• Reprise d'un slogan de recrutement A.T. (2016)

    Courte analyse très personnelle et qui n'engage que moi sur le slogan de la campagne de recrutement dans l'Armée de Terre en 2016.

    Pour influencer subrepticement un comportement on connaît l'image subliminale mais cette nuit à la radio j'ai entendu un slogan au texte qui me semble aussi subliminal qu'une image.

    C'était pour le recrutement de l'armée de terre (vidéo retrouvée d'ailleurs sur youtube et qui date de 2016)

    l'air de rien en effet, on nous fait adhérer à une certaine manière de penser (vulgairement parlant j'appellerais ça du bourrage de crâne) à la fin du slogan on dit :

    ... " je défends mon pays, je défends toutes ses couleurs " et c'est le "toutes" qui ne colle pas.

    Pour ma part j'ai toujours pensé que si j'avais intégré l'armée pour défendre mon pays j'aurais forcément défendu la population française en son entier et j'aurais défendu ses couleurs c'est-à-dire celles du drapeau Français le bleu, le blanc et le rouge, mais en grammaire le « tout » devant un nom est un déterminant... ça ne s'invente pas. Il s'agit bien-là d'un texte subliminal.

    du 1er septembre au...

    Sur facebook

    Josette : " toutes ses couleurs " est ce que ça veut sous-entendre les couleurs du drapeau ou ......quoi d'autre ? On peut se poser la question. Il est de bon ton maintenant de ménager les susceptibilités des uns et des autres. Rien n'est plus strictement défini. C'est comme ça qu'on perd son identité.

    Rémy : de toutes façons on en voit de toutes les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ma réponse : Oui Josette, finalement et donc, l'air de rien, la Grande Muette en disait long sur la crainte d'une idéologie autre croissante, oui autre que celle imposée par l'Etat du moment (campagne de recrutement avant les dernières élections présidentielles). Merci aussi Rémy de ton intervention.

    ____

    Je préfère nettement cette vidéo pour la campagne de recrutement 2017 dans l'Armée de Terre.

     

     ___

    « Petite réflexion philosophique sur la normalité en généralRendez-vous éphémère »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :