• Source encore glacée, miroirs gelés, Rois sortant tout raidis d'or des ténèbres de décembre, c'est janvier, en marche vers la Chandeleur, qui détient l'indiscernable futur. Citation de Colette.

    Janvier 2024

    Janvier 2024Janvier 2024

     

    En gardant la base du magnifique blog que m'avait fait Nathie j'ai voulu ce changement de décor au moins sur la bannière qui est un simple arrangement de petite image qui circule sur le net. Je remercie Nathie de n'être jamais loin lorsque j'ai besoin de modifier mon blog. Elle est généreuse et sa gentillesse est évidente au fil des mois et des années.

    Janvier 2024Janvier 2024

    Janvier 2024

    La fantastique Côte-des-Isles où j’ai vécu jadis est un endroit idéal pour les artistes, c'est là que se déroulera mon prochain roman. Les paysages y sont variés et beaux en toutes saisons. Les rêveurs, les méditatifs et les utopistes s'y sentent à l'aise, cela dit tout le monde peut y trouver son bonheur. Ce petit coin de France étonnant, est habité par un monde féerique et minuscule. Bien entendu, cette extraordinaire population n'est perceptible que par des humains dotés malgré tout d'un esprit ouvert à toutes visions chimériques.

    Donc en regardant bien autour de vous lors de vos promenades, vous pourriez, pourquoi pas, apercevoir des fées. Pour ce qui me concerne, il m'a fallu mettre de côté ma grande perplexité pour enfin admettre l'authenticité de ce qui me parut d'abord être une hallucination. Je distinguais en effet ma première fée suivie d'une nuée d'autres ravissantes petites choses ailées. Elles volaient entourées d'étoiles, visibles en plein jour, elles jouaient parmi les branches d'arbres et s'amusaient à se cacher de ma vue derrière les feuilles, cela se déroula lors d'une randonnée extra-ordinaire dans le petit bois hanté de Limors à quelques kilomètres de chez moi, petit bois réputé pour servir de repère aux sorcières qui sont généralement évitées pour leur mauvais œil.

    Le saviez-vous ? les fées sont si petites qu'elles tiennent juste dans le creux de la main. Inès et Louane, mes petites filles, rêveraient d'en voir elles aussi et je leur ai promis lors des vacances prochaines d'aller en promenade toutes les trois là où j'ai eu la surprise et l'émotion d'en croiser. Les fées quelquefois font offrande de dons aux humains, mais rares sont ceux qui en comprennent leur sens ou leur valeur.

    Une fois par an, elles se réunissent autour de leur reine, elles font à cette occasion une très grande fête dans les bois et cela peut durer une nuit entière. Elles défilent devant leur reine l'une après l'autre aux sons de tambourins et font une sorte de bilan de leur année. Si la reine juge qu'une fée a mal utilisé ses dons, elle la transforme en animal et lui ôte à jamais ses pouvoirs.

    Comme ce petit pays du Cotentin est curieux ! tout le monde y vole ! En me baladant à l’époque j'en arrivais à me demander si je n’étais pas la seule à garder les pieds sur terre, moi la rêveuse invétérée ! Mais je ne veux pas faire de mauvais esprit, d'autres s'en chargeront bien pour moi. Ah, le petit bois de Limors... c'est quand même l'endroit où j'ai eu la plus grande surprise de ma vie, hormis la découverte de cette communauté de fées qui demeure d'ailleurs toujours au même endroit, oui la plus grande surprise de ma vie fut de me faire télescoper par une femme complètement loufoque cramponnée à son balai, elle volait grâce à lui et à ses sortilèges mais en avait visiblement perdu le contrôle ! Elle s'éloigna en hurlant je ne sais quelle sottise qu'il valait mieux ne pas traduire. Au passage elle avait attrapé ma canne, sensée me faire garder l'équilibre en terrain difficile. C'était un après-midi-rando. Tous mes camarades riaient, discutaient et je me rendis compte ce jour-là que bizarrement personne d'autre que moi ne vit ce que je vis !

    Ainsi est le pays Cotentin. Il vous suffit de croire à l'impossible pour qu'il se réalise devant vos yeux. Bonnes prochaines balades à tous et dans ce petit bois justement si vous voyez une canne plantée entre deux arbres, ne vous posez pas trop de questions, c'est la mienne ! Après me l'avoir chipée, la sorcière l'a balancée à cet endroit mais je n'ai pas osé la récupérer. Diable, on ne sait jamais !

    Texte de Catherine Pallois - Tous Droits Réservés.

    Janvier 2024Janvier 2024

    Janvier 2024

    Janvier 2024

    Janvier 2024

    Carnets vagabonds

    En parcourant cet ouvrage, si j'ai écrire voilà que je suis heureuse de savoir lire.

    L'Auteure nous invite à la suivre dans une dimension divine, celle d'une galaxie de mots étoilés d'où s'ébauchent avec lyrisme ; des tranches de vie, des bouts de rêve ou des contes mythiques.

    Des silhouettes humaines, animales ou bien des ombres éphémères se dessinent dans un flou littéraire troublant.

    A demain dans les étoiles... se nourrit de sensations intimes, de maux de l'âme et de caresses d'ange sous les lueurs sibyllines de crépuscules tièdes ou sous le soleil brûlant du désert. 

    Je suis comblée. J'aime absolument, et voilà qu'un ange passe et que je réalise que ce recueil d'écrits laisse présager effectivement un bien joli parcours littéraire, le fait est que Maïa Alonso est devenue ce qu'elle est aujourd'hui ; une écrivaine de grand talent.

    Extrait : Dans tes yeux : ... En t'attendant, j'avais placé ma ferveur dans les icônes forgées par des esprits de feu. Mon âme escaladait les degrés des châteaux intérieurs. Je te cherchais. Tu serais celui qui déposerait dans la corolle de mon existence des semences d'éternité. Tu avais entendu toutes mes attentes. Sans savoir, nous avancions l'un vers l'autre... Et là se sont abolies toutes nos différences ...

    Je souhaite à Maïa Alonso tout le succès qu'elle mérite.

     Janvier 2024Janvier 2024

    Pascal Obispo je crois que tout le monde le connaît. C'est un grand artiste ! Comme Pagny, Maé et tant d'autres, c'est un chanteur que j'aime. Ici Chimène Badi, impressionnant par sa voix puissante et magnifique, lui fait la surprise de le rejoindre pour fêter à ses côtés ses 30 ans de succès et quel bonheur pour ces deux voix mêlées d'entonner " d'un Ave Maria ".. Une merveille qui me fait pleurer par tant d'émotion partagée. Je suis Fan ! J'espère que la vidéo restera dispo sur ma page.

     
    ... Si je ne sais pas où je vais, je sais ce que je laisserai ...
     
    Janvier 2024Janvier 2024

    Janvier 2024

     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique