• Abandonnez vos jugements, votre esprit critique. Vous ne connaissez pas la motivation réelle des êtres. Vous ignorez leur passé. Que savez-vous vraiment de leur vie actuelle ? Dès lors pourquoi vous attacher aux formes extérieures ? Acceptez-les tels qu'ils sont, aimez-les. Les rejeter ne les aidera pas à changer. Votre amour et la confiance que vous manifestez peuvent, en revanche, opérer des miracles. D'un anonyme sur le net.

    Décembre Décembre Décembre

    Décembre

     Décembre Décembre Décembre

     Ces périodes difficiles que nous traversons, ces attentats (attaques au couteau) qui se multiplient dans toutes nos régions de France devraient nous faire réfléchir sur leur extrême gravité. Notre gouvernement, notre justice ne suivent pas. Peu de gens ne craignent pas les sanctions parce qu'il n'y en a pas ou si peu. Je m'étonne lors de certaines annonces de terribles faits divers de réagir si radicalement. Le pacifisme c'est bien sauf lorsqu'on se sent en danger. Aujourd'hui, je voudrais tirer mon chapeau à notre Ministre de l'Education Nationale Monsieur Gabriel Attal :

    Décembre

    Seul, me semble-t-il à réagir vraiment. Il y aura, si on peut vraiment lui faire confiance, des changements en 2024. J'ai retenu entre autres sujets qu'en ce qui concerne le redoublement, les professeurs auront à nouveau leur mot à dire. A quoi sert de passer dans la classe supérieur si l'élève n'a pas acquis les bases des années précédentes ? L'expérimentation de l'uniforme à l'école me paraît également une bonne idée. Nous l'avons bien vécu nous et pourquoi pas eux ces jeunes qui ne voient que par les marques hors de prix. Comment leur faire comprendre que : l'habit ne fait pas le moine ! Alors oui je trouve l'arrivée de ce jeune ministre de bonne augure et j'ai envie de lui faire confiance pour le bien de nos enfants.

      Décembre Décembre Décembre

     En cette fin d'année, je pense sans cesse à Israël dans la peine. Tous les otages du Hamas n'ont pas été rendus à leur famille, je n'approuve pas la méthode mais les terroristes en ont-ils une ? Gageons que cette partie du monde retrouve la paix. Noël, c'est le moment de faire ce souhait.

    Je prie pour Israël, tous les otages et leurs proches et pour les Palestiniens en grande difficulté.

    Décembre

      Décembre Décembre Décembre

    Cette période est celle de l'offrande. Les idées de cadeaux sont nombreuses. Hormis mes livres, que vous pouvez me commander sur mon blog ou en passant par message privé sur facebook :

    Module

    Je vous conseille le dernier ouvrage de Maïa Alonso. Une délicieuse idée de cadeau.

    Une semaine avant Noël

       Décembre Décembre Décembre

    Depuis l'arrivée des 13 candidats, j'ai suivi La Star Académy 2023. C'est une première pour moi. J'ai beaucoup aimé ces jeunes qui avaient déjà une bien jolie voix à leur entrée. Ils représentent ce que j'aime dans la jeunesse : la passion. Ce sont des artistes en herbe certes, mais ils feront plus ou moins leur chemin dans ce monde sans pitié du show-business. J'avais jeté mon dévolu sur Victorien, un jeune homme timide, emprunté. Si sa voix n'est pas celle d'un ténor, il avait un petit quelque chose lorsqu'il chantait que je trouvais original. Je dis avait car il est sorti du château. Il faut dire qu'il n'était pas fait pour danser. Pourrions-nous imaginer étant jeunes : Obispo, Pagny, Gaétan Roussel, Vianney ou tant d'autres, lever la gambette ? On n'est pas tous faits pour la comédie musicale. Bref ! la dernière candidate sortie et qui ne fera donc pas partie de la tournée c'est Clara. J'avais qualifié chacun d'un petit nom gentil depuis le début, pour elle c'était : solaire ! Elle l'a été jusqu'au bout. Cette sortie m'a décidé à arrêter mes rendez-vous l'émission. Ce jeu est cruel et ne me convient pas. Le public a fait son choix : Candice reste. Comme le disait l'un des profs, c'est un  délicieux bonbon ! j'ajouterais ; un bonbon oui, mais qui a peu de charisme et qui chante parfois faux malgré le fait qu'elle soit effectivement mimi comme tout. C'est dommage pour la tournée qui a besoin de punch et de justesse mais elle aura besoin de clients. Clara était parfaite. Elle manquera. Mais il s'agit d'un jeu purement commercial basé sur le physique qui plaît ou non aux futurs acheteurs de billets de la star Ac en tournée et non pas sur la qualité artistique de chacun des candidats. C'est ainsi. Je suis déçue de ce concept. Cela dit, je leur souhaite à tous bonne route et réussite.

    Décembre

        Décembre Décembre Décembre

    Je vais me permettre de vous conseiller de regarder trois films :

    ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE

    Le fait de traiter avec humour et légèreté le handicap de la surdité relativement précoce peut le dédramatiser, en cela, ce film est presque une thérapie. Les deux principaux acteurs sont parfaits dans leur rôle.

    Décembre

        Décembre Décembre Décembre

    SAGE-HOMME

    C'est un film plein d'humanité, d'humour et d'émotion, c'est ce que nous offrent : Melvin Boomer. Interne, il n'a le choix il sera un sage-homme (bien que ça ne se dise pas) Il est attendrissant. Coaché par Karin Viard parfaite dans ce rôle (Elle ne me déçoit jamais) ils sont les parfaits personnages utiles à la réussite de ce film. Gageons qu'en regardant cette pépite des vocations naîtront. Nous en avons grand besoin.

    Décembre

        Décembre Décembre Décembre

    QUAI D'ORSAY

    Il s'agit d'une satire ou d'une parodie de Monsieur de Villepin alors Ministre des affaires étrangères incarné avec un humour de fou par Thierry Lhermitte. Un mot.. hilarant ! Mené tambour battant, ce pamphlet donne le tournis. Tous les acteurs sont excellents. Ma palme va bien sûr à Thierry Lhermitte ministre complètement barré et à Niels Arestrup chef de cabinet d'un calme désopilant et au jeu ô combien inattendu. Quels rôles magnifiques ! J'ai adoré ce film ! Excellent pour les zygomatiques. Alors bien entendu ça reste une fiction sinon je panique !

    Décembre

        Décembre Décembre Décembre

    Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année. Ne restez pas seuls si cela vous est possible et ne laissez pas les autres seuls. Noël, c'est d'abord le partage alors partagez, les moments, les rires, les repas, l'affection, l'amour. Soyez heureux. C'est la seule chose qui compte chanté par France Gall.

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique