• Les années cerises de Claudie Gallay

    Les années cerises de Claudie Gallay.

    DU 16 octobre au...

    Merci Biguy  Les années cerises de Claudie Gallay

    L’Anéanti.. c’est Pierre-Jean un petit bonhomme de 11 ans un peu différent des autres qui exprime sa colère chaque nuit en tapant, tapant, chacun exprime ses douleurs à sa manière.

    Il vit avec ses parents loin du village et au bord d’une falaise qui s’effrite, le grand vide va finir un jour prochain par engloutir sa maison mais ils s’accrochent à leurs murs comme des condamnés à mort à la vie sauf que la vie dans leur cas, c'est la mort assurée.

    La famille est menacée d’expulsion.

    C’est du bon Claudie Gallay.. chaque détail d’une vie de chaque jour compte, dépouillé, écourté avec minutie, la densité des sentiments analysés est puissante.

    C’est un livre touchant qui détaille la vie de personnages en souffrance ce qui n'exclut pas l'humour de certaines réparties pourtant, l’Auteur décortique les émotions les états d’âme de chacun des protagonistes avec tendresse et justesse.

    Le petit garçon raconte sa vie, les expressions sont celles d’un enfants, ses impressions, ses peines, ses terreurs, ses amours, ses amitiés sont exprimées simplement.

    L’apprentissage de la vie comme il voudrait qu’elle soit se fait à petites doses chez son Pépé et sa Mémé loin de l’absurdité la mésentente de ses parents et le malaise constant qu’il ressent auprès d'eux.

    Ce roman édité en 2004 est son 4ème roman est une très belle découverte.

    Je le conseille Michèle entres autres amies lectrices assidues, Ana je ne sais pas si ce livre a été édité en espagnol).

    DU 16 octobre au...

     

    Pas le temps de mettre des extraits.. plus tard j'y reviendrai.

    « DU 16 octobre au...Coucher du soleil avec les enfants »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 13:56

    Merci Catherine de ton partage...Merci de passer me rendre visite.

    Je dépose un coin de mon ciel  bleu.Je te souhaite du mieux 

    a venir..Profite pour l'instant de ta gentille Famille.

    Gros bisous.A bientôt*

    mercredi 24 octobre 2018

      • Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:11

        Un grand merci Maïté ta visite et ton message me font très plaisir j'espère que tu as profité autant que je profite de très bons moments je suis contente de te retrouver et je t'envoie toute mon amitié ainsi que de gros bisous affectueux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :