• UN BALCON SUR L'OCEAN

    1er janvier 2021 

    De Isabelle-Maurette que je remercie infiniment.

    L'entraide et l'amitié sont des valeurs fondamentales et vont une fois de plus faire leur preuve au moment de la disparition d'une éleveuse de moutons et peu de temps après la mort d'un jeune homme.

    La narratrice qui s'est installée dans le hameau à l'occasion de son mariage et devenue veuve peu après d'un marin pêcheur, raconte leur vie sur ce bout de rocher.

    Les petits et grands malheurs, les bonheurs, les partages, l'amitié mais aussi les secrets murmurés, rarement dévoilés, puis les drames, non pas ceux que l'océan occasionne souvent mais ceux apportés par les humains !

    La peur et l'angoisse s'installent mais engendrent une solidarité formidable qui finira par faire se retrouver les familles et les factions de l'île.

    L'histoire est simple, violente comme l'océan peut l'être, rythmée par les marées et les saisons où toutes les humanités prennent un sens profond.

    Peu de pages mais qui donnent l'impression d'en avoir lu le double !

    Entre journal et roman du terroir qui mène au thriller, le lecteur imaginant tout aussi difficilement ce qui a pu se passer, c'est une lecture prenante, avec un sentiment de danger sous-jacent mais qui finit par prendre de l'ampleur.

    Quelques maladresses dans les tournures de phrases mais qui n'ont pas gâchées la lecture, j'étais plus centrée sur les petites choses de la vie et les grands tourments de l'océan ! 

    1er janvier 2021 

    « Mai 2021Juin 2021 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juin à 11:48

    je ne prends plus le temps de lire c'est dommage pourtant du temps ou je prenais les transports en commun pour aller au travail j'en ai mangé du livre !!

    très joli ce fond.. très estival

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :