• ... Il m'arrive assez fréquemment de revoir Jo en rêve. Surgissant du plus profond de la mer, il me rejoint et marche devant moi ou plutôt non il glisse sur un sol qui n'est pas de terre, il est auréolé de clarté, il rit. Heureuse vision. Il va seul, les cheveux dans le vent sans se retourner. Je ne vois pas son visage mais je sais qu'il sait que je suis là... Extrait pages 146/147 Un balcon sur l'océan.

    NOVEMBRE 2020

    NOVEMBRE 2020

    En France, nous pleurons les victimes d'horribles attentats. Ceux de ce professeur  qui ne faisait que transmettre son savoir et ceux de Nice qui ne faisaient que prier. Nous sommes sous le choc de tant de barbarie. Nous pensons très fort à ces pauvres gens et à leurs familles qui devront à présent vivre avec leur chagrin sans aucun recours ! Dieu les garde auprès de lui où ils trouveront la paix qui manque tant sur notre terre.

    NOVEMBRE 2020

    Et puis, nous confinons à nouveau, moins sévèrement certes mais nous confinons pour un mois, au moins. Rien n'est simple dans notre monde. Nous devons toujours nous battre contre quelque chose. Nous nous battons contre l'Islamo-fascismes ainsi que contre la Coevid et nous nous battons contre nous-mêmes car il nous faut rester calmes et ne pas céder ni à nos envie de vengeance ni au je-m'en-foutisme du je sors quand même. Notre gouvernement a décidé : La fermeture de tous les petits commerces et l'ouverture des grandes surfaces pour assurer les besoins alimentaires et hygiéniques ainsi que les rayons "beauté" c'est important ça la beauté lorsqu'on baigne dans le caca, soigner nos apparences semble devenu une priorité !!! Nos hauts fonctionnaires ont décidé également de vider les rayons "culture" et là on reste bouche bée. J'ai une citation en tête, elle est de Antoine de Rivarol et je vous la fait partager :

    " L'homme sans culture est un arbre sans fruit " 

    NOVEMBRE 2020

    J'aime bien les dessins du jour.. je n'ai trouvé que celui-ci d'à peu près rigolo.

    NOVEMBRE 2020

    Confinement = pour moi : Solitude & Ecriture.

    Grâce à mes proches (enfants et parents) grâce à mes ami(e)s au téléphone, grâce à facebook, grâce à ma meilleure amie Mamie Rousse qui suit mes écrits au fur-et-à-mesure que je les édite, grâce à mes amies blogueuses auxquelles je tiens beaucoup et que je visite moins souvent et pour cause la concentration fait filer le temps sans que je m'en aperçoive, grâce à tout ce petit monde que j'aime et que j'embrasse, je tiens le coup. Je leur souhaite à tous de prendre soin de leur santé. Bon courage car il en faut pour passer cette période particulièrement compliquée.

    NOVEMBRE 2020

    Merci Mamie Titine qui malgré mes rares visites a toujours des gestes d'amitié envers moi. Merci Martine pour ce gif adorable et qui me va très bien.

    NOVEMBRE 2020

    Rien, rien, rien ne vaut la vie

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique