• Mars 2021

    L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres, qualités à la portée de toutes les âmes, sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. De Nelson Mandela Homme d’Etat. 

    Mars 2021

    Je remercie Nathie pour cette jolie bannière de blog. Le lien de son blog est intégré si vous souhaitez la visiter, n'hésitez-pas.

    Mars 2021

    Février 2021 

    Mars 2021

    J'étais lectrice longtemps avant d'écrire moi-même. Je m'étais fait des amis écrivains qui dès la parution de mon premier petit ouvrage plouf.. se sont envolés. J'ai donc écrit ceci pour tous ces gens qui se disaient mes amis mais n'ont même pas pris la peine de me lire.
    Je crois qu'avant de chanter cocorico il faut savoir rester humble.
    Mes livres sont une petite partie de moi.
    Durant des mois et même des années j'ai pris plaisir à lire, à découvrir de toutes nouvelles auteures, de tous nouveaux auteurs. J'ai commenté, avec des mots parfois maladroits sans doute mais toujours sincères. J'ai partagé leurs ouvrages sans compter. Aujourd'hui, auteure moi-même, je réalise combien est grande l'indifférence des ces écrivains que j'ai aimés, découverts dans différents salons de dédicaces et sur les réseaux sociaux.
    Michèle Perret (Ses ouvrages sont en vente partout) et Maïa Alonso (vous pouvez vous procurer ses ouvrages sur directement sur son site) sont des Auteures pour qui j'ai beaucoup de respect et d'amitié et je les remercie pour leur ouverture d'esprit et leur soutien, elles-mêmes écrivaines connues et reconnues, je constate un vide immense.
    Peu d'intérêt pour l'autre, aucune curiosité pour ce que j'ai écrit. J'ai bien compris que dans ce milieu qu'on dit littéraire, c'est chacun pour soi et ce constat est une vraie tristesse. Idéaliste je suis et sans doute le resterai-je, l'indifférence et le désintérêt pour l'autre pourraient paraître comme une déficience intellectuelle ou comme l'émergence d'un égocentrisme navrant et déplacé.
    Osez lire l'autre même si vous vous êtes persuadés d'avoir atteint largement le niveau supérieur.
    Osez, osez-donc.
    Mars 2021
     11 mars 2021
     
    J'ai fait beaucoup de progrès et peux désormais reprendre mon troisième roman, et tout doucement  mais sûrement aller au bout de mon histoire. J'ai été encouragée par mes enfants, ma famille, mon amie Mamie Rousse et quelques amies du net que je remercie également pour leur fidélité.
    Mars 2021
    " La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. " Sénèque. 
    Mars 2021 

    Pas de jardin, pas de limite. Juste la nature qui dévalait en toute liberté jusqu'au bas de la lande. Ignorant le sentier et frôlant l'église, les gîtes du prêtre et la mairie, les herbes folles livrées à elles-mêmes finalement allaient se perdre entre les énormes roches lustrées par les sempiternelles et incessantes vagues... Extrait de Un balcon sur l'océan de Catherine Pallois

     1er janvier 2021

    Merci de vos passages fréquents,
    Merci de votre amitié qui m'est précieuse,
    Merci à ceux qui ont fait la démarche de se procurer mes livres.

    Mars 2021

     

    « Février 2021Week-End Pascal »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:57

    ça y est ma douce Catherine j'ai été vaccinée et pas de problème.. une grande fatigue mais c'est général..

    bisous bisous

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:34

    Ma chère Catherine,

    Tu ne peux pas savoir le plaisir que ça me fait de te retrouver sur ton très joli blog "printanière".

    Quelle battante tu es !!!

    Je comprends tout à fait ce que tu écris par rapport aux autres "écrivaines", le vide que tu constate.

    Je me remets doucement de mes "épreuves", j'arrive à nouveau à remplir mon cœur d'amour au lieu de le fermer et de le durcir, petit à petit...

    Je t'embrasse, prends bien soins de toi, et surtout surtout continue de raconter, d'écrire, tu as ce don merveilleux...

    Miriam Peters Rouyer

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 08:23

        Merci beaucoup Miriam prends soin de toi et j'espère que tu es bien entourée d'affection pour le manque que tu ressens. Bonnes prochaines journées, nous approchons du printemps et même confinés quelques heures rien ne sera plus joli que les premières fleurs et le chant des oiseaux le matin. Bises très amicales.

    3
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:47

    c'est toujours un plaisir que de t'aider à faire tes bannières tu sais toujours ce que tu veux..

    il est tres joli ton blog comme ça

    bisous bisou

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 08:22

        Merci pour tout Nathie, prends soin de toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :