• du 24 au 31 mars 2018

    Que l'honneur de ton prochain te soit aussi cher que le tien. Proverbe hébreu ; Le Talmud, Pirké Avot - Ve siècle.

    du 24 mars au...

    Après un joli décor printanier créé par MamieTitine  voici un nouveau magnifique décor grâce à Maryse son blog ICI - Je les remercie beaucoup toutes les deux d'être aussi généreuses.

    du 24 mars au...

     du 24 mars au...

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris des poésies et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont interessée, qui m'ont interpellée et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine, Babou, parfois Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires.

     INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     

     du 24 mars au...

    31 mars 2018

    Aujourd'hui Antoine fête en compagnie de toute une bande de copains, ses 18 ans ! Bon anniversaire mon grand !

    du 24 au 31 mars 2018

    du 24 mars au...

     Tous, de confessions Chrétienne et Juive, nous nous retrouvons main dans la main ce week-end pour fêter Pessah et Pâques ! Fête des Lumières. 

    du 24 mars au...     du 24 mars au...

    30 mars 2018

    Le Vendredi saint est la commémoration religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Il marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ.

    du 24 mars au... 

    Une petite blague bien sympathique partagée aujourd'hui sur facebook par Maïa :

    Lorsque Dieu créa Adam et Eve, il leur dit : "Il ne me reste que deux cadeaux : Le premier, c'est l'art de faire pipi debout....."

    Adam ne le laissa pas continuer et s'écria : "Pour moi !!! Pour moi !!! Pour moi !!! S'il te plait, Seigneur, je le veux ce cadeau ! S'il te plait ! Cela va énormément faciliter ma vie ! S'il te plait !!!

    Donne-le-moi !!!"

    Eve acquiesça, ajoutant que pour elle, cela n'avait aucune importance. Dieu alors offrit ce cadeau à Adam, lequel se mit à crier de joie ! Il courait partout dans le Jardin d'Eden, faisant pipi contre tous les arbres et arbustes, allant vers la plage où il faisait sur le sable des dessins avec son pipi.... Il n'arrêta pas de manifester ainsi son immense bonheur !!!!. Dieu et Eve contemplaient l'homme fou de joie. Eve demanda alors :

    "Seigneur, quel est l'autre cadeau ? " Et Dieu répondit : 

    "Le cerveau, Eve ! Le cerveau ! Et il est pour toi !!!!

    du 24 mars au...

    29 mars 2018

    Trèbes rend hommage à ses victimes. Cérémonie extrêmement émouvante qui nous attriste tous très profondément.

     28 mars 2018

    Nous avons tous tant de chagrin

    du 24 mars au...

    Hommage national au gendarme Beltrame mercredi

    du 24 mars au...

    26 mars 2018

    Nouvelle poésie ICI

    du 24 mars au...

    du 24 mars au...

     25 mars 2018

    Un magnifique texte de Elsa Saint Hilaire Dessous

    J'ai laissé un commentaire à Elsa comme je le fais toujours : Une citation de William Arthur Ward : " Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." perso j'ajoute après avoir lu ce texte-ci toujours aussi visuel comme tu sais si bien le faire, oui perso j'ajoute : puis il se barre... et oui je salue ce vieux loup de mer qui par ta plume ma chère Elsa prend vie à l'instant de sa mort.. Bon repos salutaire et tiens bon la barre, je t'embrasse très amicalement.
    du 24 mars au...
    Les fleurs du jardin aujourd'hui.. les jonquilles résistent à l'eau !

    du 24 mars au...

    Depuis 2014 où j'écrivais mon espoir pour N.Sarkozy.. la vie a continué et pas tranquillement... En 2018 les hommes politiques ne se sont pas arrangés. Pour ce qui est de cette affaire avec la Syrie pour laquelle N.Sarkozy a été mis en examen la semaine dernière, j'attends de savoir qu'elle sera la décision des juges... et si tout ça était vrai ? et si tout ça était vraiment faux ? j'en dirai un mot après car pour l'instant j'ai des doutes sur tous les dirigeants d'avant et d'aujourd'hui. Je croise les doigts car je commence à perdre mes repères et je sais que je ne suis pas la seule. Tellement déçue par tellement de gens à qui on donne les pouvoirs de diriger la France.

    du 24 mars au...

    24 mars 2018

    La France est en deuil et j'en parle ICI 

    du 24 mars au... 

    Une messe sera célébrée demain jour des Rameaux en l'église Saint-Etienne de Trèbes.

       du 24 mars au...

     Ma religion catholique me fait tendre la main et honorer ceux de confession juive qui vivent ici et ailleurs. Traduction du net : Esaïe 44:1-6  "Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur ! O Israël, que j'ai choisi ! Ainsi parle YHWH (L'Éternel), qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi. Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai Mon Esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau. Celui-ci dira : Je suis à YHWH (L'Éternel) ; Celui-là se réclamera du nom de Jacob ; Cet autre écrira de sa main : à YHWH (L'Éternel) ! Et prononcera avec amour le nom d'Israël. Ainsi parle YHWH (L'Éternel), roi d'Israël et son rédempteur, YHWH (L'Éternel) des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." 

     

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     

    « La France encore en deuil !Jonction de deux époques.. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    mamierousse
    Vendredi 30 Mars 2018 à 12:33

    Merci Catherine pour le choix de cette musique et texte! fabuleux ; j'adore les nuances, les voix...Une proposition à l'Eurovision pour un message à tous vers une paix universelle! Bonne Pâque ma belle Catherine...avec un peu de soleil (mais cette fois-ci je parle de l'astre). Bien affectueusement Michèle

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 12:41

        Merci Michèle Belles fêtes de Pâques à toi aussi loin de nos enfants l'une et l'autre sans doute et sous la flotte pour l'instant.. Cette paix universelle que nous souhaitons tous du fond du coeur est bien une chose à souhaiter pour les jours, les mois et les années qui viennent. Des pensées à ceux qui sont loin de nous et que nous aimons et des prières pour tous. Belles Pâques mon amie. Affectueusement.

    3
    Dimanche 25 Mars 2018 à 08:46

    Merci Mousse je te souhaite un très bon dimanche avec si possible un peu de soleil qui fera du bien au moral. Bises et amitié.

    2
    Samedi 24 Mars 2018 à 21:04

    Merci, très jolie citation, très belle chanson.

    Bon week-end, douce nuit.

    Bisous et mon amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :