• Jonction de deux époques..

    Un sujet très intéressant sur facebook cité par Catherine/Elsa aujourd'hui.

    Un superbe portrait réalisé par Florian Nicolle qui est un illustrateur et graphic designer français dont les œuvres disposent d’un style unique et fascinant.. la suite ICI

    L'existence humaine ne devient une véritable souffrance, un enfer que lorsque deux époques, deux cultures, deux religions interfèrent l'une avec l'autre. Un homme de l'Antiquité ayant dû vivre au Moyen Âge aurait lamentablement péri, suffoqué. De la même manière, il est certain qu'un sauvage étoufferait au milieu de notre civilisation. Parfois, une génération entière se trouve prise entre deux époques, entre deux styles de vie ; à tel point qu'elle perd toute notion d'évidence, tout savoir-vivre, tout sentiment de sécurité et d'innocence. Il va de soi que chacun ne ressent pas ce phénomène avec la même intensité. Une personnalité telle que Nietzsche a dû subir le mal d'aujourd'hui avec plus d'une génération d'avance ; les souffrances qu'il fut contraint d'endurer dans la solitude et l'incompréhension affligent désormais des milliers d'hommes.

    (Le Loup des steppes), Hermann Hesse

    ****

    Mon intervention : J'aime beaucoup cette citation parce qu'il semble qu'on soit rendus à ce point-ci. Nous sommes c'est vrai "programmés" en quelque sorte pour vivre à l'époque de notre naissance, le "changement" est d'autant plus difficile à accepter dans la mesure où il faut faire abstraction presque, des conditionnements transmis par les générations antérieures, l'acceptation de "réformes" en général est le résultat d'un gros travail sur soi-même qui provoque c'est vrai une grande souffrance..

    Je vais juste ajouter qu'on ne remanie pas une époque en ignorant la précédente.. on l'adapte sinon mission impossible. pas simple d'exprimer correctement ce qu'on ressent..

    « du 24 au 31 mars 2018Regard intérieur »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:43

    j'aime beaucoup les sujets que tu proposes dans ton blog où je me rends chaque matin avec plaisir histoire de découvrir le sujet du jour.. j'adooore ! merci pour tes idées toujours excellentes Mousse et si bien tournées. Belle journée ma Belle. A demain. Très amicalement.

    1
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:38

    Bonjour cher Babou,

    Très bon sujet, nous sommes toujours à l'étroit dans une nouvelle époque, tout le monde trouve que son époque est mieux que l'autre !

    Il faut avancer, et ne pas reculer.

    Celui qui est encore à l'âge de la pierre, tu vois ce que je veux dire, qu'il reste chez lui.

    C'est ce que nous vivons, deux mondes diamétralement opposé.

     Avec ce monde de barbares, c'est mission impossible.

    On peut faire tous les efforts, nous ne sommes pas compatibles.

    Mes sujets, je les trouve quand j'écoute les gens, je les observe, je les écoute, c'est une mine d'or.

    J'ai beaucoup de passages, les gens me racontent leurs petites misères, parfois ce sont des amis qui m’inspirent, comme ils passent chez moi, après, je reçois un mail, c'est pour moi ton billet, ils se reconnaissent !

    Il y a tellement de choses à dire

    Parfois les gens pensent que ce sont mes états d'âme, jamais !

    les citations non plus.

    Bonne journée avec toute mon amitié, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :