• Septembre 2021

    La poésie est une pomme et c'est toujours septembre sur les vergers de la parole : soleil serré, suc de la terre, saveur d'enfance. Dans le bonheur des mots amour, je te mange. La maison du poète de Jean Joubert.

    Merci Martine et Nathie pour ce joli travail. La bannière a une petite touche automnale qui me va bien en ce mois de septembre qui commence et l'ensemble de mon blog est très doux, j'aime beaucoup.

    Septembre 2021

    Septembre 2021

    Septembre 2021Septembre 2021Septembre 2021

    J'ai revu récemment : Good morning Vietnam avec un Robin Williams magistral dans ce rôle de DJ. Un personnage qui prend aux tripes, il remontait le moral des troupes. La guerre du Vietnam si loin de nous a marqué notre génération par son absurdité. Toutes les guerres son absurdes mais je suis persuadée que tant que sévira cette connerie essentiellement humaine certains d'entre nous feront encore et encore de la résistance. Et heureusement, j'y crois ferme.

    Septembre 2021

    Septembre 2021Septembre 2021Septembre 2021

    J'ai trouvé sur la toile ce tableau magnifique de Adam Caldwell. Lorsque je trouve des portraits qui m'interpellent j'aime y associer des citations.

    Septembre 2021

    ... Si vous daignez prendre la peine de m'interroger, je sens que je ne pourrai rien vous cacher... De Victor Cherbuliez dans le roman d'une honnête femme en 1865.

    Septembre 2021Septembre 2021Septembre 2021

    Une autre toile mais de Joan Dumouchel, Artiste-Peintre.

    Septembre 2021

    ... Chaque être est doué d'un don qui lui permet d'être un soutien, une consolation ou une lumière pour les autres ; mais aussi d'une faille, d'une fêlure, d'une fragilité, qui réclame l'aide d'autrui... De Frédéric Lenoir dans l'âme du monde en 2012.

    Septembre 2021Septembre 2021Septembre 2021

    Curieusement cette année dans mon jardin est née une rose qui n'a strictement rien à voir avec celles du même rosier qui sont d'un rose très pâle uniforme. Celle-ci est étonnante rouge et blanche est une première à la maison. Je l'ai immortalisée.

    Septembre 2021   Septembre 2021

    Septembre 2021Septembre 2021Septembre 2021

    Pour terminer, une photo de pêche et une citation qui colle bien. J'aime la mer, qui ne le sait pas ?

    Septembre 2021

    ... Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas. De Géronimo qui est né le 16 juin 1829 dans la tribu apache Bedonkohe près de Turkey Creek, affluent de la rivière Gila. Il est mort le 17 février 1909 à Fort Sill (source wiki) Un grand chef.. un grand Sage !

    Septembre 2021Septembre 2021Septembre 2021

    Et enfin.. Un court extrait de mon prochain roman : La voie des arbousiers

    ... J'entrais dans le spazzio. Une salle petite, sombre et boisée du sol au plafond. ça sentait bon. Il faisait bon être ici. Trois personnes dont le serveur discutaient fort et d'une manière très démonstrative. Tous se turent pourtant dès que j'ouvrir la bouche pour commander un café qu'on me servit très vite. Assise au fond de la pièce près de la fenêtre je regardais la cime des montagnes blanchies éternellement. Un couple de personnes âgées s'éloignait à pas très lents vers le grand platane. Agrippés par le bras l'un à l'autre. Laga précisa - Edmond et Nénette ! je ne sais pas depuis combien d'années ils viennent mais je peux vous dire que ça fait un bail. Leurs enfants les ont déposés il y a une semaine, ils passeront les prendre dans quelques jours. A regarder ce vieux couple, j'imaginais être témoin d'une bel amour mué en grande tendresse. On dit que la vieillesse est un long naufrage, mais c'est aussi la dernière violence infligée à l'être humain avant son grand départ. Dépasser cela ou faire avec, je trouve cela héroïque. C'est ma façon de penser. Après tout, ces gens-là sont ensemble depuis des lustres, même ébréchés, ils ont résisté au temps. Les plus jeunes se doivent de les accompagner avec patience et mansuétude. Rien n'est plus difficile...

    L'écriture suit son cours.

    Septembre 2021Septembre 2021Septembre 2021

    Septembre 2021

    Avalon Jazz Band est un groupe-orchestre de jazz vintage franco-américain, de french-jazz vintage parisien, formé à New York en 2012, par les jazzmen Tatiana Eva-Marie et Adrien Chevalier. J'adoooore !

    Septembre 2021Septembre 2021Septembre 2021

    Voyage littéraire chez Catherine Pallois, Auteure.

    « Juillet et Août 202122 septembre 2021 - AUTOMNE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:59

    Ma chère Catherine,

    Un bonheur de te retrouver dans tes adorables commentaires sur mes blogs, je te remercie beaucoup ainsi que pour ce gentil partage. Enfin de retour, il me fallait un petit moment de répit temps de me reprendre en main et de me reconstruire après le décès de mes deux parents ainsi que mon amie d'enfance dans l'espace d'un an. Heureuse de reprendre la peinture, l'enseignement, la joie de retrouver la vie et le bonheur dans les choses simples. Je te souhaite une belle arrière saison plein de douceur et d'inspiration pour l'écriture de tes livres. Je t'embrasse, Miriam

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:23

        Ma chère Miriam je te retrouve également avec plaisir. Après les périodes si difficilement vécues je te souhaite toute l'énergie de l'inspiration à venir et qu'évidemment j'attends avec grande impatience. Bel automne ma chère Miriam et merci de ton amitié fidèle.

    5
    Lundi 20 Septembre 2021 à 18:05

    Coucou Catherine, me voilà enfin sur cette page ou je découvre bien des choses.

    Je remarque avec plaisir que tu aimes l'Art de tout ton Cœur d'Artiste vraie.

    L'écriture, la lecture, la peinture et tellement de choses qui habitent ta belle âme.

    Même les Roses extraordinaires se trouvent dans ton jardin.. j'avoue que là ces deux

    couleurs ont interpellé mon regard...Elles sont somptueuses ces Roses et je suis sous

    le charme. Merci de parler de tes passions ,de ton futur bouquin en écriture.

    J'espère que tu vas bien.. L'Automne s'installe et nous apporte au regard de bien belles

    couleurs, profitons et commençons a nous couvrir un peu plus...Surprise de se fraîchisse ment.

    A ce moment le soleil est revenu, mais j'ai mis un pull.. déjà...Oups...

    Je pense bien à Toi ma Douce Amie. Profite encore de ton beau jardin.

    Bel Automne. Gros bisous. Merci pour ton partage.

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 17:49

        Un grand merci ma chère Maïté pour ce message adorable comme toujours. Je te souhaite de bien commencer l'automne avec de jolies promenades en forêt tout comme moi ces jours-ci mais juste en bordure des bois puisque la chasse chez nous est ouverte. Je t'embrasse. Merci encore de tes messages sympathiques

        .

    4
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 15:59

    Merci Nathie tu es gentille ça sent l'automne ici brrrrr déjà il fait frais le matin de bonne heure et la forêt change un peu de teinte. Ton soleil est bien arrivé jusqu'à moi cette après-midi, mon jardin est joli et je pense que tes tournesols doivent-être plus beaux encore sous ses rayons. Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine

    3
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 12:59

    bonjour Catherine

    je te souhaite une très belle journée 

    il fait gris mais je t'envoie le soleil de mon sourire

    gros bisous et à très bientôt

    nathie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :