-
du 14 au 30 décembre 2018
Je tiens à remercier mes amies du net, elles sont bienveillantes, généreuses, pleines de compassion, d'imagination et d'habileté. Mamietitine, toujours présente et disponible au pied levé d'une fidélité hors pairs elle n'est jamais bien loin de mes pensées les plus amicales. Valie adorable nouvelle amie qui a très gentiment bien voulu m'aider à changer mon décor. Maïté, présente dans les moments difficiles de ma vie elle sait du moins je l'espère combien je lui suis reconnaissante et combien je l'admire. Sisi me gratifie de ses douceurs créatives, elle est sublime. Maryse chez qui je vais très souvent sans toujours laisser un message et j'aimerais qu'elle me pardonne et d'autres dames tellement généreuses qui partagent leur savoir sans compter leur temps. Le monde de la blogosphère est un monde très amical et fidèle et j'ai la chance d'y avoir mon petit espace personnel. Merci à toutes. Je leur souhaite de belles fêtes de fin d'année.
30 décembre 2018
Jour anniversaire de Titia, mon adorable belle-fille que j'embrasse très affectueusement.
Le train de ma vie. Texte de Jean d'Ormesson partagé sur facebook par Sab.
" A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu'ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage. Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train. Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l'amour de notre vie.Beaucoup démissionneront (même éventuellement l'amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-revoirs et d'adieux. Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes. On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage. Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci d'être un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec vous. Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d'être dans ma vie et de voyager dans mon train. "
24 décembre 2018
A mes proches à mes amies
Un partage avec Miriam Peters Rouyer (le lien de son blog est intégré) Miriam qui fait l'objet ce mois-ci d'un article dans le magazine ARTISTES, une de ses toiles est en couverture. Bravo à cette amie prodigieuse.
Merci Sab. Merci David & Coralie (traduction prise sur le net, pardon je n'ai pas le temps de l'arranger un peu)
Si tu es une étoile
Ce qui se passe pour moij'ai peur de diremon coeur briséj'espère que ce que je vis est vrai.Amour être vraidans ces yeux que je regardeà trouverl'amour vraiSi tu es une étoilequi apportera la lumière à ma vie videne s'effacent jamais, ne me quittera jamais, ne disparaîtra jamais mon amour.mais si tu es un rêve, Éteignez les lumières et laissez-moi vivre dans le rêve,J'espère que ce rêve ne se termine jamais,vivre en moi pour que je puisse tu aimes.Dans mon propre chemintout était sombretoujours mes rêvesne se réalisa jamaisMais maintenant que vous soyez iciJe renaisla fin et le débuttu es ma vie