• Un nouveau livre en lecture

    Un nouveau livre en lecture

    Patrick MEDIANO : source wiki : Jean Patrick Modiano, dit Patrick Modiano, né le 30 juillet 1945 à Boulogne-Billancourt, est un écrivain français.

    Il est l'auteur d’une trentaine de romans primés par de nombreux prix prestigieux parmi lesquels le Grand prix du roman de l'Académie française et le prix Goncourt. Axée sur l'intériorité, la répétition et la nuance, son œuvre romanesque se rapproche d'une forme d'autofiction par sa quête de la jeunesse perdue. Elle se centre essentiellement sur le Paris de l'Occupation et s'attache à dépeindre la vie d'individus ordinaires confrontés au tragique de l'histoire et agissant de manière aléatoire ou opaque.

    Le 9 octobre 2014, son œuvre est couronnée par le prix Nobel de littérature pour « l'art de la mémoire avec lequel il a évoqué les destinées humaines les plus insaisissables et dévoilé le monde de l'Occupation », comme l'expliquent l'Académie suédoise, et son secrétaire perpétuel Peter Englund, qualifiant l'auteur de « Marcel Proust de notre temps »3,4. Son œuvre est traduite en trente-six langues.

    Livre conseillé par Éric Naulleau : éditeur, essayiste, traducteur, critique littéraire, chroniqueur sportif et depuis peu dans TPMP aux côtés de Cyril Hannouna, animateur de radio et de télévision français.. je le suis, j'aime bien même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui. On peut le retrouver dans une émission récente sur C8 : De quoi j'me mêle.

    Donc sur le conseil de Eric Naulleau :

    Patrick Modiano " Encre sympathique "

    Un nouveau livre en lecture

    En lecture... A suivre chez Babou

    « Ce jour d'automne où tu t'en vas. Pour Alice.L'Alzheimer on en parle davantage.. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 11:32

    Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de lire, juste je peux te dire que j'ai pratiquement terminé ce bouquin et il est épatant ! bon dimanche Valie merci de ton passage.

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 10:54

    J'ai peut être tort mais j'ai tendance à fuir les lecture couronnée de prix... et les essais c'est pas mon truc mais tu nous diras !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :