-
9 Octobre 2021 balade dans mon village
C'est la saison des jolies promenades en forêt. Quand on peut, il ne faut pas s'en priver. Marcher fait du bien au corps et au bon moral qui donne le sourire.
Il faut sourire pour être belle. C'est une citation de Claude Frisoni. La photo trouvée sur pinterest de Zurera. Je trouve que cette vieille dame à la sourire beau et les yeux pétillants de malice. Elle est tout simplement craquante.
Cette semaine je suis descendue en ville, à la mairie d'Elbeuf où je suis restée un bon moment à admirer la statue du petit jardin qui longe la seine. Cette statue c'est : Le bonheur maternel de Ernest-Eugène Chrétien, sculpteur français née le 14 juin 1840 à Elbeuf et mort le 12 juin 1909 à Paris.
Elle est très belle et a valu à l'artiste le prix Bouctot en 1886.
chemin faisant...
Hier vendredi je suis allée en balade jusqu'au coeur de mon village. C'est l'endroit le plus beau ici bien que tout autour se trouve les maisons d'habitations comme la mienne. Elles sont souvent très joliment fleuries. C'est un endroit très calme entouré de champs et de forêts. Je me sens privilégiée d'habiter hors de la ville.
chemin faisant...
La collégiale Saint-Louis de mon village est une ancienne collégiale française qui a été fondée par Guillaume d'Harcourt, baron d'Elbeuf, seigneur du village, conseiller du roi, maître d'hôtel du Roi Philippe le Bel, grand-queux de France, et Blanche d'Avaugour, son épouse.
Une petite balade très agréable car ensoleillée, une fois n'est pas coutume ! La Normandie est verte et ça se voit.
Je vous souhaite un heureux dimanche à toutes et à tous.
" Pas de jardin, pas de limite. Juste la nature qui dévalait en toute liberté jusqu'au bas de la lande. Ignorant le sentier et frôlant l'église, les gîtes du prêtre et la mairie, les herbes folles livrées à elles-mêmes finalement allaient se perdre entre les énormes roches lustrées par les sempiternelles et incessantes vagues "
Extrait de Un balcon sur l'océan de Catherine Pallois