• Le chemin rocailleux

    Il fait toujours beau au sommet, il suffit de monter assez haut. 

    Le chemin rocailleux

     Le sentier rocailleux,

    l'azur enveloppait le mont qui m'attendait
    à l'issu d'un périple ardu mais plein d'attraits.
    Jonché d'ajoncs fleuris un sentier rocailleux
    m'invitait à doser mon rythme audacieux.
    J'atteignis éreintée finalement, le col
    le genoux flageolant et la guibolle folle.
    Constatant ma nature énergique en péril,
    le soleil jugea bon de rompre son exil
    m'accordant sur l'instant la faveur d'un rayon
    dont je fis bon usage et par obligation,
    car grimper n'est pas tout, après avoir lutté
    pour atteindre son but il faut s'en retourner
    et c'est quoi qu'on en dise une toute autre bataille
    que rebrousser chemin pour rallier le bercail.
    Après m'être esclaffée sur la beauté des lieux
    après avoir usé d'en prendre plein les yeux
    j'admirai la bruyère et pris deux-trois clichés
    puis m'engageai au pas sur le fameux sentier
    donc plutôt lentement et même prudemment
    la descente était raide et bien évidemment.
    Alors que très tentée de descendre en courant
    j'attaquai mon parcours en m'arrêtant souvent
    pour arriver en bas, sans vouloir me vanter,
    entière et ravie.. L'auriez-vous deviné ?

     Catherine Pallois - Marthe des Monts  C'était hier Tous Droits Réservés

     

     

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    « POLISSE sur ArteLa dernière toile de Miriam Peters Rouyer »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :