• du 2 au 30 novembre 2016

    Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir. De Emile Michel.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    Je suis très gâtée Martine, grâce à toi mon décor est paisible et beau à la fois, la mer encore et toujours la mer que j'aime tant et les ajoncs qui fleurissent effectivement ici sur la Côte-des-Isles, tu as eu la gentillesse d'installer la Maison de Jacques-Prévert qui est un musée aujourd'hui consacré au grand poète, il y a vécu pendant les dernières années de sa vie et est située exactement à Omonville-la-Petite, près du cap de la Hague, le bateau c'est pour l'aventure qu'il représente et le regard parce qu'il est vital. Merci infiniment chère MamieTitine.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    Vous pouvez cliquer sur la flèche si le coeur vous en dit et laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel au sujet de certains faits d'actualité et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille et à mes amis.

     

     

     

     du 2 novembre 2016 au...

     29 novembre 2016

    Demain changement de décor dans mon petit monde, Martine ces jours-ci n'a certainement pas le coeur à me faire une création alors j'ai bidouillé et voilà une bannière hivernale provisoire.. l'arrivée de décembre ça n'est pas rien d'autant que je suis assez perturbée ces jours-ci par des rendez-vous et des fêtes qui me semblent bien compromises. L'espoir fait vivre c'est ce que l'on dit alors..

    je suis en train de faire ma page de commentaires pour ce beau livre que j'ai terminé et que j'ai beaucoup aimé. Oui ce livre est à lire, ça vaut vraiment le coup et en attentant cette fameuse page de commentaires que j'ai toujours autant de plaisir à faire même avec moins de temps pour moi, voici un petit résumé de : Terre de Sienne de Bruno Moutard - Il s'agit d'un roman où se mêlent des séquences de vies heureuses dans un environnement magnifique qu'il faut défendre vraiment, des amours, des amitiés sincères, des intérêts malsains qui nous dépassent, des coups montés odieux.. des craintes pour la vie d'une enfant innocente.. c'est un roman complet et très bien écrit, comme je les aime. Alors, si vous êtes tentés par une grande histoire et si vous ne connaissez pas encore le littoral Bas-Normand en général, lisez ce livre. En effet, Bruno Moutard entraîne ses lecteurs sur des chemins de randonnées grandioses, des parties de pêche à pieds et pêche à la ligne magnifiquement contées en passant par la découverte d'une faune exceptionnelle et diversifiée et les plonge dans une ambiance qui va crescendo au désastre... à moins que... Les personnages sympathiques nous attendrissent quant aux autres ils nous embarquent dans un combat sans merci car élaboré dans le seul but de détruire et d'anéantir. Sans sombrer dans l'extrémisme écologique on peut prendre parti naturellement pour un camp plutôt que pour l'autre en lisant ce livre. Je le conseille vivement.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

     25 novembre 2016

    Merci Evelyne pour ta jolie carte, Merci Michèle pour ton sms qui m'a fait très plaisir et merci à Denis pour son sms de ce matin. Merci Christiane, Xav et Martine Merci à tous sur fb. 

    Extrait de mes remerciements merci Jo (mon amie des Trois-Rivières au Québec) c'est gentil de ta part. C'est juste ma fête mais celle-ci a fait partie de nos traditions bien françaises peut-être d'abord parisiennes et si tu ne la connais pas je t'explique :
    Le 25 Novembre, jour de la Sainte Catherine, est le jour des Catherinettes. Avant, c'est-à-dire du moyen âge jusqu'aux années 1950 environ (rien n'empêche personne d'ajouter des précisions que je n'ai pas)... on fêtait les jeunes filles de 25 ans qui n'étaient pas encore mariées. Cette fête n'était d'ailleurs pas toujours très bien vécue par certaines d'entre elles qui désespéraient justement de ne pas trouver d'époux. La tradition voulait qu'elles portent un chapeau extravagant aux tons jaunes et verts confectionné pour ou par elles.
    Sainte Catherine a été la patronne des filles à marier, mais aussi des théologiens, philosophes, orateurs, notaires, étudiants, des modistes (chapeliers et chapelières), des couturiers, le jour de la Saint Catherine on faisait défiler des jeunes filles coiffées de chapeaux extravagants et magnifiques. Dans la capitale ça ne se fait plus mais les catherinettes allaient au bal pour se trouver un mari.. elles fabriquaient des chapeaux tous aussi drôles et étonnants les uns que les autres pour se faire remarquer.
    Voilà une tradition qui s'est perdue avec le temps mais qui a été pour les "petites mains" pour les couturières qui travaillaient en atelier une fête à ne surtout pas louper, dans ma famille la mode avait son importance (grands-mères, tantes et cousines s'affairaient avec joie dans les ateliers de couture). A notre époque la tradition est tombée en désuétude, on se marie beaucoup moins ou plus tard et puis la mode des chapeaux est passée et c'est bien dommage mais il faut vivre avec son temps.. Voilà mon amie pourquoi la Sainte Catherine est une fête connue.

    du 2 novembre 2016 au... Jo...   du 2 novembre 2016 au...

    Merci Mel pour cette adorable trouvaille.. c'est vrai la Saint Catherine c'est aussi le moment de planté ce qui est fait à la maison.. un second mimosa prend racine désormais dans le jardin. Les mimosas chez Babou.. ont été choisis grâce aux nombreux petits soleils qui réchauffent le coeur de Normands souvent sous la pluie.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

     Aujourd'hui, au lendemain du débat de l'entre-deux tours.. débat ! tel le décrivent tous les "médias" et les éditorialistes mais en regardant bien il ne s'agissait pas d'un débat puisque les candidats se trouvaient côte à côte et non face à face. Chacun a exprimé dans les temps impartis son programme pour redresser la France en état de faillite avérée. J'ai préféré les explications de François Fillon à celles d'Alain Juppé qui tenait difficilement en place et qui m'a donné l'impression d'être plutôt à gauche qu'à droite ce qui pour moi est un comble.. il avait des reproches à faire sur le fait d'avoir été descendu avant (que pourrait dire Sarkozy), par beaucoup.. mais je pense que ça n'est pas l'émission télévisée d'hier dont il faudra se souvenir mais plutôt des méthodes employées avant et maintenant.. pour ce qui est de maintenant, justement, Alain Juppé a dit ce matin (lien intégré) à Jean-Jacques Bourdin "J'ai fait une campagne intense, mais pas sur la bonne cible"  ben oui c'est dommage pour lui.. la campagne lui a échappée, on lui a trop fait croire qu'il serait le prochain président comment voulez-vous qu'il ne tombe pas de haut de très haut même compte tenu du personnage, aux vues des résultats du premier tour où beaucoup, focalisés sur le "éliminer Sarko à tous prix" en ont oublié que chaque candidat avait un programme et qu'il fallait d'abord l'écouter ce programme et surtout anticiper la réaction des « gens » que nous-sommes, des « gens » qui votent.

    Juppé a ajouté entre autres.. pour battre Marine Le Pen, "il faut voter Alain Juppé"... toujours en direct ce matin il n'a pas voulu préciser qu'il donnerait la consigne à ses partisans de voter pour le vainqueur du second tour des primaires non il a préféré dire qu'il donnerait plutôt sa préférence à Bayrou qu'à un candidat soutenu par le front national (sous entendu Fillon.. soutenu par le FN.. on aura tout entendu vraiment) .. et puis Bayrou ! le c.. toujours entre deux chaises et le vent médiatique en poupe... Misère ! où tombons-nous ! plutôt que d'annoncer franchement qu'il donnerait sa voix à quelqu'un de sa propre famille avant tout, perso c'est ce que j'aurais aimé entendre de lui.. mais, faut jamais gratter le vernis.. 

    On peut saluer le courage (mais c'est pas nouveau) de Hollande qui attend de savoir qui se présentera aux présidentielles, étant persuadé que M.Le Pen sera au second tour des présidentielles tout comme tous les médias d'ailleurs, pour poser ou non sa candidature dans l'espoir d'un autre vote contre et non pour dont il sortirait gagnant. 

    Nous saurons dimanche soir. François Fillon est l'homme qu'il nous faut même si l'avenir ne sera probablement pas rose, dans l'état où est notre pays il faudra se serrer davantage la ceinture, notre présent est trop difficile à vivre.. une peur bleue de tout nous rend verts de rage et nous broyons du noir à constater tant d'injustices flagrantes et puis, nos comptes dans le rouge nous dépriment. La France a besoin de rééquilibrer la balance, de retrouver ses valeurs , elle a besoin d'espoir, elle a besoin de réintégrer sa vraie place dans le monde, elle a besoin d'être respectée à l'extérieur comme à l'intérieur du pays. Je vote Fillon (qui n'était pas mon favori) que ça plaise ou non et les Français feront le reste à condition qu'ils votent pour et non contre.

    du 2 novembre 2016 au...

     

    François Fillon est passé et largement à lui de bosser maintenant pour une réconciliation dans la mesure du possible d'une partie de la droite, elle est importante cette réconciliation pour les prochaines présidentielles. Pendant que la droite s'organise la gauche perd les pédales mais entre nous elle doit subir une pression du diable.. on verra de quoi la "bête" accouchera.

    du 2 novembre 2016 au...

    J'ai partage la dernière création de Mel sur fb et mon google+ et j'ai noté en commentaire sur son blog : c'est super franchement à la fin de l'année tu devrais revêtir tes amies, enfants cousines et les faire défiler.. une vidéo un youtube des créations de Mel ah oui je vois bien ça.. Félicitations pour ce joli travail.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

     24 novembre 2016

    ça n'intéresse personne ? ben tant pis, je voterai donc dimanche prochain pour François Fillon autrement plus digne que Jupé qui n'a pas l'air assez droit dans ses bottes pour représenter les Républicains aux élections présidentielles. Dernière news sur fb plusieurs amies dans la région de Toulouse ont reçu des messages enregistrés de Jupé leur demandant de voter pour lui !!! Fallait la trouver cette méthode ! incroyable mais pourtant tellement vrai ! ah mais nous n'avons pas encore tout vu ni tout entendu avant d'avoir un nouveau Président ! les prochains mois vont nous réserver de bien étonnantes méthodes de campagne. Carton rouge à Jupé qui les accumule.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au... 

    Terre de Sienne de Bruno Moutard édition Epona  

    Je ne veux pour l'instant ne citer qu'un extrait.. parce que j'aime la région où je vis et j'aime qu'on en parle bien... page 13... Alexandre aime cette route plus que toute autre. A partir du Pont de la Roque jusqu'à Coutainville, la touristique suit le havre de la Sienne, épouse ses sinuosités, souligne ses immensités de bancs de sable délaissés par la mer. Sans les discerner puisque les écharpes de brume s'entêtent dans les creux, il sait que ces minuscules points blancs sont, ici des mouettes rieuses, là des goélands argentés et, à la limite de la laisse de mer, sans doute ces étonnants tadornes dans leur parure de clown. Les randonnées pédestres en solitaire lui ont enseigné la vie en ces lieux enchantés : le cri des courlis fuyant l'intrus, le chant modulé des pipits maritimes ou l'aboiement des huîtriers pie courant après une bande de limicoles...

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    On a un problème avec la justice en France... Jacqueline Sauvage reste en prison sa demande de libération a été rejetée aujourd'hui même et le gouvernement qui fait son cinéma pour défendre les femmes battues ! ah si Hollande avait accordé une grâce totale nous n'en serions pas là et non lui a préféré la grâce partielle. Article à lire dans la photo.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

     23 novembre 2016

    du 2 novembre 2016 au...du 2 novembre 2016 au... du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

     22 novembre 2016 

    Dernière poésie ici

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

     21 novembre 2016

    Ouest-France à 22h50... Jean Bizet, sénateur, est le porte-parole de Nicolas Sarkozy dans la Manche. " Je suis déçu que Nicolas Sarkozy soit éliminé dès le premier tour, réagit Jean Bizet, sénateur. Le « Tout sauf Sarkozy » a fonctionné, avec un pilonnage médiatique. Pour le 2e tour, je ferai le choix de François Fillon, le plus proche de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé est d’une grande qualité intellectuelle et morale, mais l’alliance avec Bayrou lui a fait du tort. » 

    Lundi 21 novembre 2016 - Nicolas Sarkozy éliminé, je préfère faire partie des 20 % fidèles à lui que des 14 % qui n'ont voté que pour lui barrer la route en signant, comble du comble, la Charte Républicaine. Félicitations à François Fillon.. qui l'aurait cru capable d'un tel score ! Je salue, au passage, la grande perspicacité des médias, des sondeurs et des éditorialistes de tous bords qui feraient bien de se remettre en cause.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au... 

     20 novembre 2016

    La tempête a soufflé toute la nuit et ce matin ça continue de plus belle, vents très violents mais pas de pluie.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    19 novembre 2016

    du 2 novembre 2016 au... Demain dimanche votez pour la primaire de la Droite et du Centredu 2 novembre 2016 au...

     du 2 novembre 2016 au...

    Extrait page 410 de " Comment va la France, Môssieur dans le Figaro Magasine du 4 mai 2012 " dans " Dieu, les affaires et nous " Chronique d'un demi-siècle. de Jean d'Ormesson.

    ... On n'ira pas soutenir que Nicolas Sarkozy est un chevalier blanc dépourvu de défauts. C'est un caractère fort, fait de contrastes, loin de toute hypocrisie, ennemi de la médiocrité. Si ses ennemis le détestent, ses amis lui sont fidèlement attachés. Il est capable de colères. Il est surtout capable de reconnaître ses erreurs et de se corriger. Contrairement à ce que répète sans se lasser l'opposition, il n'a abaissé ni sa fonction ni le pays. Il est très loin de la caricature qu'ont donnée de lui ses adversaires. Personne, même dans l'opposition, ne doute des qualités assez rares de Nicolas Sarkozy. Personne ne doute qu'il soit courageux, actif, intelligent. Il y a déjà assez longtemps, lors d'une affaire de prise d'otages dans une école de Neuilly, il avait payé de sa personne et réglé la question sans effusion de sang. Tout au long de sa carrière, les occasions de mettre à l'épreuve son courage et sa capacité de décision ne lui auront pas manqué. Il a toujours mené ses campagnes tambour battant. Très éloigné de l'éloquence de la IIIe ou de la IVe République, il est un orateur exceptionnel qui galvanise et entraîne ses auditeurs. Il est bon dans les débats. Il lui arrive de se tromper ... Avec le courage, un des traits dominants de Nicolas Sarkozy est la tolérance. Emporté parfois, il est toujours extraordinairement tolérant. La fameuse ouverture, tant critiquée et à droite et à gauche, n'a pas été seulement une manoeuvre politique. C'était l'expression d'un trait de caractère et d'un souci de compréhension des autres. La tolérance est un des thèmes classiques de la gauche. A beaucoup d'égards et très souvent, Nicolas Sarkozy s'est montré autrement tolérant que son opposition. Moins violent, moins blessant que ceux qui l'accusent de violence. Et infiniment plus tolérant. Il y a fort à parier que le jugement de l'histoire infirmera la violence des jugements négatifs portés par beaucoup contre Sarkozy...

    Ce livre est à lire en son entier car ce paragraphe est sorti de son contexte, l'intégralité de cet ouvrage est intéressant car il ne parle pas seulement de Sarkozy d'ailleurs l'Auteur a déjà oralement précisé qu'il n'était pas forcément partisan de l'homme politique dont il parle ici.

    Votez dimanche POUR mais surtout pas CONTRE... on a déjà vu ça hélas ! Il s'agit du premier tour des primaires.. je jugerai de ma position lors de second tour si le résultat du premier ne correspond pas à mes attentes. Une chose est certaine si Nicolas Sarkozy est élu pour représenter la Droite l'année prochaine pour les élections présidentielles, ce qui n'est pas gagné, et contrairement à ce qu'il a précisé lors d'une interview je n'irai pour ma part jamais mais alors jamais voter pour la Gauche je l'ai déjà fait une fois il y a longtemps et j'ai vite compris ma grossière erreur, non je voterai blanc ou pas du tout. Hollande n'a toujours pas bougé, il faut dire qu'il est dans une position qui n'est pas à envier, il attend de savoir qui sera élu pour représenter la Droite aux présidentielles pour se déclarer.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...   du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    16 novembre 2016 

    Pour ceux qui se demandent où voter pour les primaires de droite vous le saurez ICI

    du 2 novembre 2016 au...

     15 novembre 2016

    Mousse nous propose une lecture très intéressante

    du 2 novembre 2016 au... 

    et une vidéo dans laquelle l'auteur s'exprime, très intéressant.

    La dernière création de Mel est dans la photo

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au... 

    14 novembre 2016

    Tout rentre dans l'ordre aujourd'hui à la maison, un ordre fait de quotidien mais appréciable lorsqu'on est passé si près du pire. Allez... c'est reparti !

    du 2 novembre 2016 au...    du 2 novembre 2016 au... Bien reçu ton message Michèle, merci.. après-midi pharmacie. Bizzz. 

    Je ne crois pas avoir partagé dans mes pages une nouvelle d'Elsa Saint Hilaire qui m'a replongée dans mes jeunes années un jour de rentrée des classes. C'est très bien écrit, comme toujours avec Elsa.

    du 2 novembre 2016 au...

     10 novembre 2016

    Au sujet de l'élection de D.Trump à la présidence des Etats-Unis, message perso à Ana qui habite au Mexique et qui s'inquiète probablement. Je lui envoie comme à tous la colombe qui symbolise la paix.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    9 novembre 2016

    Je pars dans 5 minutes.. beaucoup de kilomètres ces jours-ci :

    Bravo aux médias, bravo aux sondages qui ont eu tout faux dans leurs pronostics, bravo aux chroniqueurs politiques des états-unis qui tout comme les nôtres donnaient Hillary gagnante, en fait les Américains ont voté contre et non pour... voilà le problème. Ainsi l'on divise un pays, ainsi l'on s'éparpille au lieu de rassembler... prenons-en de la graine.

    Lors des dernières élections présidentielles chez nous, les mêmes toujours les mêmes ont "diabolisés à l’extrême et je pèse mes mots" le président sortant Sarkozy qui avait fait des erreurs c'est vrai, et les Français ont d'abord et surtout votés contre lui... la gauche déjà divisée rudement se rassemblait alors pour élire François Hollande pourtant inapte et impuissant au "service" ce que nous constatons malheureusement aujourd'hui avec ce recule nécessaire à d'autres pour construire, hélas le quinquennat de Hollande n'a servi qu'à nous faire régresser et à déclarer des guerres. Trump a gagné, c'est terrible, et ce qui est effarant c'est que personne n'ait écouté d'abord la population, le cri des gens plus malheureux encore après les huit années d'Obama aimé chez nous par beaucoup et qui n'a pas tout faux non plus mais qui aurait dû faire tellement mieux. Hillary et ses propos sur Poutine entre autres révélations nous ont scotchés, et quoi de plus normal. A notre époque ou le monde est en pleine révolte et plein bouleversement, à notre époque où le monde est confronté à l'horreur des assaillants aveugles de Daesh, il fallait avant tout oui avant tout agir en diplomates. Il faut parler et beaucoup parler à ses ennemis avant de les menacer, avant de les attaquer.  On ne déclare pas des guerres on ne lance pas des attaques ainsi sans discuter avant, on ne tire pas sans sommation, avec Daesh ça semble impossible mais avec tous les autres.. la diplomatie doit être notre première action, je la crois même vitale. Aux Etats-Unis les deux candidats à la présidence n'étaient pas les bons.. au final les gens ont fait quand même leur choix entre les deux, il le fallait bien. 

    Que les Français réfléchissent avant de désigner un candidat à ces fameuses primaires qui vont durer des mois et lasser encore davantage les français des politiciens. Les français sont terriblement déçus voir même dégoûtés de la gente politicienne là est le problème, il faut que nous retrouvions confiance en nos Hommes politiques. Sarkozy a été viré d'une manière lamentable parce qu'Hollande a fait son buzz et stupéfaction ça a marché !!! la France déjà dans une situation difficile aurait pourtant mérité mieux. Sarkozy en plein boulot a été éjecté comme un malfaisant soit, voyez ce qui a suivi et où nous en sommes aujourd'hui. Jupé et les autres ne seront pas à la hauteur de la tâche qui les attend. Aux Français de savoir ce qu'ils veulent et s'ils pouvaient moins écouter les sondeurs et les médias peut-être que peut-être ils seraient moins déçus au moment fatidique. Diplomatie oblige.. le prochain Président Français devra en user et même en abuser et on lui pardonnera plus tard, car oeuvrer contre la guerre sera la seule solution pour que nos enfants puissent espérer vivre enfin en paix dans ce monde bien difficile à gérer. Gageons que le Président Trump ne décevra pas ses propres électeurs au moins mais rien n'est moins sûr, on a pu constaté que lors de son premier discours on a senti  déjà la volonté de calmer les esprits excités par ses propres déclarations, ben bien sûr..

    du 2 novembre 2016 au...

     6 novembre 2016

    Voilà... le Vendée Globe 2016 c'est parti... et Dieu les accompagne malgré les bateaux aujourd'hui hyper-sophistiqués les marins sont des hommes et la mer est traître à plus forte raison le long de ce parcours si difficile. Bon vent à tous et que le meilleur gagne.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...du 2 novembre 2016 au...du 2 novembre 2016 au...

    Si vous habitez la région Parisienne... Au stand du Chèvre feuille étoilée, en signature : Le vendredi 11 novembre à partir de 15 heures, Michèle PERRET pour " Les arbres ne nous oublient pas ".

    du 2 novembre 2016 au...    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...du 2 novembre 2016 au...du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...du 2 novembre 2016 au...du 2 novembre 2016 au...

    Un clic et je vous dirige vers

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

     5 novembre 2016

    Voilà... j'ai mis des heures mais je suis parée et peux désormais tenter des parties d'échecs. Je connais par coeur la possibilité de chaque pièce sur l'échiquier mais il y a encore énormément de choses à apprendre et je suis bien trop longue à agir, je prends trop de temps à remémorer la possibilité de chaque pièce et surtout il me faut anticiper l'action en face.. pour l'instant je joue sur pc et je me fais avoir à chaque partie mais c'est comme ça qu'on apprend en perdant d'abord. Je me prépare pour les vacances prochaines.. même les jujus qui ont 6 ans savent jouer ça fiche la honte ça ! et puis les jeux de l'oie, de cheval et de dames j'en ai ras la casquette. J'ai trouvé une citation de Benjamin Franklin : Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance.

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    3 novembre 2016

    partage sur facebook d'une bonne analyse de Mokhtar Sakhri que j'approuve totalement.

    Ce matin je me suis réveillé avec le sentiment que la France est en train de faire un bond en arrière dans son histoire et de revenir au temps où René Descartes craignait de publier son Traité du monde et de la lumière. C'était en 1633... à l'époque où sévissaient l'Inquisition et cardinal Bellarmin, celui-là même qui avait envoyé Giordano Bruno au bûcher sur la place Campo dei Fiori à Rome. Et menaçait Galilée du même supplice s'il n'abjurait sa théorie relative à la rotation de la terre autour du soleil... Aujourd'hui des abrutis, des êtres d'esprit restreint, ont pris le relais de ce sinistre cardinal. Se proclamant émirs ou califes, ils tentent d'interdire au monde de penser en faisant peser l'épée de Damoclès du Terrorisme. Et, il faut reconnaître qu'ils sont en train de réussir : des esprits timorés, saisissant le prétexte de laïcité, ont décidé de supprimer les crèches dans les mairies de France !... Soit-disant pour respecter les croyances des citoyens musulmans ! Mais ces derniers, si réellement ils ont lu le Coran, devraient savoir que des versets de pas moins de 13 sourates sont consacrés à Jésus. Et que le dernier vers de la sourate de la Prohibition relate la fécondation de Marie, laquelle aurait reçu la visite de l'archange Gabriel venu lui annoncer qu'elle enfanterait d'un garçon. Il est écrit : "Marie, fille de Imran, qui garda sa virginité reçut en son corps notre esprit. Elle crut au Livre de la Vérité et aux paroles de son Messager. Elle était au nombre de ceux qui craignaient Dieu". S.LXVI, 12. Quand des "spécialistes", genre Caroline Fourest pour ne rappeler que sa proposition "de crêches sans Petit-Jésus", dont les interventions sur le monde arabo-islamique à la télévision sont propices à la désinformation et à alimenter la haine, je crois qu'il serait plus utile d'ouvrir un débat à "Coran et Bible ouverts" afin de faire tomber une tension provoquée par des médias animés de tant de mépris que leur mauvaise foi ébranle la vérité.

    du 2 novembre 2016 au...

    2 novembre 2016

     On parle de dénoncer le harcèlement à l'école, je suis tout à fait d'accord et cela me rappelle qu'hélas à mon retour d'Algérie en 1965 j'entrais dans un collège de Meudon la Forêt, oh il y a si longtemps, mais j'ai gardé en mémoire l'accueil épouvantable des Pieds Noirs en France c'est-à-dire chez eux - elle est bizarre l'Histoire de France. On m'avait prise en grippe et je n'étais pas la seule. Mon professeur de maths, directrice du collège m'avait appelée au tableau pour compléter une fraction que je ne savais pas faire.. ah m'avait-elle dit on était mieux sous son palmier hein ? allez retournes-y, va t'asseoir, soumise j'étais et j'allais donc m'asseoir sous les rires des autres élèves et je me suis fermée comme une huître, je n'ai plus jamais levé les yeux sur cette drôle de femme et je ne sais même plus à quoi elle ressemblait, elle m'avait blessée à mort et ça n'est pas un grand mot... ah certains mots parfois ne s'oublient jamais !!!

    du 2 novembre 2016 au...

     du 2 novembre 2016 au...

    " Autumn Leaves"  est une chanson anglaise qui vient à la base d'une chanson française " Les feuilles mortes " écrite en 1945 par Jacques Prévert, elle a été adaptée en Anglais en 1949 par Johnny Mercer même si on peut parler ici plus d'une superbe création que d'une simple adaptation. Autumn Leaves est interprêtée par la très regrettée Eva Marie Cassidy née le 2 février 1963 à Washington et décédée le 2 novembre 1996 à Bowie, c'était une merveilleuse chanteuse américaine. 

    du 2 novembre 2016 au...

    du 2 novembre 2016 au...

    Merci Martine pour cette charmante signature, Martine que vous pouvez retrouver dans son joli blog plein de jolies créations.

     

    Tempête

     

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci

     

     

    « Traque au Mont-Saint-Michel et autres énigmesLa Frivole musique Piazzolla »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 08:35

    Merci chère Catherine pour ce commentaire récent sur mon TERRE DE SIENNE. Heureux que vous ayez apprécié ce roman. Il n'y aurait rien de plus détestable que l'idée qu'il ne vous ait pas enchanté... A bientôt !

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:08

        Cette histoire m'a passionnée et puis vous décrivez si bien notre région, certaines descriptions sont si belles que je classerais volontiers votre livre après l'avoir primé dans la littérature du terroir. Terre de Sienne est une belle réussite. Je vous félicite sincèrement et vous remercie de votre message dans mes pages. Bonne continuation et bons salons de dédicaces. A bientôt.

    5
    ana
    Samedi 5 Novembre 2016 à 20:00

     

    C´est terrible Babou et encore pire car, ce n'est pas seulement la  France, le monde entier est en train de faire un grand bond en arrière.  Il suffit de parcourir le regard  sur la planète: au Moyen-Orient, en Europe, aux États-Unis (où Donald Trump a réveillé la haine raciale et il a presque détruit la démocratie de son pays).

     

    On trouve partout, mahereussement, de la haine, de l´ intolérance, de l´ extrémisme, de la xénophobie, de la violence.  On aurait besoin d´une armée d´amour, de solidarité, de tolérance et de respect pour combattre tous les malheurs qui nous affigent.  Pourrait-on être capables de faire cette "armée", tous les êtres de bonne volonté qui vivent encore sur cette planète?  Il faut garder espoir.

    À propos de la cruauté que vous raccontes de vos temps d´écolier, il y a des professeurs ne méritent pas de l'être.  Nous avons tous trouvé quelqu'un d´horrible dans notre chemin.  Honte à eux!

    PS.  Je prefer "Les fuielles mortes"  en francais.  Vôtre langue est si douce et si belle!

    Un abrazo fuerte,   Ana

     

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:12

        Oui ma chère Ana, nous régressons et cela est très inquiétant. Je m'affole en fait de savoir qui sera Président des Etats-Unis qui se retrouvent en fin de meeting affublés et l'une et l'autre de tels noms d'oiseaux, ça ne paraît pas très sérieux compte tenu de l'importance de ce pays dans le monde. Trump ne passera probablement pas et c'est tant mieux mais que de dérapages du côté d'Hillary, je suis très inquiète pour notre avenir à tous. Merci pour votre avis sur cette chanson magnifique, en français tout le monde la connaît et elle a été reprise tant de fois qu'une nouvelle version telle que celle-ci nous permet justement de faire un choix. Je suis bien d'accord avec lorsque vous dites que nous avons tous trouvé quelqu'un d'horrible sur notre chemin.. on ne peut pas les oublier alors leur mauvais souvenir ressortent de temps à autres. Muchas gracias querida Ana y hasta pronto.

    4
    caroline
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 21:44

    Cette chanson est magnifique, je ne connaissais pas..... merci pour cette découverte. Bonne soirée

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 08:28

        Merci Caroline bienvenue dans mon petit monde virtuel, je suis heureuse que cette mélodie te plaise je la trouve si belle aussi. Dommage, pas de moyen pour moi de te retrouver sur le net, je le dis ici et à tous mes visiteurs n'hésitez-pas à laisser votre lien de blog ou votre adresse mail car je fais toujours un retour aux messages qu'on me laisse gentiment. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :