• Il a parlé !

     

    Oui, il a parlé c'est mieux et on a retrouvé Maëlys.. il vaut mieux pour les parents de cette petite fille de savoir la vérité enfin le début de la vérité.

    Affaire Maëlys : le revirement inattendu de Nordahl Lelandais

    Il a parlé !

    Aujourd'hui le criminel pleure, c'est un monde !!!

    Il ne l'a pas fait exprès, c'est une mort involontaire et c'est sa nouvelle tactite de défense orchestrée sans doute par son avocat dont je n'ai pas du tout mais alors pas du tout apprécié l'intervention hier à la télévision, avec son air de chien battu, voilà qu'il se répand désormais en un discours de repenti qui fait froid dans le dos..

     Il y a quelques semaines... l'avocat de N.Lelandais... 

    Depuis hier l'avocat n'a plus du tout le même optique. Je crois que N.Lelandais sera bien défendu.

     

    Ainsi vont les défenses et les fourberies des êtres humains, l'acte est innomable et la suite sera sans doute écoeurante car N.Lelandais qui est toujours présumé innocent même s'il avoue attend pour donner sa version des faits qui ont provoqués la mort de l'enfant. Sans doute attend-il en effet le résultat des recherches et des analyses effectuées sur les restes du corps de Maëlys pour évoluer dans sa tactique de défense. C'est terrible !

    Je pense à cette fillette qui n'a rien demandé à personne et à qui on a ôté la vie et à ses parents crucifiés.. je pense à eux et j'ai beaucoup de peine pour eux.

     

    « Un adulte ne doit pas toucher à un enfantJoutes familiales médiatiques »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Jeudi 15 Février 2018 à 12:09

    Bonjour chère Babou,

    J'ai entendu cela ce matin.

    On ne sait toujours pourquoi il a tué cette petite.

    Les parents pourront enterrer leur enfant, c'est une petite délivrance, mais un chagrin à vie.

    Pour moi, c'est un salopard, rien d'autre, les avocats sont des ordures.

    Ce matin, j'ai entendu l'avocat de Dutroux, il a écrit un livre, " Pourquoi libérer Dutroux,"

    Il trouve injuste qu'il soit en prison à vie, les petites qui sont mortes à vie, il y pense ce con, j'étais en pétard avec ça.

    Franchement, il faut être aussi salopard que ces criminels pour les défendre.

    Je te mets plus bas, une info !

    Bonne journée, bisous et mon amitié.

     

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3367242/2018/02/14/Dans-un-livre-l-avocat-de-Dutroux-explique-pourquoi-il-doit-etre-libere.dhtml

      • Jeudi 15 Février 2018 à 15:46

        Mousse - BRUXELLES BELGIQUE

        Je te mets la réaction du papa d'une petite fille abusée par ce monstre de Dutroux !

        Avis à la population !

        Je m’adresse à vous pour être certain que mon droit de réponse suite à la sortie du livre de Dayez ne soit ni déformé, ni interprété, ni sorti de son contexte par les médias.

        Faire l’apologie du crime fait vendre journaux et magazines mais c’est encore et toujours oublier les victimes.

        Je pensais que la Marche Blanche du 20 octobre 1996 qui a rassemblé plus de 350.000 personnes dans les rues avait suffisamment éveillé les consciences de nos responsables politiques à l’époque pour que cela n’arrive plus jamais. Que dutroux et consorts ne seraient jamais libérés !

        Et pourtant, la procédure de libération conditionnelle de dutroux est activée !

        Après martin c’est donc bien au tour de dutroux.

        Comme vous le savez, l’avocat de dutroux sort un livre dont le titre est 

        « Pourquoi libérer dutroux ? Pour un humanisme Pénal ».

        On croit rêver ! Pour un humanisme pénal ... ??? C’est de la provocation…

        Eh oui, l’avocat de dutroux va vendre avec son livre, ses arguments sur notre système judiciaire pour justifier sa libération. 

        Moi, je vous livre mes arguments, gratuitement, pour que ce genre de personnage ne puisse plus jamais remettre les pieds dans notre société et faire d’autres victimes.

        N’oublions jamais ce que dutroux et sa clique ont fait subir à Julie, Mélissa, Anne, Eefje, Sabine, Laetitia, sans oublier toutes les autres filles pour lesquelles il avait déjà été condamné dans les années 80.

        Je rappelle qu'il bénéficiait déjà d’une libération conditionnelle en 1995 lorsqu’il a enlevé, séquestré, violé et tué nos enfants.

        La Justice nous a menti, elle vous a menti !

        Pourquoi ? Parce que lors du verdict au procès d’Arlon, la peine prononcée a été la perpétuité + une mise à disposition du Gouvernement pendant 10 ans.

        On a tous pensé qu’il serait en prison à vie !

        La perpétuité existe bel et bien en Belgique. Mais les détenus ont également la possibilité de solliciter une liberté conditionnelle à partir du tiers de leur peine. Comme la perpétuité n’est pas quantifiable, elle est assimilée, virtuellement et exclusivement dans le cadre d’une demande d’une libération conditionnelle, à une peine de 30 ans. C’est donc exclusivement dans le cadre de la libération conditionnelle qu’elle peut être « convertie » en 30 ans ! 

        Si cette libération conditionnelle n’est pas délivrée, la perpétuité demeure d’application, mais quel est le détenu qui ne la demanderait pas ?

        La mise à disposition du Gouvernement de 10 ans quant à elle, est muée en mise à disposition du Tribunal d’Application des Peines (TAP). 

        Pour dutroux, il fallait attendre 23 ans avant d’introduire une demande. Et on y est !!!

        Souvenez-vous que l’ancien juge Panier a déjà exprimé publiquement son accord pour accueillir dutroux chez lui ; voilà déjà une condition remplie.

        Oui, tout est en route chers amis ! Vous allez me dire: « mais ce n’est pas possible ? ». Et bien si ! Notre système judiciaire belge le permet bel et bien.

        Oui, nous méritons mieux que ce système judiciaire là !

        Il faut savoir que tout condamné peut demander une libération conditionnelle pour autant qu’il n’existe pas de contre-indications portant sur : 

        - l’absence de perspectives de réinsertion ;

        - le risque de nouvelles infractions ;

        - le fait que le condamné n’importune plus les victimes et les indemnise.

        Comme vous le voyez, les clauses pour libérer conditionnellement un dutroux, ne sont pas inaccessibles, même pour lui.

        Mais, je revendique avec conviction le droit de voir un prédateur comme dutroux rester en dehors du circuit de notre société ! On ne devrait même plus le voir ni en parler !

        Certes, et je l’affirme depuis plusieurs années, nous avons une Justice totalement dépassée. Les peines appliquées ne tiennent pas suffisamment compte des faits commis. La banalisation de certains crimes et délits induit des peines non dissuasives. C’est pour cela, entre autres, qu’il y a encore beaucoup trop de récidives et de victimes, dont des enfants.

        Je pensais naïvement après la Marche Blanche, que nos responsables politiques allaient se rendre compte de la gravité de la situation et réformer la Justice en y consacrant les moyens nécessaires.

        Eh bien NON, dutroux sera peut-être votre voisin demain et, dès lors, ne vous étonnez pas si vous entendez des bruits de machines-outils et que des travaux sont menés dans la maison de votre voisin. 

        Vous voyez ce que je veux dire !!!! ( voir illustration)

        À partir du moment où des experts psychiatres l’ont diagnostiqué « psychopathe » et qu’il est démontré que la psychopathie ne se soigne pas, dutroux est irrécupérable et donc socialement non ré-insérable dans notre société ; à nos côtés.

        Partant de ce constat, que cherche Bruno Dayez, son avocat si ce n’est faire un buzz médiatique et avoir une visibilité personnelle ?

        Ou veut-il par la pression médiatique influencer déjà des juges qui auront à débattre de la libération éventuelle du bourreau de ma fille ?

        A titre personnel, je demande avec insistance à nos responsables politiques actuels, c’est-à-dire ceux qui font les lois et qui permettraient de ne plus avoir à débattre de pareils cas en y mettant les moyens, d’instaurer très rapidement un système de réelles peines incompressibles, sans condition, pour les condamnés récidivistes responsables de délits aussi graves sur des enfants.

        Sans de tels actes forts de nos élus, je ne vois pas comment empêcher les citoyens d'aller crier leur colère dans les rues ou de l’exprimer à travers des dérives extrémistes de droite ou de gauche.


        Mais ma chérie, qu’est-ce qu’ils nous font là ?

        Jean-Denis Lejeune ( papa de Julie)

        Regarde dans quoi ces gamines ont vécu, j'en ai encore les larmes aux yeux.

        On a retrouvé des traces de sperme de plusieurs personnes sur les murs.

        Comme c’était des hauts placés, on a perdu en route ces traces !

        Ce monde est à vomir.

      • Jeudi 15 Février 2018 à 12:53

        merci Mousse pour tous ces éléments que tu joins à ton message sur Dutroux qu'on va probablement mettre dehors malgré toutes les horreurs qu'il ne nie pas, en fait il ne peut pas il y a des preuves vivantes, c'est effrayant de savoir qu'il va sans doute sortir comme notre justice est mal faite vraiment il y a de quoi se taper la tête au mur. Merci beaucoup, ne perdons jamais nos enfants de vue c'est tout ce qu'il nous reste à faire. A demain Mousse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :