• Saint Valentin 2024 - Si j'étais une poussière

    Saint Valentin 2024 - Si j'étais une poussière

    ici photo de Ludovic FLORENT Photographe titre : Poussière d'étoile

    Si j'étais une poussière

    Si j'étais une poussière,

    Si j'étais une poussière
    j'attraperais un courant d'air
    et je partirais en voyage
    par-dessus tous les paysages.

    Je passerais le bois de chênes
    celui qui console les peines,
    j'accompagnerais les oiseaux
    parce que de là-haut tout est beau,
     
    puis j'effleurerais le ruisseau
    qui file au travers des hameaux,
    et danserais entre les joncs
    en criant très fort ton nom,

    les libellules m'embrasseraient
    leurs ailes fines m'enlaceraient,
    je saluerais les papillons
    et leur chanterais des chansons,

    je glisserais dans les iris
    dont je suis grande admiratrice,
    et les boutons d'or valseraient
    autour des liserons de haies.

    J'irais gratter pour m'amuser
    le dos des vaches dans les prés,
    et je saluerais les montagnes
    puis j'irais en rase campagne

    chercher partout où ton regard
    a pu se perdre par hasard,
    vers la mer je m'approcherais
    voir les chevaux blancs Camarguais

    dont les crinières dansent au vent,
    je m'y cacherais forcément
    guettant au loin les flamants roses
    gracieux et jolis dans leurs poses

    puis à la table d'un café
    où tu te serais installé
    discrètement là, oh mon Dieu !
    j'irais me noyer dans tes yeux.

    Catherine Pallois C'était hier Tous Droits Réservés

    Poésie présentée sous le pseudo de Marthe des Monts au Prix Saint-Valentin 2016 

    Saint Valentin 2024 - Si j'étais une poussière

     

     

    « Février 2024Le pays des autres de Leïla Slimani »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :