• Du 16 au 31 août

     S'inquiéter de l'avenir, c'est se charger d'un second fardeau : pourquoi donc cette double charge. Nous avons le présent à porter, c'est déjà bien assez pour nous.  Citation de Alfred Auguste Pilavoine ; Les pensées, mélanges et poésies (1845).

    Merci infiniment Nathie pour ce très joli décor qui me plaît énormément. Je m'y sens bien et je souhaite qu'il en soit de même pour tous mes visiteurs. Prends soin de toi Nathie et merci pour ta grande générosité.

    Du 16 août au..

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris des poésies et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont intéressée qui m'ont interpellée et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine ou Babou ou Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Bel été à tousINVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     COMMENTAIRES DE CERTAINES DE MES LECTURES CI-DESSOUS

    Du 16 août au..

    Soirée fête du village hier à La Saussaye.. Après un repas on ne peut plus simple dans la grosse chaleur exceptionnelle de cette fin du mois d'août juste avant la rentrée, après un repas sympa nous sommes partis dans la nuit à pieds (nous n'étions pas les seuls !) au feu d'artifice qui était superbe, son thème : la Libération de Paris et mon Dieu que c'était beau et les musiques si bien choisies. Merci à la commune de nous avoir offert ce magnifique spectacle.

    Du 16 août au..

    25 août 2019

    Souvenirs juillet août de ma petite famille

    Du 16 août au..

     24 août 2019 Une bien jolie création de Nathie 

     

     

     

    et si ça marche sur mon blog je remercie Nathie en lui souhaite un réconfortant week-end. Dommage j'arrive pas à le centrer.

    22 août 2019.. yeeeees ! ton nouveau téléphone marche bien Michèle.

    Du 16 août au..

     22 Août.. si mes souvenirs sont bons ma belle-soeur Catherine a 70 ans aujourd'hui ! Bon anniversaire 

    Du 16 août au..

    16 Août.. je refais surface. Il va faire beau aujourd'hui. Je me suis tenue au courant des actualités politiques ce matin, ça faisait un bail que je ne voulais plus rien entendre.. je ne suis pas déçue ! Mon pc a du mal à reprendre vie tout comme moi finalement donc tous les deux on y va mais à petite vitesse le pied sur le frein. J'ai un tas de photos à rentrer dans mon blog mais vue la vitesse de mes connections je crois bien tout simplement avoir oublié de desserrer mon frein à mains. 

    Départ pour une fin de mois d'été au ralenti.. les orages ici se succèdent depuis quelques jours et le coups de tonnerre sont assez violents, les pluies m'évitent d'arroser les pousses d'hortensias qui attendent qu'on les plante. Je n'ai pas la force de faire des trous pour les installer. Mon jardin est en friches.. pas le force non plus de tirer sur le démarreur de mon énorme tondeuse.

    J'ai arrêté mes lectures.. peux plus. Je n'écris plus.. peux plus, du moins pour l'instant.

    Je laisse passer encore quelques jours et je salue celles et ceux qui me sont resté(e)s fidèles.

    Merci Ana pour ton message, désolée de son contenu et de ton amie perdue. Impossible de répondre à ton commentaire donc je passe par ici.. courage Ana il faut surmonter ses peines c'est parfois très difficile mais on y arrive. Je t'embrasse affectueusement.

    Du 16 août au..

     Merci de vos passages fréquents mais quel mal ont mes visiteurs à laisser des commentaires et Eklablog qui ne semble rien pouvoir y faire ! Un très joli décor grâce à Nathie.

    Merci Martine pour tes charmantes signatures

    Du 16 août au..

    « Les pétales offertes...Avec un brin de nostalgie.. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    12
    Lundi 26 Août 2019 à 10:44

    Oh!...Catherine,tu es superbe au milieu de ta Douce Famille...Contente de te retrouver...

    Je reviens tout tranquillement et te te remercie de tes gentils messages.

    L'été continue,profitons,nous aurons le temps d'enfiler les Pulls...

    Je viens de faire un brin d'arrosage de ma verdure dont je profite tous les jours...

    Mon Fils arrive plusieurs jours et je suis ravie..Comme toujours nous referons le Monde..MDR...

    Je pense bien a Toi et dépose Tendresse et gros bisous.A bientôt.Merci.

    Bonne et agréable semaine a Toi*

      • Mardi 27 Août 2019 à 19:13

        Maïté, quel gentil message de ta part, merci beaucoup. Je m'habitue doucement à mon nouvel environnement et cette petite fête de village était bien agréable. Nous avons très chaud ici plus chaud que sur la côte des Isles.. incroyable tout ça va se terminer par un gros orage qui fera du bien à tout le monde. Belle soirée Maïté belles journées avec ton fils je t'embrasse très amicalement.

    11
    Vendredi 23 Août 2019 à 18:12

    Coucou Catherine, tu as laissé un comm sur mon blog mais je ne suis pas Sissi mais Passe-Rose. Je découvre un blog magnifique avec des poésies sublimes, j'en ai lu quelques-uns, magnifiquement bien écrits. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse du Québec !

      • Dimanche 25 Août 2019 à 11:18

        Désolée Rose.. je t'écrivais bien.. je deviens un peu fo-folle je crois, pardon. Bon dimanche merci d'être passée je t'envoie de gros bisous très amicaux.

    10
    ana
    Jeudi 22 Août 2019 à 20:34

    Merci beaucoup chère amie! 

    Ton blog est toujours belle surprise. 

    L´optimisme de la chason est genial, le rayon du soleil est bien là!

    Un abrazo fuerte,   Ana

      • Dimanche 25 Août 2019 à 11:22

        Merci Ana.. toujours un plaisir de t'accueillir dans mon petit monde qui garde l'optimisme comme leitmotiv.. je te souhaite de très belles journées de cette fin d'été.. Gracias mon amie a pesar de las penas de cada uno la vida es hermosa.. A bientôt. Bises et amitié.

    9
    mamierousse
    Jeudi 22 Août 2019 à 13:36

    Chère Catherine: toujours le petit mot sympa...merci. Tout de suite, j'écoute Radio Classique avec mon nouveau téléphone ; le luxe!!! le soleil, le calme, la musique et...les livres bien sûr. "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee vient de sortir en bande dessinée (je l'ai offert à Marin) ; mais j'ai acheté un exemplaire pour moi.  Un peu abasourdie de ce week end  parisien, je reprends mes marques dans mon univers Rochefortais.

    En effet, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Catherine. A quelques jours, nous aurions pu être "jumelles".  

    J'espère que de ton côté, tu as apprécié ta nouvelle demeure "repeinte". Bien affectueusement

    Michèle

    8
    mamierousse
    Lundi 19 Août 2019 à 19:06

    Coucou Catherine...comment vas tu à présent? Ce fond vert est pour les bons yeux  je ne vois pas ce que j'écris.

    Je rentre à l'instant de Versailles via Montparnasse, via Mareil sur Mauldre. 5 transports différents, une heure et demie de retard pour le TGV ; une prise de bec avec une contrôleuse SNCF pour laquelle j'ai eu l'honneté de dire que je n'avais pas eu le temps de prendre un billet pour Rochefort...le bus etc. Avant d'arriver à la maison, arrêt chez le glacier (avec tous mes bagages) pour souffler un peu.

    Demain grasse matinée obligatoire. Je pense bien fort à toi. Bien affectueusement

    Michèle

      • Mardi 20 Août 2019 à 08:06

        Bon repos Michèle après ces heures de transport bien épuisantes.. je t'embrasse fort.

    7
    Vendredi 16 Août 2019 à 13:02

    ça m'a fait plaisir de t'offrir ce décor et de te l'installer l'important c'est que tu t'y sente bien.

    j'en ai fait beaucoup d'autres si ça intérresse tes les lecteurs

               
                               c'est ==>> ICI qui 'il faut aller voir... 

    je te souhaite un très bon weekend avec plein de bisous

    nathie13or

     

    6
    Vendredi 16 Août 2019 à 09:22

    Hoshi j'adore.... Tout est au ralenti avant la reprise.... Pour ma part j'ai l'impression d'aller dans tous les sens.... normal, je sature ! lol ! Pour la lecture, je lis une ligne je dors ! lol !

    BISOUS

     

      • Vendredi 16 Août 2019 à 11:12

        Que tu satures rien ne m'étonne.. avec tout ce que tu as fait ces derniers temps ! je te félicite même, tu es forte et je te félicite de reprendre ton blog qui est une merveille. Comme tu le dis reprise au ralenti.. ça me va.. belle journée Valie merci de ton passage ici. Bises et amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :