• Le calme qui évoque la paix dans la nature, fait toujours présager, dans l'entourage des humains, quelque sinistre catastrophe, comme si leur état normal était l'agitation, le bruit et la fureur. Citation de Hélène Ouvrard dans La noyante.

    Octobre rouge

    Merci Nathie pour ce magnifique décor automnal que tu avais conçu pour moi il y a quelques temps. Merci à mes petites camarades blogueuses qui nous offrent leurs plus beaux blog automnaux. 

    Nous traversons une période très difficile pleine de haine et de violence. A nous de surmonter cette épreuve et de garder confiance en nos politiques. Une fois n'est pas coutume ! Je pleure et je prie pour nos otages et pour les victimes innocentes foudroyées chez nous et là-bas. Pour les enfants d'Israël massacrés et leurs familles impuissantes devant un tel déchainement d'extrême brutalité ; Pour les enfants de Palestine coincés dans ce petit bout de terre où ils sont opprimés par des terroristes sans foi (et oui) ni loi.

    Moi, la Catholique, je prie pour tous. C'est tout ce que je peux faire mais je le fais de tout mon coeur.

    Paroles de notre Saint Père

    " Si Dieu est le Dieu de la vie - et il l'est - il ne nous est pas  permis de tuer nos frères en son nom. Si Dieu est le Dieu de la paix - et il l'est - il ne nous est pas permis de faire la guerre en son nom. Si Dieu est le Dieu de l'amour - et il l'est - il ne nous est pas permis de haïr nos frères.

        Après avoir relu DE SABLE ET DE VENT de Maïa ALONSO je peux vous le conseiller à nouveau. Il est non seulement très beau par ses gravures intégrées mais d'une finesse poétique qui émerveille. Vous pouvez le commander chez l'éditeur Association des Editions Cocagne ou joindre son Auteure sur Facebook. J'ai intégré le lien de l'éditeur au livre présenté dessous.

    Octobre rouge

     

     Même Auteure pour le soleil colonial au Royaume des cailloux. J'avais retenu ces quelques mots et je les avais partagés sur facebook en les présentant ainsi.

    Octobre rouge

     

    Et puis ça, j'ai beaucoup aimé cette citation, arrangée puis partagée. 

    Octobre rouge

     

    Mes trois ouvrages, La Sauterelle - Un balcon sur l'océan et La voie des arbousiers m'ont donné beaucoup de satisfaction. Ils ont été commentés et partagés avec une gentillesse qui m'ont beaucoup touchés. Je continue bien sûr l'écriture sans relâche, d'abord pour mon plaisir et puis, je dois être franche, c'est une nécessité pour mon équilibre. Une fois les livres édités, ils ne m'appartiennent plus aussi je me délecte de mes nouveaux personnages et de des paysages inventés dans lesquels ils évoluent et qui me font planer. Je prends mon temps.

    Octobre rouge

    " Bien sûr, un livre peut te changer ! Et même changer ta vie. Comme un coup de foudre. Et on ne peut pas savoir quand la rencontre aura lieu. Il faut se méfier des livres. Ce sont des génies endormis." De Gaël Faye.

     

     Ceux qui me connaissent personnellement savent combien Barbara est chère à mon coeur. Sa voix, ses mots.. me touchent particulièrement. Ils me rappelle aussi ma jeunesse romantique comme on ne fait plus. Certaines amies on disparu de l'horizon, comme Alice.. silence radio. La vie nous imposent des séparations... Certaines autres amies me sont restées fidèles. L'amitié, c'est important et en vieillissant on se rend compte combien c'est primordial. Michèle ma chère Mamierousse est toujours présente. Nous nous aimons d'amitié profonde et sincère. Je la remercie pour ça.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique