay si tu as branché molotov. Bisous bon dimanche Valie.

    3
    Samedi 22 Février 2020 à 19:01

    J'aimerai voir ce Film,il est certain qu'il doit être intéressant...

    Moi j'aime beaucoup de ces Films qui montrent la vie et les Oeuvres

    des grands écrivains et autres..On apprend toujours des choses..

    En fait c'est passionnant et je comprend vraiment que tu ais besoin de

    le communiquer...En tous cas Merci a Toi Catherine...On est bien chez Toi.Ton partage est agréable.Bon Weekend ma Douce Amie.

    Gros bisous...Merci de passer me voir chaque fois,c'est vraiment gentil*Je pense bien a Toi*

    2
    Samedi 22 Février 2020 à 18:43

    Merci pour cette info... J'ignorais qu'il y avait un film sur Colette, J'ai lu sur elle et j'aimerais voir !

    GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :