• du 1er au 11 juin 2018

    La plus grande réussite de ce monde, ce serait de demeurer parfaitement secret, à tous et à soi-même. Plus de question, plus de réponse, une longue saison, sans âge ni raison, ni responsabilité, une espèce de temps sauvage, hors du temps et de la conscience.
    Anne Hébert dans Le temps sauvage.

    Un grand merci à Maryse pour cette jolie bannière que je remets assez régulièrement.

    du 1er juin au...

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    du 1er juin au...

    11 juin 2018

    Migrants : l’Italie et Malte refusent d’accueillir l’Aquarius, navire d’une ONG lire l'article ICI. Le problème il est où ? certainement dans notre politique d'immigration qui est loin d'être à la hauteur du nombre de migrants finalement accepté et qui s'accroît au fil du temps sur notre territoire. Si la France ouvre ses ports qu'elle assume. Alors où vont-ils aller ? plus de 600 personnes (surtout de jeunes hommes, il y aurait une centaine d'enfants seuls précise-t-on à midi aux actus mais où sont leles mères ? mais où sont les femmes ? restées là-bas ? donc, majorité de jeunes hommes d'après ce qu'on nous montre à la télé) encore des bidonvilles en perspective, de la discorde et bien sûr de la misère en vue et chez nous misère toujours croissante et chez eux car nul eldorado ne les attend ici en fait.. cette situation est épouvantable, dramatique même et surtout mais alors surtout il va y avoir de la démagogie à tout rompre dans les discours et les interventions à venir de nos femmes et hommes politiques de tous bords : de la démagogie ! ça nourrit pas son Homme ça !
    dico démagogie : Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité.

    Ce matin l'invitée de JC Bourdin était Madame Danièle Obono qui répondant aux questions en rafales dit : oui bien sûr qu'il faut aider ces gens.. réponse politiquement très correcte (wikipédia : Danièle Obono, née le 12 juillet 1980 à Libreville (Gabon), est une bibliothécaire et femme politique franco-gabonaise. Oratrice nationale de La France insoumise, elle est élue députée dans la 17e circonscription de Paris lors des élections législatives françaises de 2017.  Danièle Obono est secrétaire de la commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale et membre de la commission des Lois, elle est également présidente du Groupe d’amitié France-Bangladesh.)

    Nous sommes le 13 juin et le bateau navigue vers l'Espagne qui accepterait d'accueillir tous ces pauvres gens que nous n'avons pas les moyens de prendre en charge. Notre président a critiqué l'Italie pour sa politique de rejet mais quand on regarde bien je crois qu'on fait pire : accueillir, en entassant tout ce monde dans des coins de France mais surtout à Paris et à Calais, des coins qui deviennent morbides et sans contrôle que finalement nous évacuons parce que nous ne savons que déplacer le " problème ".. mais dans quel monde vivons-nous ? Il est impératif d'instituer un vrai plan d'urgence bien ficelé et de travailler en amont car il ne s'agit pas que d'un bateau.. 

    6 juin 2018

    D.DAY temps très couvert bruineux et triste sur la Côte des Isles.. nous attendons le changement de marée pour espérons-le admirer les parachutistes.

    du 1er juin au... 

    Le 7 juin 2018 à Sainte Mère Eglise, hormis les militaires en tenues par dizaines hormis les fleurs et les drapeaux partout sur la petite place j'ai croisé cette voiture magnifique que j'ai voulu garder en souvenir.

    du 1er juin au...

    4 juin 2018

    J'ai vu sur Arte avec plaisir Kramer contre Kramer un très bon film de 1979 (Récompensé par cinq oscars, un film à la fois tendre et déchirant, porté par l'étonnant et magnifique tandem Dustin Hoffman-Meryl Streep) j'ai entendu et retenu une réplique, une petite histoire tellement adorable que Billy le petit garçon raconte à son papa :

    " Tu sais comment fait un éléphant pour descendre d'un arbre ?

    Il s'assoit sur une feuille et il attend l'automne  

     3 juin 2018

    Après-midi avec Arlette. Arlette est PN originaire d'Oran et fière de l'être c'est une femme adorable, elle chante, elle siffle tout le temps, elle aime beaucoup marcher chose que j'ai tant de mal à faire maintenant. On a fait un petit tour et on a crié Yalla ! en se rappelant que c'était un cri de ralliement de Mère Térésa.. entre autres (enfin.. selon Maïa Alonso il s'agit plutôt du cri de ralliement de Soeur Emmanuelle du Caire.. mais oui bien sûr). Elle en a vu de toutes les couleurs ces mois-ci en perdant Claude son mari. La séparation.. les papiers.. la retraite.. la maison à entretenir seule.. la voiture à reconduire et ça n'est pas simple. Nous avons parlé de ses deux dernières lectures : Les arbres ne nous oublient pas de Michèle Perret et Le rêve assassiné de Maïa Alonso.. Elle a replongé dans ce passé douloureux, toujours présent. Nous avons eu très chaud aujourd'hui, bien trop chaud pour moi. Après un repas à la bonne franquette nous nous sommes détendues sur les chaises longues tout en "causant". J'ai adoré ! ça m'a fait un bien fou.

    du 1er juin au...

    Message de Michèle PERRET sur facebook

      Vous êtes très mignonnes toutes les deux. Merci à Arlette, ce sont des choses qui font tellement plaisir. En plus d'être une compat', c'est ma soeur de douleur : tous ces problèmes à résoudre au pire moment de la vie, je les ai aussi connus. Bises à toutes deux. Et yalla !

    Ma réponse à Michèle : c'est exactement ce qu'elle m'a dit : ce sont des petites soeurs de douleur ! ça me fait drôle que tu le dises. Merci Michèle bisous très amicaux vers toi

    Message de Maïa ALONSO sur facebook :

    Oh merci ! ça fait plaisir... petite correction très très amicale : "Yalla" était la devise de Soeur Emmanuelle (du Caire) que j'ai eu la joie de rencontrer pour une interview, il y a un certain nombre d'années à Auch (Gers). Elle avait fait une conférence et j'y étais avec maman, mon fils et un petit copain à lui (ils étaient encore enfants), à la sortie, le petit copain a dit : oh je veux me faire baptiser... Je ne sais pas s'il y a eu une suite pour lui mais en tout cas, c'était exaltant !

    Ma réponse à Maïa : Alors ça c'est drôle, aurions-nous Arlette et moi fait la même erreur de personne ? probablement que oui à te lire et je vais pouvoir lui lire justement ce que tu viens d'écrire.. quel bonheur tu as eu de rencontrer Soeur Emmanuelle qui était une personne si "humaine" et si haute en couleurs.. Soeur Emmanuelle.. mais oui, mais c'est bien sûr !❤

    du 1er juin au...du 1er juin au...du 1er juin au...

    Est-ce qu'avoir vécu des situations difficiles rend les gens plus humains ? Je pense sincèrement que oui.. Je dis cela pour toutes celles et ceux qui ont connu des guerres ou des problèmes familiaux ou des démarrages terriblement difficiles dans la vie..

    2 juin 2018

    Merci beaucoup Namfou, tes roses sont magnifiques et sentent si bon. Merci pour ces bons moments passés avec Léa hier après-midi.

    du 1er juin au...   du 1er juin au...

    Bon anniversaire Biguy c/c facebook

    du 1er juin au...

    J'ai fait un rêve curieux.. c'était avant lorsque j'étais jeune et que j'habitais avec Mamie à St Etienne.. j'ai reconnu au réveil la rue de la Tour de Beurre à Rouen en mai 68..

    Aujourd'hui Nonfou (orthographe variant selon le temps) ma petite camarade Thaïlandaise vient déjeuner avec Loulou son mari et son adorable petite Léa.. j'ai fait un tiramisu en pensant à Rolande qui inévitablement me ramène auprès de Maman et de Sylvie..

    Photos à suivre..

    1er juin 2018

    Villeneuve le Roi région Ile-de-France Dpt Val-de-Marne 93, une dizaine d'artistes-peintres exposent leurs œuvres dont MIRIAM PETERS ROUYER.. Je te souhaite beaucoup de satisfaction chère Miriam ainsi que la récompense espérée et tant méritée de ton magnifique travail créatif. Je suis tellement contente pour toi Miriam. Bises très amicales agrémentées du hasard de fructueuses rencontres .. très sincèrement. Lien du blog et galerie intégrés. c/c facebook, twitter, google+.

    du 1er juin au...

    du 1er juin au...

     du 1er juin au...

    Diane Fortin, dite Diane Tell, est une chanteuse et musicienne québécoise, née le 24 décembre 1959 à Québec, je l'ai toujours beaucoup aimée. Le magnifique site officiel de Diane est ICI.  Elle a connu la gloire mondiale à vingt ans avec des titres dont tout le monde se souvient, comme «Si j’étais un homme». Elle a joué de malchance en voyant son grand opéra rock La légende de Jimmy, réalisé par Jérôme Savary en collaboration avec Luc Plamondon et Michel Berger, se faire éclipser en 1991 par le lancement d’un spectacle beaucoup plus grand encore: la Guerre du Golfe.... Suite à lire sur son site.

    du 1er juin au...

        INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    « MamanNews du 12 au 20 juin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Lundi 11 Juin 2018 à 17:34

    Bonjour Mon Amie 

    je viens de lire ton commentaire ! je suis heureuse que Mes  créations te plaisent . oui tu peux utiliser ma créa ! à condition que tu ne la modifies  pas et que ma signature ne soit pas cachée 

    Je suis heureuse de faire ta connaissance 

    Amitié et gros Bisous .

     

     

      • Mardi 12 Juin 2018 à 07:46

        Merci beaucoup Sisi je t'enverrai le lien pour que tu voies.. bonne journée.

    5
    ana
    Mardi 5 Juin 2018 à 02:53

    Hola Babou!   Je suis contente de voir ta photo avec ton amie Arlette. Se promener, manger, "causer"  etc. avec les amies, ça fait vraiment du bien.

    J´ai vu l´autre jour que tu as mis sur ton blog la chanson "Donde va la vida" de Florence Pagny mais je n´ai pas pu mettre un commentaire et après hop! elle est disparue.

    Je voulais te dire que Florence Pagny la chante en francaise aussi et  elle s´appelle : "Mais ou s´en va la vie".  La versión française est magnifique aussi.  Malhereusement, elle n´est plus sur YouTube.  

    Te mando un abrazo y muchos saludos amiga,  Ana 

      • Mardi 5 Juin 2018 à 08:26

        Gracias Ana Florent Pagny a été remplacé sur mon blog mais je vais le remettre dans quelques jours. Merci de tes visites fréquentes dans mon petit monde. Te mando un fuerte abrazo... ...y espero que encuentres alegría y felicidad.

    4
    Miriam Peters-Rouyer
    Vendredi 1er Juin 2018 à 11:56

    Bonjour Catherine,

    Je te remercie chaleureusement pour ton gentil message et le petit coup de "pub" sur ton Blog, c'est adorable.

    J'espère que ta poignet va mieux !

    Très bon weekend à toi et le tiens.

    Je t'embrasse,

    Miriam^^

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 15:11

        Oui Miriam je peux à nouveau tapoter tranquillement sur mon clavier. Je te souhaite beaucoup de succès à cette belle exposition dans quelques jours. A bientôt et bravo pour le choix de tes toiles qui seront exposées. Bises très amicales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :