• La mouette

     J'adore les mouettes et j'adore les entendre aussi, j'imagine qu'elles ont vu tant et tant de choses durant leurs vols.. ça me donne toujours envie d'écrire.

    La mouette

    Sommaire J'ai lu J'en parle

    J'ai quand même pu retrouver mon profil dans short-édition et ça n'a pas été un mal je peux remercier Romain qui a essayé de me filer un coup de main, finalement je retrouve enfin après tant d'essais les poésies mises en ligne chez eux. Je tâcherai de suivre les prochains concours pour l'instant, je partage uniquement sans rien attendre en retour.

    POESIE DEPOSEE EN LIGNE CHEZ SHORT-EDITION

    Sommaire J'ai lu J'en parle

    La mouette,

    Parfois je vois la mouette usée d'un long voyage
    témoin imperturbable d'effroyables naufrages
    rejoindre le rivage et la vie qu'elle y voit
    descendre puis se poser à quelques pas de moi.

    Du plus profond des ondes émergent assourdissants
    les cris de disparus en mer depuis longtemps.
    Figée devant l'oiseau, émue et captivée,
    j'imagine la joie des âmes envolées.
    Je prie très simplement devant se calme afin
    que reviennent un temps ces mystérieux défunts.

    Et puis trotte la mouette sereine sur la plage
    un bref instant avant son prochain décollage,
    la folle ripailleuse de mannes providentielles
    me regarde et s'élance et puis rejoins le ciel.

     Catherine Pallois - Marthe des Monts  C'était hier  Tous Droits Réservés.

    Sommaire J'ai lu J'en parle

    Reprise de 2014 qui nous permet d'écouter à nouveau Shumann.. une merveille !

    " Romance Violin " - Robert Schumann

    et la beauté de cette danseuse

    « Miriam Peters Rouyer - la pivoineNews du 15 Juillet au 21 Août. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    Lundi 20 Août 2018 à 11:10

    Ma Douce Catherine..je retrouve les Copinettes ce jour...

    J'ai pris un long repos et de nouvelles bases ,comme à chaque rentrée.

    Je serai moins sur le blog ,pour prendre d'autres habitudes que le net des

    journées entières.Je ne sais si je tiendrai ,mais une promesse aux Enfants

    et une Promesse qu'il faut tenir..HI..HI..obéissance un peu comme

    à l'école.J'espère que tu vas ma gentille Amie.

    Je vois que tu fais une demande pour....si tu veux bien me faire un courrier

    perso pour m'expliquer STPlait....Je ne trouve pas ,j'ai tellement de page.

    Peut-être puis je te suggérer de prévoir peut-être un brin d'Automne..

    Comme il faut du temps pour faire ce travail là ,pour ne pas refaire

    autre chose un mois après en changeant de saison...Tu me dis ..j'accomplirai

    ce que tu désires..En attendant je t'envoie toute ma tendresse et

    des gros bisous..A très vite Catherine*

    6
    ana
    Lundi 16 Juillet 2018 à 20:33

    Bien que chaque fois il devient plus difficile d´entrer dans ton blog chère Babou, j´essaye toujours.

    Ton poème, il m´a beacoup rapellée "Caresse sur l´océan" , la belle chanson du plus beau film que j´ai tellement aimé:  "Les Choristes".

    Les oiseaux marins, que j´ai la chance de voir tout le temps cette été, ils possent des caresses sur l´océan et sur notre esprit aussi.

    Merci de ta belle mouette!

     

    Un abrazo amiga,   Ana

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=rEs1wtsw_IA

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 08:49

        Gracias mon amie.. nous avons hélas tous du mal à parvenir jusqu'à mon petit monde.

    5
    Vendredi 29 Juin 2018 à 16:12

    Bonjour chère Babou,

    Des oiseaux que j'aime, sans eux, la mer ne serait plus la mer.

    C'est gentil une mouette.

    Merci pour ce joli poème.

    Bonne fin de semaine, mes amitiés, bisous

      • Vendredi 29 Juin 2018 à 17:12

        merci Mousse je te souhaite un bon week-end très ensoleillée et joyeux. Ma fille arrive demain soir avec Inès ma grande fille qui restera juillet avec moi sa maman restera quelques jours. Les trois petits nous rejoindront dès les vacances scolaires.. hâte !!! bises Mousse très amicalement.

    4
    Samedi 13 Septembre 2014 à 10:08

    Oui Fanette les mouettes font tranquillement leur petit boulot.. je vais profiter du silence qui règne ici car chez toi j'imagine, malgré l'ambiance et le beau spectacle, vous allez "souffrir"... Bon dimanche Fanette gros bisous d'amitié.

    3
    Samedi 13 Septembre 2014 à 09:43
    MOI FANETTE

    Bonjour Catherine 

    les mouettes, oiseaux marins qui ne sont pas sauvages du tout. 

    Quand je vais sur la plage le soir, elles se regroupent toutes là après une belle journée ou tout le monde a bu et mangé, elles nettoient en quelque sorte la plage

    bonne journée ensoleillée, ici le soleil est là et ce sont les championnats de inshore donc beaucoup de bruit en perspective 

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :