• Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Voilà, cette fois-ci j'y suis. J'ai laissé ma maison entre les mains des peintres qui me la refont entièrement, j'ai confiance en eux, elle sera comme je la rêve, Xav veille et je l'en remercie... et Sab suit au jour le jour l'évolution du chantier.

    Ai pris possession de la " Maison du Bonheur " avec joie.

    PAGE de JUILLET 2019, une page toute simple.

    Elle est surtout pour Maman & pour Sylvie.

    Arrivée sur la Côte ma première sortie à la mer a été des plus agréables.

    Arrivée sur la Côte-des-Isles

    J'ai lâché Erton sur l'immense plage où il n'y a personne que nous, aucun risque donc. A la maison c'est la campagne et la forêt donc impossible de lâcher mon chien qui est un chien de chasse et qui disparaît en suivant les traces de gibiers qu'il renifle comme un fou. Ici à part les mouettes et les bergeronnettes ça ne risque pas, quoique..

    J'ai retrouvé Arlette après avoir passé 4 mois à communiquer par téléphone et surtout par sms chaque jour. Elle a pu vendre sa maison elle aussi et descend le 2 Août s'installer définitivement à Sanary sur mer où sa grande famille pieds noirs l'attend.

    Nous avons pu profiter de la plage, pris notre premier bain en piscine après avoir dégusté une délicieuse salade végétarienne au restaurant du camp. Ambiance adorable, servies comme des reines par de jeunes princesses adorablement souriantes.

    Arrivée sur la Côte-des-Isles

    Alors bien sûr je pense à Sylvie à qui je dédie une de mes chansons préférées de Patricia Kaas. Moi la "fille du Sud" je fonds d'émotion en écoutant en boucle la "fille de l'Est" prenez le temps d'écouter les paroles. Des filles du Sud pour celles de l'Est.

      

    Ma petite soeur Sylvie qui est auprès de ma Maman qui d'après notre dernier entretien téléphonique supporte assez bien les grosses chaleurs de l'est, je pense aussi à ma fille à Denis et à Antoine dans la fournaise de Marseille qui viendront me rejoindre début août, à Inès qui vient de passer aujourd'hui son oral de bac et qui viendra nous retrouver ici,  je pense à mes amies Alice et son mari souffrant, ma chère Michèle Mamie Rousse et toutes mes amies blogueuses en bonne ou en mauvaise santé en leur souhaitant beaucoup de visites sur leurs magnifiques blogs.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    En bas à gauche.. Caro Des Hameaux Artiste-Peintre rencontrée sur facebook et retrouvée dans sa galerie de Carteret.. nous avons passé un excellent moment. En bas au centre, les retrouvailles avec Arlette.. nous nous smssons depuis mon départ de La Haye chaque jour. Une étonnant amitié nous a liées. Filles du sud que nous sommes toutes deux l'une aimant le grand soleil et l'autre plutôt l'ombre nous avons beaucoup de points communs le premier le plus fort ce grand sentiment très particulier d'affection pour la belle Terre d'Algérie.  Ensemble nous parlons pied-noir.. oui oui écoutez donc parler Enrico et vous comprendrez.

    Des photos de la mer.. les photos dans la piscine.. les soirées animées.. et les rencontres ou retrouvailles sympathiques de l'été.. dans cette page seront ajoutées au fil des jours.

     Page de la Côte-des-Isles avec les enfants  

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants 

    Ewan, qui a l'air un peu tassé ici ça n'est pas simple de prendre une photo avec son téléphone, est plongé dans une lecture gratuite sur son téléphone, c'est un grand lecteur, il a fait une excellente 6ème et les professeurs conseillent de le diriger vers le latin.. il n'y tient pas et c'est lui qui décide même à son âge ses acquis sont trop précieux pour les perdre juste dégoûté par une matière qui ne l'attire pas mais entre nous je trouve que c'est dommage. Pour l'instant en première langue il a fait allemand et regrette de ne pas en avoir appris assez. Bref, les vacances c'est comme on veut on bouquine, on se baigne, on joue au ping-pong..

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    L'eau était délicieuse.. c'était lors du lâché d'Erton sur la plage et il n'a pas manqué grand chose pour se décider à plonger même en slip dans cette mer absolument magnifiquement bleue elle que je surnomme d'habitude " la grande grise ".

    Tournoi de ping-pong pour commencer cette journée de mardi sous un soleil chaud chaud ça tombe bien les enfants étaient chauds eux aussi. Bon ils n'ont pas gagné mais ils se sont bien amusés.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants 

    Notre Inès arrive enfin ! quel bonheur ! Antoine va nous manquer mais nous penserons à lui très fort car de son côté à 19 ans il a de quoi largement s'occuper chez lui. De nouvelles vacances commencent.. celles des petites nanas qui font salon de coiffage et de maquillage, petites nanas entraînées par ma grande-petite fille de 17 ans pour qui l'apparence à beaucoup d'importance et avec la tête pleine de surcroît que demander de plus ?

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants 

    L'arrivée d'Inès ah ça n'est pas rien ! Les Jujus et Ewan étaient ravis et moi donc ! des retrouvailles joyeuses et gaies, vraiment c'était très chouette.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    On a pu se caser tous les 7.. pour une nuit et la suivante. Inès dans ma chambre avec sa petite cousine Louane, j'ai emprunté le bon lit d'Ewan qui a pris le lit de sa petite soeur et Liam est resté dans le sien, les parents dans le côté salle à manger.. il reste toujours assez de place pour le panier d'Erton qu'on oublie pas.

    Aujourd'hui 18 juillet 2019.. il pleut sur la Côte des Isles !!! ça faisait longtemps et ça va faire du bien. Tous les quatre passent de très bonnes vacances et Erton est ravi d'avoir du monde autour de lui. Inès a lancé " la lessive " en famille et c'était très drôle d'autant que mon petit monde à trouvé ça rudement sympa de faire la lessive à la main.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Les jujus ont beaucoup de copains et Ewan aussi. Ce sont des vacances réussies.. j'étais un peu anxieuse, nous approchons du 27 date qui nous a tous tellement marquée mais il faut nous tourner vers l'avenir et nous fêterons le 22 l'anniversaire de Mary le 25 l'anniversaire de Momo puis le 1er mes 68 ans le 3 l'anniversaire de Claude qui oeuvre pour que ma nouvelle maison soit belle et le 9 nous fêterons comme il se doit les 40 ans de Xavier ! Et pendant qu'Inès s'amuse à faire des selfies.. Xavier entretien le figuier transporté de Basse en Haute-Normandie et qui y a bien pris racine tout comme la clématite.. tous deux souvenirs des années passées à Saint Symphorien.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Inès à la plage.. Inès et une de ses meilleures amies Noa.. elles sont plusieurs à se retrouver ici dans les environs et leurs sorties sont joyeuses et animées.. Inès retrouve chaque année les mêmes jeunes qui se suivent dans l'année grâce aux réseaux sociaux qui sont un lien utile à leurs amitiés estivales.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Inès et ses meilleures amies ici, Noa & Lou et des clichés à faire pâlir les meilleurs photographes.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    "Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse." Pythagore.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Sab et Denis grimpe grimpe grimpe jusqu'à la Sainte Victoire

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    De son côté Momo est à Lourdes comme chaque année où elle prie pour nous et pour tous ceux qui souffrent, nous l'aimons et nous pensons très fort à elle.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

     

    25 juillet 2019 Je souhaite à Momo ma chère belle-soeur un très bel anniversaire.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Ma vie n'est que comptes à rebours.. celui de la fin de ces si belles vacances a débuté.. bientôt je quitterai mes 3 loupiotes qui resteront avec leurs parents au mois d'août ici tandis que je remonterai avec Inès pour découvrir ma jolie maison et y accueillir ma fille et sa petite famille.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    En attendant.. continuons de profiter de ces jours bouillants que nous offre Mère Nature

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Nous sommes allés à Saint Germain, Xav/Titia/Inès/Ewan/Louane/Liam et moi éparpiller des pétales de fleurs dans le grand vent de ce jour.. des mouettes par dizaines nous ont accompagnés dans ce geste très symbolique.. Papy nous a envoyé toutes les mouettes de la terre pour nous dire qu'il est bien toujours auprès de nous a dit Liam ! J'ai fait un collage moi-même mais le souvenir vivant de ce moment extra---ordinaire de rencontre marquera nos esprits.

    Du 17 juillet au..

     

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Arlette et moi nous sommes dit au revoir.. son grand départ définitif c'est pour le 2 août et je ne pourrai alors pas la saluer ce jour-là. Nous resterons bien sûr en contact toutes les deux.

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Derniers bains avant le départ de la petite Lou

    Page de la Côte-des-Isles avec les enfants

    Des vacances merveilleuses !

    Et pour le 1er Août un anniversaire surprise.. Les enfants m'ont mis dans la chaise longue en fin d'après-midi et m'ont dit, tu ne bouges plus.. pendant que je rêvassais les filles ont fait un fondant au chocolat à tomber par terre en 20 mn, préparé des sandwich, des fruits, une bouteille de flotte, des gobelets en plastique et un drap housse pour : sur la plage à 19h installer une table de reine au pieds de la mer haute et belle, on a mis la musique à fond la caisse, on a dansé on a mangé on a dégusté le gâteau avec les doigts !!!! c'est tellement meilleur et on a fait okayeeeeee et voilà j'avais 68 ans entourée de mes petits enfants (sauf Toinou .. ben oui à 19 ans il avait d'autres rendez-vous et c'est bien normal)

    Les vacances étaient rudement belles. Merci les enfants. Les photos arriveront bientôt.

    Arrivée sur la Côte-des-Isles

     

     

    « Les news de Miriam Peters Rouyer - Artiste PeintreLeïla Sebbar - La jeune fille au balcon »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:16
    1
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 15:42

    Profites en bien ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :