• Que rêve et fable

    Que rêve et fable,

    C'est une jolie saison que celle de l'automne,
    je voudrais vous prouver combien elle rayonne
    en vous accompagnant pas très loin du village
    où les futaies baignées, noyées dans les bocages
    changés jusqu'à paraître autrement admirables !

    Nous prendrons des sentiers recouverts d'ondes mortes
    nos pas s'enfonceront dans la gadoue, qu'importe !
    Des petits tas noueux de branches mortes et molles
    deviendront des énigmes dignes de bons Chabrol
    dont le marais naissant serait le seul coupable !

    Des mousses, des champignons aux pieds des arbres roux
    où de nombreux insectes fourmilleraient partout
    jusque-là se noyer sous des souches moisies,
    N'avez-vous donc jamais pensé venir ici ?
    - où tous les marécages ne sont que rêve et fable !

    Les marais s'élaborent bientôt ils blanchiront,
    suivez bien mon regard il cherche l'illusion
    d'un monde naturel en pleine métamorphose
    il révèle au curieux une grande apothéose.
    - Mais l'apprécierez-vous, en serez-vous capable ?

    Oserez-vous gagner ce monde qu'on nous oppose
    jusqu'y plonger enfin en parfaite symbiose.
    quand votre silhouette pleinement absorbée
    fera fondre mon coeur, je sais que vous prierez
    car vous serez comblé et c'est inévitable.

    Catherine Pallois - Marthe des Monts - Tous droits Réservés

     

     

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci

    >

    « Le hammamDes bas intimes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    ana
    Lundi 14 Janvier 2019 à 14:21
    Lorsque nous fondons dans la nature, nous sommes comblés, c’est inévitable chère Babou. Je viens de le faire grâce à toi. Merci beaucoup !
      • Mardi 15 Janvier 2019 à 07:35

        Merci mon amie je te souhaite de belles prochaines journées dans ton beau pays. 

    3
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:21

    Merci Valie.. bonne journée. Bises et amitié.

    2
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:08

    Joliment écrit

    BRAVO

    BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :