• Que le printemps soit beau

    Que le printemps soit beau !

    Que le printemps soit beau !

    Que le printemps soit beau !

    Que le printemps soit beau !

    Quand le soleil dès l'aube éclaire enfin le jour
    on sait qu'il fait bon vivre encore et toujours
    dans nos régions si belles à l'orée d'un printemps
    qui jaillira splendide, cela assurément
    sans le blanc de l'hiver qui nous lasse à présent.

    Et quand la saison reine aux parfums délicats
    jouera sa symphonie, nous serons en émoi
    comblés et soulagés comme ceux qu'on libère
    d'un lourd manteau glacé. Son infinie lumière
    nous fera admirer la beauté de la terre.

    Que le printemps soit beau !
    et même si éphémère
    qu'il fasse pour nous plaire
    notre vie plus légère. 

     Catherine Pallois - Marthe des Monts C'était hier Tous Droits Réservés

    Que le printemps soit beau

     Enya est une belle personne. Elle est née Eithne Patricia Ní Bhraonáin le 17 mai 1961 à Gaoth Dobhair, cest une chanteuse merveilleuse, compositrice et musicienne irlandaise.

    Elle est l'une des artistes irlandaises solo ayant vendu le plus d'albums. Son site est ICI.

     

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    « Le printemps 2018 est arrivé !Talons Aiguilles de Pédro Almodovar »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    ana
    Vendredi 23 Mars 2018 à 22:47

    Un très beau poème, comme d´habitude chère Babou!

    Ici, aux tropiques, on prefère l´automme et l´hiver car, le printamps, il fait chaud dans la ville !

    En revanche, on aime beaucoup l´été (même s´il fait chaud)  On vit près de la mer et, pour le vacances, on y va!

    Pouvez-vous me donner votre e-mail? 

    celui que j´ai, il ne marche pas. Merci et a bientôt!  Ana

      • Samedi 24 Mars 2018 à 08:36

        oui Ana mon e-mail est toujours le même et je n'ai que celui-ci c'est celui de ma newsletter : catherinechezbabou@orange.fr mon pc est bien armé si quelqu'un m'envoie des bêtises il est dégommé sur le champ, c'est parfait et vous pouvez m'écrire en toute sécurité. Belle journée ma chère Ana et merci d'apprécier mes modestes poésies.

         

    5
    mamierousse
    Mardi 20 Mars 2018 à 18:37

    Bravo pour ce beau poème!!! quelle belle surprise de retrouver ENYA: j'aime vraiment son enthousiasme? son rythme, sa musique. Merci ma Belle Catherine.

    Bises affectueuses et surtout meilleure santé.

    Michèle

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 08:55

        Merci Michèle belle journée et meilleure santé à toi aussi. A bientôt et merci pour cette conversation téléphone tellement agréable. Contente que tu aimes Enya aussi.

        "Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami." Voltaire.

    4
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:45

    Merci Mousse je te souhaite un joli printemps, zen et ensoleillé. Il fait si froid ici qu'on rallume les cheminées.. c'est fou ! Bonne fin de journée et à demain chez toi. Bises et amitié.

    3
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:15

    Bonjour chère Babou,

    Merci pour ce joli poème pour acceuillir le printemps.

    C'est le printemps, mais au calendrier, il fait encore bien frisquet.

    On ne peut aller que vers mieux.

    Bonne fin de journée et joyeux printemps.

    Mes amitiés, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :