• Passent les saisons tour à tour

    Passent les saisons tour à tour

    Passent les saisons tour à tour

     

    Passent les saisons tour à tour

    Passent les saisons tour à tour

     

    C'est mon jardin qui se réveille,

    ma maison est sous le soleil,

     

    la table de pierre

    très austère..

    le hérisson

    qui fait le con

    et puis mon chien

    qu'à peur de rien.

     

    Dans les pommiers qui se déchargent

    tous les oiseaux sont un peu barges.

     

    ça sent la menthe

    très odorante

    et là tout près

    y'a mon figuier

    qui prend racine

    je le devine.

     

    La passiflore s'accroche au mur

    offrande si belle et si pure.

     

    Les hortensias

    fanent déjà..

    les fruits à terre ?

    La belle affaire !

    La mer est loin

    fin d'un chemin..

     

    Bientôt l'automne !

    ça vous étonne ?

     

    Passe la vie, passent les jours,

    passent les saisons tour à tour.

     

    Passent les saisons tour à tout Auteure Catherine Pallois - Tous Droits Réservés 

    Passent les saisons tour à tour

    J'ai voulu mettre la version instrumentale, je me suis déjà servie d'une version au piano.. cette mélodie si tendrement chantée par notre grande Romy Schneider me fait toujours verser des larmes, elle est si belle cette petite chanson.

    Passent les saisons tour à tour

     

     Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci

     

    « La Septième Licorne de Kelly JonesChanson douce de Leïla Slimani »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    12
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:31

    Bonjour Catherine 

    merci de ta visite sur mon blog cela me fait bien plaisir .merci pour tes bons vœux ! je t'adresse les miens les plus chaleureux . je te souhaite surtout une bonne santé  . je ne passe pas souvent mais c'est avec un réel plaisir que je savoure ta poésie . tes mots sont magnifiques ! merci mon amie 

    Bon jeudi avec de gros bisous .

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 16:42

        Merci beaucoup Sissi bonne fin de journée et à bientôt

    11
    ana
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 02:56

    J´aime bien ton poème chère Babou, je l´ai lu d´un trait avec la belle musique instrumental que tu nous as offert.

    On peut presque voir ton jardin (et on pense au temps qui passe au même temps).   Merci!

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:45

        Ma chère Ana.. la poésie nous rassemble malgré la distance entre nos deux pays.. Je t'envoie mes plus amicales pensées. Merci pour ta présence dans mes pages ma chère Ana, merci.

    10
    ana
    Samedi 7 Septembre 2019 à 01:31

    "Passe la vie, passent les jours, passent les saisons tour à tour", l´universe est pressée! 

    Merci chère Babou de ton poème!  Il parle bien, il parle fort sur la verité de nos vies.

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:26

        Un grand merci Ana de ton message et de ton passage dans mon petit monde. J'espère que tout va bien pour toi et toute ta famille. Je te souhaite un très beau mois de septembre et je t'envoie une corbeille de gros bisous d'amitié. 

        buen día y hermoso mi amiga.

         

    9
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:17

    Coucou ma belle Catherine, j'adore ton poème sur l'automne.  Il est si joli et tu décris si bien les choses. Un grand merci pour cette magnifique lecture.  Passe une belle fin de journée et un beau jeudi, gros bisou tendresse !

    Passe la vie, passent les jours,

    passent les saisons tour à tour.

     

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:09

        Belle journée à toi aussi Rose et un grand merci pour ton message qui fait chaud au coeur. Bisous d'amitié et que l'automne t'apporte joie et sérénité.

    8
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 12:51

    j'adore Romy Shneider.. bisous bisous

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:14

        Une grande actrice ! bisous Nathie

    7
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:24

    J'adore ton texte il est désinvolte et si criant de vérité... BRAVO

    Et cette chanson c'est ma préférée, je la fredonne tout le temps !

    Merci pour cette parenthèse inattendue et si bienvenue

    GROS BISOUS

    et de rien pour l'image ♥

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:33

        Coucou Valie merci de ton passage, je te souhaite une belle journée de mercredi ensoleillée comme chez moi ici. A bientôt chez toi. Bises et amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :