• Le chemin de lumière

     La volonté divine accorde aux réticents
    de trouver leur lumière tout naturellement..

    Bonnes Randonnées à toutes et à tous

    Le chemin de lumière

    Le chemin de lumière,

    Au creux d'un vague pré dont le sentier de pierres
    résiste vaillamment au temps qui l'exaspère,
    j'ai progressé des jours, perdue dans mes pensées,        
    affirmant n'avoir eu que des difficultés,
    et je me suis usée à cheminer en vain
    prenant des raccourcis qui ne me disaient rien.
    Je m'égarais bien sûr au milieu de nulle part,
    pensant abandonner ou bien me laisser choir,
    mais dans mon désarrois, je bénis le hasard
    qui m'accorda l'esprit des âmes qui s'égarent,    
    me redonnant confiance et goût à prolonger     
    cette errance insensée. Là, je fus étonnée
    de la force nouvelle qui me vint tout à coup,
    bien que mes états d'âmes m'aient fichus à genoux.
    Alors s'est éclaircie ma vision dans le noir,
    je découvrais soudain la voie des grands espoirs
    en allant vivement presque audacieusement
    vers des belles lueurs au but réconfortant,
    et quel soulagement à quelques lieues de là,
    lorsqu'enfin j'y parvins au gré de mes faux pas.
    La volonté divine accorde aux réticents
    de trouver la lumière tout naturellement
    et d'en faire bon usage. Elle peut mener à bien,
    si l'on est vigilant, nos recherches sans fin.  
    Au creux d'un vague pré dont les guignes s'amassent,
    aux pieds des malchanceux qui toujours s'en agacent,
    la nuit alors vaincue, le jour se fait limpide..
    et l'on peut voir enfin, ce monde-là splendide.

    Catherine Pallois  C'était hier Tous Droits Réservés 

     

    Le chemin de lumière

     

    Tempête

     

    Si vous aimez cet artile, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    « Les arbres ne nous oublient pas - Michèle PERRET18 décembre au 31 décembre 2015 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:15

    Joli blog reposant et belles poésies tout en douceur et vérité !

    Merci pour vos beaux mots qui font du bien à l'âme !

    Cordialement

    Lucie

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:30

        Merci beaucoup Lucie gageons que nous serons nombreux à trouver notre chemin de lumières.

    3
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 15:48

    Merci beaucoup Michèle. Je te souhaite de jolies fêtes de Noël " en famille " et si la petite Philo décide de venir à toi alors quelle joie ce sera. Je t'embrasse bien fort. Joyeux Noël Michèle.

    2
    mamierousse
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 15:27

    merci Catherine pour ce poème plein d'espoir...qui nous invite à réagir  à nos difficultés passagères en allant de l'avant.

    Je te souhaite une bonne fête de Noël avec  les tiens et une meilleure santé à ta maman. Je pars samedi  et dimanche chez Noël et Catherine et rejoindrai Sophie pour une semaine fêter le 24 ensemble (Philomène semble prête à marcher.... Bien affectueusement. Merci encore de ce partage si intéressant, un rendez vous quotidien que j'apprécie beaucoup. Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :