• Février 2021

    C'est la maladie qui rend la santé agréable; le mal qui engendre le bien; c'est la faim qui fait désirer la satiété, et la fatigue le repos. Héraclite

    Février 2021 

    Merci Nathie pour ton aide. Voici la deuxième édition de Un balcon sur l'océan. Les livres sont à la maison si vous êtes intéressés laissez-moi un message. Merci.

    Février 2021 

    Les deux lieux des commentaires à lire

    Février 2021  Février 2021

     Février 2021  Février 2021 Février 2021

    Après un AVC qui me laisse (depuis déjà 3 semaines assez handicapée) je suis suivie par une orthophoniste qui me fait sérieusement travailler. Je parle tout à fait normalement et mes séquelles au niveau des mains sont résorbées d'elles-mêmes. Reste, l'écriture (ma vie !) je dois presque réapprendre à taper mais je n'ai pas perdu la syntaxe ni mon vocabulaire. Tout va se remettre en place mais il va me falloir du temps. Je travaille dur. Il m'a fallut plus d'un quart d'heure pour taper ces quelques mots.  

    Je demande à mes amies blogueuses de me pardonner de les avoir laissé en plan tout comme mon dernier roman que je reprendrai pour finalisation bientôt je le souhaite et j'y crois. Les manipulations sur le clavier sont difficiles. Je prépare et je colle après..

    Prenez toutes soin de votre santé.

    Je vous embrasse affectueusement.

     Février 2021  Février 2021 Février 2021 

     ... Pas de jardin, pas de limite. Juste la nature qui dévalait en toute liberté jusqu'au bas de la lande. Ignorant le sentier et frôlant l'église, les gîtes du prêtre et la mairie, les herbes folles livrées à elles-mêmes finalement allaient se perdre entre les énormes roches lustrées par les sempiternelles et incessantes vagues... Extrait de Un balcon sur l'océan de Catherine Pallois

     1er janvier 2021

    Merci de vos passages fréquents,

    Merci de votre amitié qui m'est précieuse,

    Merci à tous ceux qui ont fait la démarche de se procurer mon livre.

     Février 2021  Février 2021 Février 2021 

    Mes livres sont une petite partie de moi. Durant des mois et même des années j'ai pris plaisir à lire, à découvrir de toutes nouvelles auteures, de tous nouveaux auteurs. J'ai commenté, avec des mots parfois maladroits sans doute mais toujours sincères. J'ai partagé leurs ouvrages sans compter. Aujourd'hui, auteure moi-même, je réalise combien est grande l'indifférence des ces écrivains que j'ai aimés, découverts dans différents salons de dédicaces et sur les réseaux sociaux. A part

    Michèle Perret

      et

    Maïa Alonso

      que je remercie pour leur ouverture d'esprit et leur soutien, elles-mêmes écrivaines connues et reconnues, je constate un vide immense. Peu d'intérêt pour l'autre, aucune curiosité pour ce que j'ai écrit. J'ai bien compris que dans ce milieu qu'on dit littéraire, c'est chacun pour soi et ce constat est une vraie tristesse. Idéaliste je suis et sans doute le resterai-je, l'indifférence et le désintérêt pour l'autre pourraient paraître comme une déficience intellectuelle ou comme l'émergence d'un égocentrisme navrant autant déplacé. Osez lire l'autre même si vous vous êtes persuadés d'avoir atteint largement le niveau supérieur. Osez.

     Février 2021  Février 2021 Février 2021 

     20 ans déjà que notre grand Charles Trenet nous a quittés. J'aime écouter notre jeunesse reprendre d'une aussi jolie manière, ses mélodies qui font partie de notre patrimoine. J'aime, j'aime, j'aime notre Grand Charles. Bravo à Avalon Jazz Brand, un groupe-orchestre de jazz vintage franco-américain, de french-jazz vintage parisien comme on n'en voit plus beaucoup. Formé à New-York en 2012 par mes jazzmen Tatiana Eva-Marie et Adrien Chevalier.. Aussi beaux à regarder qu'à entendre.

     

    "Ce soir le vent qui frappe à ma porte
    Me parle d'amours mortes
    Devant le feu qui s'éteint

    Ce soir c'est une chanson d'automne
    Dans la maison qui frissonne
    Et je pense aux jours lointains

    Que reste-t-il de nos amours
    Que reste-t-il de ces beaux jours
    Une photo, vieille photo"

    Voyage littéraire dans le Petit Monde de Babou



    « 1er janvier 2021Mars 2021 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    Vendredi 5 Mars à 06:34

    Allô ma belle amie, bon courage pour reprendre ta santé en main. J'ai une de mes tantes qui a subi quelque chose dans ce genre mais elle est devenue tout à fait correct par la suite.

    4
    Dimanche 21 Février à 14:13

    bonjour Catherine

    je viens prendre de tes nouvelles ... Comment vas tu ?

    un bon dimanche et des bisous d'encouragement

    ton amie Nathie

      • Lundi 22 Février à 10:01

        Merci Nathie je vais mieux, moins fatiguée mais je continue mes rv avec l'orthophoniste et j'écris un peu mieux heureusement je n'ai pas perdu la syntaxe mais pour ce qui est de taper mes doigts ont oubliés des automatismes que je travaille très sérieusement. Prends de te toi Nathie, le printemps approche et ça fait du bien de réentendre les piafs. Bises et amitié.

    3
    Lundi 15 Février à 08:06

    Je suis désolée, j'ignorais que tu avais fait un AVC et j'espère de tout cœur que tu te remettras rapidement ♥

    BISOUS

    Valie

      • Mardi 16 Février à 09:32

        Merci Valie, ça ira mieux dans quelques semaines. Prends soin de toi surtout. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :