• Gros temps rigolo à la maison

    Quelques rares nouvelles de tout le monde ici en vacances, le réseau fait défaut.

    Le temps s'est cassé hier après-midi mardi 18 juillet 2017, le ciel écrasant de lourdeur annonçant l'inévitable orage qui allait nous tomber dessus, nous a poussé presque "vite" en direction de la piscine qui même bien chauffée a donné cette sensation de fraîcheur qui nous manquait, il faut préciser qu'après un foot acharné les trois loupiotes dégoulinaient de sueur et avaient viré rouge écrevisse.

    Après quelques jeux activités genre " je te fais boire la tasse pour la plaisir et autres petites intentions sympathiques et fraternelles " le vent virait violent et le maître-nageur pliait les parasols l'air dépité.

    Lorsque les trois coups retentirent.. tout le monde aux "abris" nous avons goûté !!! (Ça a toujours faim ces petites bêtes là et puis les pépettes de l'orage ça donne encore plus la fringale). Orage violent en effet, vent et pluie mêlés sonores et tonitruants, j’ai rassuré, fait débrancher les prises et puis demandé à tout le monde une pensée pour les cultivateurs des environs qui n'avaient pas eu le temps de couper leur blé pour le mettre en meule, la culture c'est bien mais quand ça rapporte et là c’est le fiasco pour certains.

    Conclusion de ce mauvais temps : jeux de société ! Alors après puzzles en tous genres, le papa ronfleur qui prend la tête, les 7 familles et les dames (ah j’oublie le jeu de dadas grrrr) je crois que ce qui m'a fait rigoler le plus ça a été une certaine partie d'échec. Ewan joue très bien, Liam joue en délitant le nez en l‘air et la prétendue critique toujours mal fondée bien sûr (rien que pour faire râler c'est pour rire ok mais ça agace un peu) Louane elle, joue en maternant son frangin aux tendances pénibles à suivre les mouches égarées et affolées plutôt que le bon déroulement de la partie et oui le plus difficile avec certains "petits" c’est de capter leur attention..

    Bref partie d’échec à 4 !! hier après-midi… Mémorable… Ewan accusait son frère de faire n’importe quoi (ce qui n‘était pas faux) et criait tout à coup "  mais qu’on le vire bon sang qu’on le vire " puis disait à Louane d’arrêter d’aider son frère et d’accepter de perdre un pion pour juste apprendre et me taxait à plusieurs reprises de grand-mère incompétente, cela dit avec un grand sourire un peu crispé "  C’est quand même pas sorcier, t‘aurais bien pris un coup d‘vieux non ?… t’es pas simple comme grand-mère je t’assure, concentre-toi .. Concentre-toi ne regarde personne branche-toi sur tes pions et n’oublie jamais que la pièce maîtresse c’est le roi..  Ewan enchaînant à son frère " mais qu’est-ce que tu nous fais ? tu prends ton dé pour avancer ton cavalier ? T’es pas mentalement préparé (Ewan parle vraiment comme ça) tu joues pas au dada-là ! Et tu joues pas aux dames non plus, bon sang mais c'est une blague " .. J’en passe et des meilleures sans doute mais bon je vais arrêter-là..

    Mémorable je vous dis, mémorable comme disait M.Robin !

    Bref l’orage avait passé et la queue au pipi-room commençait Ewan toujours percutant " et pas une goutte par terre sinon Babou va encore laver et c’est plus possible ça à son âge de passer toujours derrière nous " Liam " t'as qu'à laver toi ! " Louane " les filles en premier iéiéié " Enfin Inès arrivait pour prévenir qu’elle repartait rejoindre ses copains copines pour faire une mini virée à vélo et disait à la compagnie hyper-pressée en se marrant qu’elle avait priorité sur les microbes pour aller se soulager.. Oh cris oh désespoir oh crise de fou rire générale.

    Les vacances c’est hyper génial, on apprend plein de choses et surtout à vivre ensemble dans un habitat somme toute assez réduit mais dont on se contente avec bonheur.

    Voilà c’était juste quelques nouvelles comme ça.. Pour le plaisir.

    Bisous aux parents, qu’ils se rassurent : ils vont bien !

    et pour conclure, je vais bien aussi ! Ahah !

    Orage à la maison

    Gros temps rigolo à la maison

    « J'ai vécu de vous attendre de Géraldine MAILLET1er Août mes 66 ans et les messages »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    mamietitine
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 13:36

    coucou ma
    je viens te souhaiter de bonnes vacances..avec ta petite tribu....je vois que ça rigole bien !!!!
    mode ralenti chez moi jusque vers le 15 Août , j'ai très souvent mon  petit fils et j'en profite un maximum , trop bien , rien que du bonheur ....comme chez toi , beaucoup de fou-rires...lol
    Le temps passe si vite que je profite de chaque instant avec lui...lol
    Ma tite doucette , je t'envoie plein de gros bisous....A bientôt.

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 17:34

        Merci beaucoup Martine, profite bien profite de ton petit bonhomme après il nous restera le net pour nous retrouver à très bientôt et je te souhaite du grand beau temps. Bisous et merci de ton passage ici.

    3
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 08:10

    Oui Mousse il y a de l'ambiance le temps nous revient beau mais un peu de flotte un peu de soleil selon la marée beaucoup de vent et hop ce sont les vacances en Normandie !!! elles ont leur charme et on en profite et j'ai intérêt d'en profiter car bientôt ce sera le vide. Belles prochaines journées à toi aussi Mousse je t'envoie toute mon amitié et de gros bisous de mes petits enfants.

    2
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 19:56

    Bonsoir chère Babou,

    Il y a de l'ambiance chez toi !

    Tout ce petit monde dois bouger et rigoler.

    Mon Dieu, le vide quand ils vont retourner.

    Super, tout se passe bien.

    Le temps n'est pas folichon, beaucoup de vent.

    La nuit dernière gros orage, très peu de pluie.

    Je suis contente, tu t'amuses bien et les enfants aussi.

    Ils ont de belles vacances.

    Bonne et douce soirée, bisous et mes amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :