• La nuit porte conseil

    En me baladant sur le net je suis tombée par hasard sur cette magnifique sculpture, cela m'a inspiré et j'ai brodé, j'ai brodé ...

    « Mujer durmiendo », une femme endormie, de Xavier Garces, une sculpture datant de 2003 exposée dans un jardin de Barcelone en Espagne.

    La nuit porte conseil

    La nuit porte conseil,

    Ce matin est en fête. La nuit s'en est allée.
    La brume va légère et les herbes frissonnent.
    Quand l'horizon dévoile lentement la vallée
    l'eau du petit ruisseau s'éveille et chantonne.

    Et vous allez, curieuse ouvrir la porte close,
    celle des rêveries, des mondes supposés,
    celle des interdits qui pour vous là s'impose,
    celle qui vous inspire, vous donne des idées.

    c'est la fin de l'hiver, mais il fait doux ici.
    Les oiseaux pris d'ivresse vont de branches en branches,
    chahutent les ajoncs qui lissent leurs habits
    alors que à vos pieds s'éveillent des pervenches

    qui s'étirent et s'enroulent autour des boutons d'or.
    La lumière est intense. L'autre côté écume
    d'une nuée exquise, votre cœur bat très fort.
    La mer, l'odeur des pins, vous pénétrez la brume

    vous vous sentez guider par un petit vent doux
    qui sent le sable humide et les algues marines.
    Les attraits du printemps se réalisent et vous
    voilà charmée par cette eau qui chemine

    dévorés de soleil sous un ciel bleu azur.
    Vous marchez sur la plage. Votre esprit s'illumine,
    des roches écarlates s'offrent à l'aventure
    aux ondes langoureuses, aimantes et câlines.

    Quelques pierres éparses, des mots qui se dessinent,
    des mots, des mots qui viennent et cette envie d'écrire
    qui remet votre coeur à fleur de peau, domine
    et l'on vous voit courir et l'on vous entend rire.

    Quand vous ouvrez les yeux, vous êtes à la maison !
    L'odeur d'un bon café vous fait sauter du lit,
    vous étiez hier soir en panne d'inspiration ?
    et voyez ce matin naît votre poésie.

    Catherine Pallois  C'était hier tous droits réservés le 03/02/16

    Trouvée chez amie Mousse de Bruxelles, cette citation :

    Derrière chaque porte se niche une existence. Nous avançons à la recherche des êtres qui nous aideront à construire notre vie : notre amour, nos amis.
    Certains, chanceux ou avertis, connaissent les chambres dans lesquelles les découvrir.
    D'autres ne savent pas et restent éternellement à errer sans oser toquer ici ou là. Et s'ils ouvrent l'une d'entre elles, ils se montrent incapables de questionner, de s'intéresser vraiment à celles et ceux qui leur font face et repartent dériver vers d'improbables rencontres. Pourquoi ?
    Parce qu'ils ne savent plus qui ils sont, selon moi, chaque porte ouverte, chaque rencontre, est suscitée par le destin et doit nous apprendre quelque chose. De Thierry Cohen.

    En vérité, quand la tête se monte, l'imagination la mieux réglée devient folle comme un rêve !
    Pierre Augustin Caron de Beaumarchais Dans Le mariage de Figaro.

    La nuit porte conseil

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    « L'ombredu 6 au 17 février 2016 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:38

    Bonjour ma belle Catherine, si tu savais comme ton poème et celui de de Thierry Cohen font du bien à mon coeur de maman. Je suis blessée et anéantie ma douce par le comportement de mes enfants, je dois faire mon deuil à tout prix... Passe une belle fin de journée, bisou rose tendresse !

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 10:40

        Faire son deuil au sens propre ou au sens figuré n'est jamais une mince affaire, être bien entourée c'est de cela dont nous avons toutes besoin. Je te remercie de venir découvrir mes poésies Rose, tu me fais très plaisir. Je t'embrasse. Prends toujours soin de toi.

    4
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:44

    mail de Lisette : t's aρpropriate tіme to maкe some plans fօr tһe longer term and it'ѕ time to bе happу.

    I've learn this publish аnd iif I may I ѡish 

    to ѕuggest уoս few attention-grabbing thingѕ or tips.

    Perһaps you cоuld write subsequent articles relating tо this article.

     

    I want to learn moгe issues aboᥙt іt!

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:46

        Thank you very much of your message Lisette. Maybe will be other poetries on the same theme. Thank you for your reading. Friendship.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :