• Le fruit de la vie de Miriam Peters Rouyer

    La dernière toile de Miriam Peters Rouyer

    Fruit de la Vie

    La grenade de Miriam Peters Rouyer

     

    Les grenades

     

    Dures grandes entr'ouvertes

    Cédant à l'excès de vos grains,

    Je crois voir des fronts souverains

    Eclatés de leurs découvertes !

     

    Si les soleils par vous subis,

    O grenades entre-bâillées,

    Vous ont fait d'orgueil travaillées

    Craquer les cloisons de rubis,

     

    Et que si l'or sec de l'écorce

    A la demande d'une force

    Crève en gemmes rouges de jus,

     

    Cette lumineuse rupture

    Fait rêver une âme que j'eus

    De sa secrète architecture.

     

    Poèmes de Paul Valéry

     

     

    Cette grenade est si belle que les grains paraissent plus vrais que nature.

    Bravo Miriam, quel Artiste tu fais !

    La grenade de Miriam Peters Rouyer

    « Mince c'est pas lui...Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:26

    Magnifique peinture réaliste accompagnée d'un poème tout aussi réaliste

    Merci pour la découverte

    GROS BISOUS

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:59

        Oui Valie une peinture réaliste et si réaliste qu'on confondrait presque avec un cliché photographique.. Miriam est une grande Artiste-Peintre. Je te souhaite une belle journée automnale moins humide que la nôtre ici. Bises et amitié.

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 07:46

    coucou

    quand j'ai vu le titre j'ai pensé à ça 

    https://www.youtube.com/watch?v=85m-Qgo9_nE

    bisous bisous

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:11

        Ah ah non Nathie ça n'est pas la même d'ailleurs je vais changer le titre si je peux et mettre le vrai titre de la toile de Miriam.

        Bonne journée Nathie et merci.

    4
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:28

    C'est vrai, on prendra bien cette cuillère remplie d'arilles n'est ce pas, hmmm ?

    Merci beaucoup pour ton gentil partage sur ton joli Blog Catherine, c'est trop gentil.

    A très bientôt ;-),

    Miriam Peters Rouyer

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:12

        Comment ne pas partager de si belles oeuvres Miriam cela me fait plaisir, je craque à chaque fois sur tes jolies toiles. Bonne continuation Miriam. A très bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :