• Du 1er au 30 novembre 19

    Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l'oeil en saisir la lumière. Citation de Gilles Vigneault Artiste, Chanteur, Compositeur, écrivain, Musicien, Poète né en 1928. C'est un personnage épatant et foncièrement sympathique.

    Du 1er novembre au...

    Pensez à charger AdBlock si vous ne voulez pas être dérangé par les publicités.

    Info : Désormais je ne m'inscrirai aux newsletter de mes visiteurs que si eux-mêmes s'inscrivent aux miennes.

    Du 1er novembre au...

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU Ce blog est une sorte de journal non intime. Je prends beaucoup de plaisir à parler des livres que j'ai aimés et j'en cite parfois des extraits. Vous trouverez également quelques-unes de mes poésies ainsi que les news de la journée que j'ai envie de partager. Je vous souhaite une agréable visite dans mon petit monde, ce dont je vous remercie et vous souhaite un très bel automne.INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Choix de mes commentaires de lectures ci-dessous

    Du 1er novembre au...

    En ce qui concerne l'édition de mon livre " La Sauterelle " dans la mesure où il s'agit d'un compte d'Auteur les éditions se font d'ici au moins une dizaine de jours c'est long mais je n'y peux rien quant à la version numérique elle est disponible sur le site librinova immédiatement, encore heureux. Désolée pour l'attente si longue des éditions sur papier, nous sommes encore si nombreux à préférer cette version à l'autre. 

    Dimanche 16 novembre 2019

    J'étais donc à Pîtres pour rejoindre Momo et Claude, Erton était comme un fou d'être chez eux. En partant pour Elbeuf rejoindre le salon du livre d'Auteurs Locaux et régionaux nous nous sommes arrêtés chez Sylvie Cantrelle où j'ai eu un grand plaisir à lui dire quelques mots, je l'aime beaucoup. Puis quelle chance nous sommes tombés sur Mélanie et Sylvain (clin d'oeil Casimir Cajou et bien sûr Jojo) et j'ai apprécié ces quelques trois mots dits entre nous. Puis en revenant nous sommes allées saluer Rémy qui est dans une bonne période je lui souhaite tellement d'aller mieux , Mariska toujours aussi dévouée pour lui nous a donné des nouvelles de leurs enfants et petits enfants que je n'ai pas vu grandir. Un moment très sympathique que j'ai adoré.

    Au Lycée Fénelon d'Elbeuf nous sommes allées vers 16h Momo et moi au salon du livre où nous avons pris un bon bain de foule. La chaleur n'y était pas simple à supporter mais l'ambiance tellement joyeuse. Quel bonheur de voir que la lecture peut tenter tant et tant de gens. Nous avons découvert une file longue comme la grande salle, une file de lecteurs venus se faire dédicacer les oeuvres de Michel BUSSI. Un Michel BUSSI souriant et particulièrement agréable avec chaque personne. Il prenait le temps de discuter avec chacune afin de leur glisser un message personnalisé dans les livres achetés ou les livres en leur possession déjà. Un moment sympathique à voir. Tous les Auteurs locaux et régionaux ici présents ont été vraiment très accueillants et si faciles d'accès que c'en était un plaisir de faire leur connaissance et de découvrir leurs ouvrages, si bien que les conversations allaient bon train, ambiance très bon enfant c'était parfait pour un très agréable rendez-vous littéraire.

    Je suis restée un bon moment en compagnie de Sylvie Bourgouin Auteure de plusieurs ouvrages déjà édités (photo). Elle m'a parlé de son petit dernier dont l'histoire m'a beaucoup plue, histoire qui se déroule à Rouen. J'ai pris son livre avec une envie de le commencer tout de suite ce que j'ai d'ailleurs fait dans un petit coin de la salle en attendant Momo Monique.

    Du 1er novembre au...

    Je suis restée un bon moment en compagnie de Sylvie BOURGOUIN Auteure de plusieurs ouvrages déjà édités. Elle m'a parlé de son petit dernier dont l'histoire m'a beaucoup plue, elle se passe à Rouen. J'ai pris son livre avec une envie de le commencer tout de suite ce que j'ai d'ailleurs fait dans un petit coin de la salle en attendant Momo.

    Du 1er novembre au...

    Des enfances sous les peupliers un Roman de Sylvie Bourgouin

    Du 1er novembre au...

    15 novembre 2019

    LA SAUTERELLE est un dialogue imaginé entre un père et sa fille.

     LA SAUTERELLE Livre édité et à dispo partout

    Vous pouvez l'obtenir partout version papier et version e-book au choix chez les distributeurs dont le lien est intégré dans le livre.

    N'hésitez-pas à le commander, à le lire et à le commenter sur votre point de vente. Merci à tous.

    Du 1er novembre au...

    Je n'avais pas compris l'importance de la création d'un seul article en comparaison à de multiples liens insérés dans mes pages, c'était pourtant clair mais je n'avais pas compris. Je suis sincère.. encore et toujours et ça me joue des tours.

    Du 1er novembre au...

    8 novembre 2019

    Alice est connectée à nouveau.. la vie reprend son cours.. je t'appelle sans faute ce week-end.. merci.

    Du 1er novembre au...

    8 Novembre 2019

    Lucette Almonsor-Destouches le professeur de danse de mes petites années entre Casa et Alger est décédée à l'âge de 107 ans. Compagne fidèle de Louis-Ferdinand Céline.

    L'Etoile, c'était pour elle. Lien de ma poésie ICI.

    Une grande étoile pour des petites comètes éberluées par sa "grandeur".

    Le lien de l'article ICI.

    Du 1er novembre au...

    6 novembre 2019

    La dernière toile de Miriam Peters Rouyer m'a épatée. Elle est d'une finesse rare.. chaque détail est peint à la perfection. J'aime infiniment partager ce tableau si beau. Félicitations Miriam. Retrouvez Miriam Peters Rouyer dans la galerie de son blog où vous découvrirez ses merveilles ainsi que ses explications pour arriver à de pareilles perfections.

    Du 1er novembre au...

    Du 1er novembre au...

    4 novembre 2019

    La pluie nous a lâchés. Le soleil nous revient. Enfin. Je suis trempée du seul souvenir des trombes d'eau de la veille et de l'avant-veille. Il fait frais. Du jardin, le champ n'est qu'une immense mare. Les corbeaux croassent. Les grives s'affairent. Les pigeons épargnés des coups de feu d'hier semblent goûter leur survît joyeusement. La présence de mouettes me surprend et m'enchante. La journée sera belle. Je crois. Mon chien aboie comme un enragé. Un chat est passé. Le quartier ouvre les yeux et moi les volets. Je laisse les fenêtres ouvertes histoire de chasser l'air gâté de la  nuit. Le silence du matin est plus triste encore que le silence du soir. J'aime le soir lorsque la nuit tombe et que la nature cause. Discours humainement captés et je ne sais par  quel besoin vital j'ai d'essayer de comprendre ce qui se dit sans rien comprendre que ce que je voulais.

    Le week-end de la Toussaint est mort et enterré seul son  souvenir perdurera.

    Monsieur Roland le cheveux blancs et son toutou le poil propre font leur balade matinale. Ils passent lentement devant la barrière. Ils se dirigent comme toujours vers le bois. Ils repasseront dans une demi-heure. Toutou souillé maître crevé. Thérèse vient de sortir sa voiture. Les éboueurs passent à l'instant. Nous sommes lundi. Un nouveau mois commence.

    Novembre qui nous entraîne vers l'hiver et je n'aime pas l'hiver. 

    Du 1er novembre au...

    Du 1er novembre au...

    La Sauterelle .. mon livre-nouvelle, mon dialogue imaginé entre un père et sa fille a beaucoup plu à un éditeur .. mais il faut payer, cher et je fais partie de ces retraitées qui ont de très moyennes retraites, donc je ne pourrai pas me le permettre cependant mes amies écrivains m'ont certifié que l'on pouvait éditer sans avancer d'argent.. donc je cherche un éditeur.

    Trouvé à ce jour

    Du 1er novembre au...

    1er novembre 2019

    Souvent on croit que la Toussaint, c’est la fête des morts au cours de laquelle on va fleurir les tombes. Il n’en n’est rien car la fête des morts, c’est le lendemain de la Toussaint !

    En fait, le 2 novembre, les chrétiens fêtent les morts. C’est le jour où on se rappelle des morts de notre famille, de nos amis, de tous ceux qui nous sont proches. On se souvient de ceux qui sont partis. Les familles vont fleurir les cimetières. Ainsi, on n’oublie pas ceux qu’on a aimés. Ce n’est pas parce qu’ils sont partis physiquement qu’on ne pense plus à eux.

    Les chrétiens croient que la vie continue après la mort. En effet, un des points essentiels de la foi des chrétiens, c’est que Jésus Christ est mort et est ressuscité (Évangile de Marc). explications trouvées ici.

    Du 1er novembre au...

    Du 1er novembre au...

     Barbara, née Monique Andrée Serf le 9 juin 1930 dans le 17ᵉ arrondissement de Paris et morte le 24 novembre 1997 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, est une auteure-compositrice-interprète française. De Barbara.. j'ai tout à la maison elle a accompagné ma folle jeunesse entre deux eaux, folie joyeuse et grande nostalgie de tout sans jamais la confier à personne.. mon Dieu que j'ai aimé cette femme et comme je l'aime encore. (merci Michèle Perret de l'avoir partagée sur facebook ce matin avec ce titre d'un jour de Toussaint : Dis quand reviendras-tu interprété par notre grand Depardieu.) On écoute Barbara et tout devient différent tant l'émotion nous prend.

    Merci de vos passages fréquents, merci de vos messages.

    " Ceux qui arrivent à entrer un court instant dans la vie des autres peuvent avoir plus d'importance que ceux qui y sont installés depuis des années. "Dans Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir (clin d'oeil vers MamieRousse)

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    « Kiffeuse en série de Valérie BénaïmNouveau décor de chez VALIE CREATIONS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:05

    bonjour Babou merci pour ton gentil com

    ton blog est beau bravo à Valie

    belle journée et bon week-end

    gros bisous

    Elyci

     

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:22

        Ah Ely tu me fais plaisir en joignant à ton message cette création qui va énormément plaire à ma grande petite Fille Inès 18 ans qui adore Paris autant que je l'aime.. un point commun : Montmartre et ses vies impressionnantes passées. Merci beaucoup Ely.

    11
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:53

    bonjour Babou j'ai été lire ton ecrit

    trop beau ,j'ai voté merci pour ce beau moment de lecture

    sympa ta signature

    belle journée et gros bisous

    Elyci

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 12:00

        Merci beaucoup Elyci tu l'avais aimé ton commentaire y est resté merci beaucoup tu as eu de la chance il paraît que c'est très compliqué de voter. Bonne et belle journé Ely.

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:36

    Ma chère Catherine, je te remercie beaucoup pour ce gentil partage de mon tableau sur ton joli blog. C'est adorable !

    Très belle journée à toi et à très bientôt,

    Miriam Peters Rouyer

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:42

        Je t'en prie Miriam je partage avec plaisir toujours tes merveilleuses toiles avec mes visiteurs. Je te souhaite beaucoup de succès. Belle journée Miriam.

    9
    ana
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 05:03

    Merci beaucoup chère Babou de cette billet et cette belle chanson automnal.   Bonne chance avec ton livre, ça serait génial de le lire,   j´espère que tu trouves un éditor sympa.

    Un abrazo,  Ana

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:26

        Mais oui ma chère Ana tout ira bien il suffit d'être un peu patient et ce livre sera mis à la disposition de tous chez les libraires après-commande à la Fnac et sur Amazon en papier et en e-book. J'ai hâte. Je te tiens au courant. Merci de ton amitié Ana. Je t'embrasse très affectueusement.

    8
    Samedi 2 Novembre 2019 à 17:20

    la signature est magnifique !

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 07:16

        c'est Valie qui va être contente

    7
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 11:57
    Ça y est novembre est arrivé... Bon mois de novembre à toi et bisous bisous
      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 12:10

        Toi aussi Nathie bon mois de Novembre, du mieux pour ta santé et dans l'avancement de ton futur chez toi.. je t'embrasse très amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :