• C'est le printemps

    Pour tous les petits enfants je reprends cette poésie parce que nous sommes le 20 mars 2017 et que c'est le printemps c'est important, on va pouvoir ôter enfin les anoraks, les bonnets les écharpes et courir dans la nature

    Donc j'avais grifouillé ces quelques mots en rimes à la demande d'Alice, une amie perdue de vue depuis de nombreuses années et puis reperdue depuis, c'était pour la bibliothèque dans laquelle elle offre je pense toujours ses services et son temps. 

    C'est le printemps

    Le printemps,

    Ce matin tous les oiseaux chantent
    Dans nos villes, dans nos jardins,
    Boules de plumes ravissantes
    s'agitent et ça nous fait du bien.

    Aussitôt clignent nos paupières
    simplement parce qu'on est contents,
    aussitôt jaillit la lumière
    car c'est aujourd'hui le printemps.

    Ce matin les arbres en fleurs
    Des avenues que l'on traverse,
    Redonnent un peu de couleur
    Aux petits bonheurs qui renaissent.

    Aussitôt clignent nos paupières
    simplement parce qu'on est contents,
    Aussitôt jaillit la lumière
    Car c'est aujourd'hui le printemps.

    Ce matin les prés sont en fête
    Les boutons d'or, les primevères,
    Promettent de belles cueillettes
    Et des mercredis en plein air.

    Aussitôt clignent nos paupières
    Simplement parce qu'on est contents,
    Aussitôt jaillit la lumière
    C'est bien aujourd'hui le printemps !

    Catherine Pallois C'était hier Tous Droits Réservés 20/03/2017

     

     

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    « Presque Top Model de Géraldine Mailletdu 20 au 31 mars 2017 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    ana
    Mercredi 22 Mars 2017 à 02:39

    Très belle votre poesie Babou et c´est vrai!  Ce matin, il y avait tant des oiseaux qui chantaient, qu´on se doutait s´ils savaient.   

     

     Le printemps, mais aussi votre poesie, elle nous fait du bien.

    Saludos,   ana

     

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 08:11

        Merci Ana de votre message qui me fait très plaisir et tellement désolée pour hier que vous ayiez reçu ce mail qui n'était pas de moi mais de mes pilleurs d'adresse mails. Tour devrait-être rentré dans l'ordre mais le mal est fait. Je vous souhaite un joli printemps à bientôt Ana.

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:27

    Je suis très honorée Alice un peu émue aussi car Bois Guillaume c'est quelque chose pour moi... merci infiniment de me communiquer cette bonne nouvelle, je vais pouvoir faire de jolis rêves ! je t'envoie plein de bisous, bonne et belle soirée Alice.

    8
    Alice
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:13

    Catherine,

    C'est avec grand plaisir que je t'annonce que  ton poème 'le printemps" a été sélectionné par le secteur Jeunesse  de la bibliothèque de BOIS-GUILLAUME comme une des plus belle poésie !!!!!

    *******

    Toutes mes félicitations

    Alice 

    7
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:36

    bon dimanche à toi aussi ma petite Fanette je file chez toi te faire un petit bonjour printanier merci d'être passée

    6
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:46
    FANETTE

    Bonjour Catherine 


    Et bien on en a vu des printemps et celui là a commencé très tôt 


    Voici un long moment que j'entends piailler les oiseaux 


    Les degrés et le soleil se montent doucement


    Pour fêter l'arrivée du printemps 


    bon dimanche à toi 


    bisous 

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:37

    Toi aussi tu me rassures Hélène, Alice m'a demandé une poésie pour les enfants de la bibliothèque où elle passe beaucoup de temps... je ne savais pas par quel bout commencer, pour les enfants ça n'est pas simple ! donc tu aimes ? ah, j'ose espérer que justement le nombre de printemps n'aura pas d'importance et que sa lecture fera simplement plaisir tout comme l'arrivée du printemps et qu'elle nous fasse sourire c'est tout. Merci Hélène.

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:06

    Et bien tu sais quoi ? Je suis bien ravie d'être une enfant de 46 printemps ! Youuuupi ! J'adore ! Quelle délicieux poème à savourer sans modération. Bravo, Babou ! cool

    3
    Vendredi 28 Mars 2014 à 15:30

    olala nous sommes de grandes et vieilles amies voilà bien surtout ce qui est sensationnel !

    2
    Alice
    Vendredi 28 Mars 2014 à 15:12

    Merci Catherine, comme toujours, tu es SENSATIONNELLE,


    quel talent !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :