• La nostalgie heureuse d'A.Nothomb

    La nostalgie heureuse AMELIE NOTHOM éditée chez Albin Michel

    La nostalgie heureuse d'A.Nothomb

    Je l'aime décidément que voulez-vous je la suis, je l'écoute présenter toujours avec humour ses bébés dernièrement édités, je l'adore tout simplement.

    " TOUT CE QUE L'ON AIME DEVIENT UNE FICTION " Amélie Nothomb

    J'ai pensé après avoir lu son dernier ouvrage que c'était le meilleur.

    Elle est drôle et légère comme un coquelicot, d'ailleurs elle ressemble à un coquelicot. Tout le long de ses souvenirs on la sent extrèmement pudique et en retenue. On passe le temps délicatement en sa compagnie, la nostalgie de ses jeunes années est Japonaise mais ça on le savait déjà et on la suit avec beaucoup de gourmandise car la tendresse est dans son coeur et dans son esprit restée gravée et elle la partage si joliment. J'adooore.

    Extrait pages 127/128 ... " Il n'y a pas que du mal à dire au sujet de la gêne. La langue le prouve : il n'est pire individu qu'un sans-gêne. La gêne est un étrange défaut du centre de gravité : n'est capable de l'éprouver qu'une personne dont le noyau est demeuré flottant. Les êtres solidement centrés ne comprennent pas de quoi il s'agit. La gêne suppose une hypertrophie de la perception de l'autre, d'où la politesse des gens gênés, qui ne vivent qu'en fonction d'autrui. Le paradoxe de la gêne est qu'elle crée un malaise à partir de la déférence que l'autre inspire " ...

    Extrait Page 146  ... "Je côtoie cs géants avec d'autant plus d'exase qu'ils m'ignorent. Ils répondent à mon amour par l'indifférence bienveillante des chefs-d'oeuvre. C'est aussi divin que de lire un très grand livre : je peux sangloter d'exaltation, le texte s'en fiche. Que j'aime cette solitude de l'émerveillement ! Qu'il est bon de n'avoir de comptes à rendre à personne face à l'infini ! " ...

    A lire donc le bouquin est à la maison si ça intéresse mes amis qu'ils n'hésitent pas.

    La nostalgie heureuse d'A.Nothomb

    一期一会
    Ichigo ichie
    Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique
    LE DERNIER D'AMELIE NOTHOM... UN PUR REGAL
    « Vivre hier au présent pour mon pèreJean d'Ormesson Un jour je m'en irai... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :