• 1er au 17 décembre 2016

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

    Un arrangement perso pour cette bannière en attendant les fêtes de fin d'année.

     

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

    Vous pouvez cliquer sur la flèche si le coeur vous en dit et laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel au sujet de certains faits d'actualité et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille et à mes amis.

     

     Bientôt... changement de décor pour vous accompagner jusqu'au jour de Noël.

     

     

    du 1er décembre au...

    15 décembre 2016

    Bravo à la gendarmerie de la Manche qui a interpellé enfin le chauffard tueur de deux femmes, chauffard qui était en fuite. Enfin il va pouvoir être jugé et les familles faire leur deuil. Bravo aux enquêteurs et à tous les gens qui ont apporté leurs précieux témoignages et ont partagé sur fb.

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

    mis sur TPMP.FB et mon fb et mon google+ : oui, je regarde depuis un bon moment déjà et j'aime vraiment je viens de mettre un message à Baba sur sa page facebook.. Baba.. gentil et généreux et rigolo parce que complètement barré, il aime tout le monde et nous avons besoin d'amitié et de sympathie dans nos vies de chaque jour.. un gentil baba-Noel pour les enfants, tous les enfants.. et même s'il n'a rien de romantique il est sensible à la beauté et aux jolies toilettes des femmes qui l'entourent il est aussi le seul homme du paf à souligner combien certaines sentent bon et il le dit !! merci à Cyril et à ses bons chroniqueurs pour la soirée d'hier 15 décembre et pour toutes les émissions très animées et joyeuses (même si parfois il y a quelques petits dérapages qui ne méritent pas de tapage médiatique). Des émissions qui font du bien au moral. Merci.. vraiment et pour finir : attention aux chevilles Baba ! (ben oui, il s'est fait très mal hier soir). Lien joint à la photo ci-dessous.

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

    Mel nous montre sa dernière création bien sympathique et j'ai choisi cette photo très drôle où j'ai glissé le lien de son blog pour les petites mains intéressées par son tuto.

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au... 

    14 décembre 2016

    J'avoue n'avoir encore jamais regardé l'émission de l'élection de la Miss de l'année, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que ma région était cette année représentée par Esther Houdement que je trouve tout à fait charmante.. elle a toutes ses chances d'être élue Miss France 2017.

    du 1er décembre au...

     du 1er décembre au...

    13 décembre 2016

    Vu et tellement aimé, hier soir VOLVER à la télé. Un film de 2005 primé je ne sais combien de fois. Un film qui sublime les femmes. Dans l'histoire elles sont parfois tristes toujours courageuses, solidaires, émouvantes et belles. Des rôles en or pour toutes et Pénélope Cruz absolument divine et à qui je trouve décidément une très grande ressemblance avec Sophia Loren.. L'Espagne ou l'Italie qu'importe l'endroit ce sont des méditerranéennes.. la seule chose qui m'a dérangée c'est le doublage et c'est bien dommage, je trouve que chaque personnage est vraiment mal doublé.. me reste à regarder le film en Espagnol car même si ça n'est pas ma langue maternelle je connais chaque personnage et leur histoire donc je comprendrai.. je pourrai entendre leur vraie voix et leur vrai jeu d'actrice. Inutile de préciser que j'ai pensé très particulièrement à Evelyne dont les origines de sa famille sont espagnoles oui j'ai particulièrement pensé à toi Evelyne en espérant que tu as pu voir ce film et en version originale bien sûr.

    du 1er décembre au... 

    Estrella Morente Carbonell mieux connue sous le nom de Estrella Morente née en 1980 est une chanteuse de flamenco issue de la famille Morente, originaire de Grenade. Elle est mariée avec le matador de toros de Malaga Javier Conde. Source wikipedia.

    du 1er décembre au...

     12 décembre 2016

    Les Chrétiens d'Egypte sont dans la peine, mon soutien va vers tous les Chrétiens chassés, pourchassés, martyrisés dans le monde. Quelques renseignements sur les Coptes ? le lien est intégré ci-dessous.

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

     10 décembre 2016

    Joyeux anniversaire mon ti-pépère je t'embrasse de loin, très fort.

    du 1er décembre au...    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

     6 décembre 2016

    Saint Nicolas aujourd'hui c'est le père-Noël des gens du Nord et de l'Est c'est une très belle fête

    du 1er décembre au...

    Dernière nouvelle de Elsa Saint Hilaire, il y a quatre parties et elles ne sont pas tristes !

    du 1er décembre au...

     5 décembre 2016

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

    3 décembre 2016

     Aujourd'hui Saint François-Xavier... bonne fête Xav.

    et puis c'est important Clem ma petite nièce fait son premier marché de Noël et ça c'est quelque chose dans la famille je lui souhaite plein de clients

    du 1er décembre au...

    Pour vos cadeaux de fin d'année pensez aux livres ! celui-ci vaut vraiment le coup. BLOC-NOT de Catherine DUTIGNY le lien pour les commandes sur le net est intégré dans la photo.

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

    2 décembre 2016

    Merci Michèle pour ce moment agréable passé au téléphone ce matin. Je te souhaite de prochaines belles journées. 

    du 1er décembre au...

    Hollande a fait ce que tout homme normal aurait fait dans la même situation d'échec que lui, lui qui se voulait être un président "normal" a été fidèle à lui-même ou du moins à l'idée qu'il se faisait de la présidence et je serai curieuse de lire ce que l'on écrira sur les manuels scolaires et de ce que l'on fera retenir à nos enfants de ce quinquennat.  La bataille de la "gauche" commence et je ne suis pas Madame Soleil si j'affirme que ça va faire mal.

    du 1er décembre au...

    du 1er décembre au...

    Je viens de terminer la page commentaires/extraits du beau livre de Bruno Moutard cliquez ici. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le commander sur son site dont le lien est intégré ci-dessous. Bruno Moutard a également une page facebook où vous pouvez également le joindre.

    du 1er décembre au...

     du 1er décembre au...

     1er décembre 2016

    Pour ceux qui me suivent perso... après-midi

     du 1er décembre au...

     du 1er décembre au...

     Jane Monheit est une magnifique chanteuse de jazz américaine née le 3 novembre 1977 à Oakdale, sur l'île de Long Island. Elle a collaboré avec des artistes comme Michael Bublé et deux de ses albums ont été nominés aux Grammy Awards ici donc en duo avec Michael Bublé, né le 9 septembre 1975 à Burnaby en Colombie-Britannique, est un chanteur canadien d'origine italienne de pop, de soul et surtout de jazz, mais aussi un acteur. Il possède la double citoyenneté canadienne et italienne depuis 2005. Tous deux sont divins et j'ai pensé mettre un peu d'ambiance dans cette page de news pour avancer gaiement ensemble vers les fêtes de fin d'année.

    du 1er décembre au...

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU  

    « Un petit peu de nousTerre de Sienne de Bruno Moutard »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    mamierousse
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:18

    Bonjour Catherine...je réagis un peu tardivement à tes impressions sur le film de Pedro ALMODOVAR : VOLVER. Je suis une fan inconditionnelle du réalisateur et je revois avec joie, le lundi  ses films présentés.

    J'ai eu le privilège de le cotoyer dans ma vie professionnelle notamment pour la production de "Talons aiguilles" "Parle avec Elles" et "Tout sur ma Mère". Il est génial!!! 

    Merci d'en parler. Bises ma Belle

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:02

        Un grand parmi les grands et sympathique de surcroît.. ah j'aime particulièrement son approche sociétale très personnelle et je vois que nous sommes d'accord encore sur ce point. Merci de ton message Michèle et belles prochaines journées.

        Pour le plaisir cette chanson sublime par la magnifique Luz Casal déjà intégrée plus d'une fois dans ce blog.. souvenirs de " Talons aiguilles ".

        https://www.youtube.com/watch?v=fWOvywdzmf0

    3
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:30

    grand merci ma chère Michèle.. me voici presque dispo à cette heure-ci.. je te passerai un petit coup de fil demain matin histoire de savoir comment tu vas, toi, et te donner des nouvelles d'ici. Belle soirée, bonne nuité à demain.

    2
    mamierousse
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:40

    Superbe bannière...hivernale ; ainsi que le choix de la musique très entraînante et joyeuse.

    En espérant que tout aille mieux chez toi... Je pense bien à toi et te sais très occupée! Bonne continuation et un grand merci pour ton site si dynamique et varié. Bien affectueusement et bravo ma Belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :